Petit UP de ce topic, j'arrive à la fin de ma formation pour le permis moto, j'en suis à environ 16h de conduite. Je passe le plateau le 18/08
Ce matin j'ai eu 2h de circulation dont 1h au guidon d'une Honda Hornet 2008
Comme celle çi :
Rien à voir avec l'ER6 sur laquelle j'ai fait mes heures auparavant, sur celle çi c'est un moteur 4 cylindres toujours en 600cm3 mais développant 106cv
C'est vraiment un autre monde à comparé du bicylindres de 72cv de l'ER6
La moto est bien plus souple, plus linéaire, moins coupleuse en bas mais plus rageuse dans les tours
J'ai poussé 2-3 fois les rapports, les accélérations sont largement dignes d'une Porsche
et avec une sonorité
La boite douce et précise, tout juste rodée du haut de ses 2500kms
Au bout d'une heure j'ai repris une ER6, un vrai tracteur, ça vibrait de partout, c'était coupleux en bas mais pas grand chose dans les tours
Vivement que j'ai ce permis en poche pour pouvoir m'offrir une bécane un jour
Une chose est sûre, ce sera un 4 cyl