Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 771537 fois)

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4900 le: 15 avril 2019 à 11:02:32 »
Bon bah du coup, c'est bon, j'ai eu mon plateau.

 :coolfuck:

Fichtre, qu'est ce que ça fait du bien, je l'avais loupé la première sur le demi-tour au lent mais là c'est passé tout seul, l'examinateur pour les fiches s'endormait quand je lui expliqué, j'en garde un bon souvenir.

Du coup, circulation et hop, je pourrais rouler tranquillement :)

Cependant, question pour les motards, que pensez-vous d'une Bandit 600 S en 34cv pour débuter ? J'ai 3000€ de budget grand maximum pour la bécane et je sais pas trop vers quoi m'orienter...

Merci à vous :bien:
« Modifié: 15 avril 2019 à 11:03:07 par norifumi »

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4901 le: 15 avril 2019 à 11:12:38 »
Ca dépends de quel type de moteur tu veux.
Pour les bi, tu as les ER6 ou SV650, c'est plus coupleux en bas régime.
Pour les 4 cylindres, genre bandit, faut taper dans les tours, ce n'est pas le même esprit.

Perso, après avoir débuté avec un CB500 et SV650, je passe au SV1000 demain.  :)

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4902 le: 15 avril 2019 à 12:39:35 »
En 47ch j'imagine que les choix mécaniques sont plus larges avant d'être frustré mais forcément ça risque d'être hors budget.

En 34ch évite les 4 cylindres... J'ai débuté sur un SV 650 injection et ça marchait assez bien même en bridé. Pour le coût du bridage/débridage, éviter les bécanes à carbus car coûte assez cher en pièce et main d'œuvre. Privilégier les motos injection avec un fil à brancher/enlever sur le calculateur, concerne les SV ≥2003 par exemple. Toutes les bécanes injection ne se traitent pas de la même manière, les 1ers Z750 ont une bride sur la commande d'accélérateur par exemple.

Ton budget permet d'avoir un SV 650 injection propre justement si elle te convient et qui est, pour moi, la meilleure bécane de cette génération au niveau motorisation pour débuter en bridé.
« Modifié: 15 avril 2019 à 12:40:30 par Nivek »

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4903 le: 15 avril 2019 à 13:39:01 »
+1 pour le SV Injection, c'est un des meilleurs choix pour débuter.

En restant bridé il fonctionne quand même très bien, suffisamment pour se foutre au tas, testé et approuvé  :sol:

Si tu pars sur un SV injection, évites les K3 (2003) et ceux de début 2004, souvent ils ont des pièces différentes (boucles arrière, selle, ...) et quand tu casses un truc c'est chiant  ;)

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4904 le: 15 avril 2019 à 14:50:09 »
Merci les gars pour les informations, j'ai un bon plan pour le Bandit 600 mais j'avoue que la bride me coûte une cou*lle et que 34cv soit limite limite.

Pour les SV 650, je vais regarder ça de près si le budget me le permet :)

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4905 le: 16 avril 2019 à 22:00:53 »
La bandit pour commencer eurk

Le bandit même plus tard eurk en fait :w

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4906 le: Aujourd'hui à 13:29:57 »
+1 pour le SV Injection, c'est un des meilleurs choix pour débuter.

En restant bridé il fonctionne quand même très bien, suffisamment pour se foutre au tas, testé et approuvé  :sol:

Si tu pars sur un SV injection, évites les K3 (2003) et ceux de début 2004, souvent ils ont des pièces différentes (boucles arrière, selle, ...) et quand tu casses un truc c'est chiant  ;)
Je valide le SV en injection, par contre :o| le K3 en gris est magnifique :o|


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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4907 le: Aujourd'hui à 16:43:32 »
Boh du coup, ce sera un Bandit 600 S qui va repasser en N et bridé à 34cv, ça m'évitera de faire des conneries :lol:

Faut que je passe le plateau, normalement mois prochain car pénurie d'examinateurs par chez nous...

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4908 le: Aujourd'hui à 17:23:58 »
Yop :o
Je viens de me rendre compte que sur la DTMX, les boulet de la pref n'ont pas bien renseigner le type... Résultat au vue de la CG, j'ai théoriquement pas le droit de la conduire, car ce n'est pas une 125.......

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Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4909 le: Aujourd'hui à 18:26:53 »
Yop :o
Je viens de me rendre compte que sur la DTMX, les boulet de la pref n'ont pas bien renseigner le type... Résultat au vue de la CG, j'ai théoriquement pas le droit de la conduire, car ce n'est pas une 125.......
C'est vraiment des buses parfois, ma première Clio 1 1.9D pesait.. TaDa: 89Kg!
Oui Môssieur!