Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241959 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4780 le: 21 juillet 2017 à 22:42:05 »
ien a fo bi1 regardai

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4780 le: 21 juillet 2017 à 22:42:05 »

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4781 le: 21 juillet 2017 à 22:44:46 »
C'est mieux sans pour le cross bitume

Hors ligne Mago

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4782 le: 24 juillet 2017 à 23:58:45 »
Alors pour répondre à tout le monde, je roule pas tous les jours avec (j'ai un véhicule de société en daily). Je la prends que le weekend de temps en temps pour aller faire le con. Utilisation purement plaisir donc, et pas utilitaire. Donc le bruit c'est pas un gros soucis... mais ouais, ça en fais pas mal  :cyp:

L'éclairage arrière parfait minuscule en photo, mais franchement en vrai, ça vaaaaa :o
Les clignos par contre ouais, on les vois pas des masses  :L: Et j'ai pas d'avants :oops:

En tout cas c'est vraiment un super jouet, on en fais ce qu'on veut, et le bruit :rs:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4783 le: 15 août 2017 à 11:39:28 »
 :coucou:

Y en a qui roulent un peu sur l'IDF ici ? On pourrait se faire une petite ballade un de ces quatre  ^^

J'ai inauguré la vallée de Chevreuse ce w-e, sympa comme coin ! Beaucoup beaucoup de motard, et de bleus aussi il parait, j'en ai pas croisé un seul.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4783 le: 15 août 2017 à 11:39:28 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4784 le: 03 octobre 2017 à 21:02:36 »
 :coucou:

Y en a qui roulent en moto ancienne ?

Certaines petites cylindrées me font de l'oeil genre ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1313735457.htm?ca=12_s et au final pour cruiser ça me dirait bien  :oops:

Au final, est-ce que ça risque pas d'être une pompe à fric niveau entretien ? Rouler avec ce genre de meules au "quotidien" (en évitant la pluie / neige) ça se fait bien ?

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4785 le: 03 octobre 2017 à 21:27:48 »
le plus chiant sur les anciennes c'est de trouver les pièces
souvent c'est difficile et cher

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4786 le: 04 octobre 2017 à 15:30:36 »
 :coucou:

J'avais un GSX 400 de 83

Pour le coup, le bloc était assez répandu chez Suz donc les pièces moteurs ça allait. Par contre, les pièces carrosserie c'était autre chose...

Si y'a un peu d'élec c'était assez la fichtre, genre j'avais un IRE d'origine et fallait prier pour pas que ça déconne parce que à réparer c'est une misère.

Le roulage quotidien ça allait sauf sous la flotte, elle prenait l'humidité assez facilement et du coup l'allumage galérait sous la flotte.

Par contre je mettrai pas autant, prends une ancienne d'origine que tu paiera bien moins cher et modifie la à ton goût!

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4787 le: 05 octobre 2017 à 16:33:17 »
:coucou:

J'ai un pote qui cherche sa première moto.
Il m'a envoyé cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1311394287.htm?ca=2_s

je connais pas trop Honda et les CBF, mais j'en ai déjà vu plusieurs ici, alors si j'peux récolter quelques avis / conseils  :bah: :jap:

Merci à vous  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4787 le: 05 octobre 2017 à 16:33:17 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4788 le: 05 octobre 2017 à 17:06:50 »
Je t'écoute, tu veux savoir quoi, j'en ai une ^^

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4789 le: 05 octobre 2017 à 18:59:07 »
C'est une injection, c'est de la fichtre :o

Voilà c'était ma contribution :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4790 le: 05 octobre 2017 à 19:18:28 »
Je t'écoute, tu veux savoir quoi, j'en ai une ^^

Et bhé qu'est ce que tu penses de l'annonce, le rapport prix / km, les éventuels trucs à demander au proprio... Merci poulet  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4791 le: 05 octobre 2017 à 20:24:37 »
C'est une injection, c'est de la fichtre :o

Voilà c'était ma contribution :o

Même pas lol, c'est des carbus :lol:

Et bhé qu'est ce que tu penses de l'annonce, le rapport prix / km, les éventuels trucs à demander au proprio... Merci poulet  :bien:

C'est une super moto! :o

Non je suis un fervent défenseur de cette bécane que je trouve trop boudée.

Les "tampons" moteur j'ai les mêmes, j'ai déjà fais tombé ma moto comme un connard une fois ils protègent super bien!

Y'a pas de "défaut" connu. C'est un bloc de CBR/Hornet dégonflé, c'est très très fiable.Pour son histoire de MTT1 ça craint un peu, parce qu'il faut un certificat de concessions pour pouvoir modifier la CG à la pref. C'est une bride au carbu, pas comme sur le 500 ou c'est juste une cale à l'accélérateur.

Après c'est comme tout les bécanes.. Qu'il vérifie les pastilles, sinon les blocs Honda ont tendances à sucer de l'huile. L'état général du radiateur en facade qui peut rouiller un peu. Il peut vérifier si il y a un interrupteur pour couper les phares à 100%, si c'est le cas c'est une ancienne moto école.

Sans ABS le prix est pas "deg", j'avais payé dans ces prix là pour mes 500 avec 20k kms de moins.

Pour comparaison, la mienne avec ABS, selle confort, bagster, entretient concession depuis l'achat neuf j'en ai pour 3000€ ;)
« Modifié: 05 octobre 2017 à 20:25:37 par N4naki »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4791 le: 05 octobre 2017 à 20:24:37 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4792 le: 05 octobre 2017 à 20:27:51 »
Même pas lol, c'est des carbus :lol:


2005 ? c'était encore des carbus ? O_O
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4793 le: 05 octobre 2017 à 21:49:30 »
Les bécanes ont gardés les carbus bien tard

Injection à partir de 2008 sur ces modèles là
« Modifié: 05 octobre 2017 à 21:50:55 par N4naki »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4794 le: 05 octobre 2017 à 21:56:58 »
Je savais que c'était tard ouais, mais il me semble que c'était début/milieu des années 2000 :D
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4795 le: 08 octobre 2017 à 11:30:36 »
:coucou:

J'avais un GSX 400 de 83

Pour le coup, le bloc était assez répandu chez Suz donc les pièces moteurs ça allait. Par contre, les pièces carrosserie c'était autre chose...

Si y'a un peu d'élec c'était assez la fichtre, genre j'avais un IRE d'origine et fallait prier pour pas que ça déconne parce que à réparer c'est une misère.

Le roulage quotidien ça allait sauf sous la flotte, elle prenait l'humidité assez facilement et du coup l'allumage galérait sous la flotte.

Par contre je mettrai pas autant, prends une ancienne d'origine que tu paiera bien moins cher et modifie la à ton goût!

Merci pour les avis  :bien:

Toutes manières sous la flotte je limite grandement, c'est pas très agréable. Après si faut rentrer et qu'il flotte, je roule  :bah:

Pour les prix, c'est parfois délirant, j'ai illustré avec une annonce à prix "correct". Le soucis c'est que autant je peux gérer l'entretien ou les petites réparations, autant les modifs etc... j'ai du mal et alors quand il s'agit de peinture & co je tente même pas  :cyp:
Donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux trouver une base qui est déjà bien avancée et à mon goût qu'une où il y a tout à faire et qui va me couter un bras chez un préparateur.

Bref, j'suis paumé encore  :siffle: ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4795 le: 08 octobre 2017 à 11:30:36 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4796 le: 08 octobre 2017 à 19:30:16 »
Si tu prends une déjà préparée, regarde bien la façon dont ça a été fait.

J'ai vu pas mal de custom et tu trouve vraiment de tout. Jean-Michel qui fait ça à la viteuf dans son garage, le voisin qui fait pareil mais super bien finit, le préparateur qui s'en bas les couilles, etc....

D'ailleurs hier j'ai testé mon premier "gros" custom. Bah diantre le kiff intégral, c'est clairement pas une bécane de quotidien, mais alors cette sensation de liberté quand tu roules.. Pas de casque intégral, des mitaines, un cuir sans protection, c'est pas très safe mais diantre ce que c'est cool à rouler! Et puis les vibrations, le bordel, wahouuuu  :love: :love: :love:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4797 le: 08 octobre 2017 à 20:02:48 »
Si tu prends une déjà préparée, regarde bien la façon dont ça a été fait.

J'ai vu pas mal de custom et tu trouve vraiment de tout. Jean-Michel qui fait ça à la viteuf dans son garage, le voisin qui fait pareil mais super bien finit, le préparateur qui s'en bas les couilles, etc....

D'ailleurs hier j'ai testé mon premier "gros" custom. Bah diantre le kiff intégral, c'est clairement pas une bécane de quotidien, mais alors cette sensation de liberté quand tu roules.. Pas de casque intégral, des mitaines, un cuir sans protection, c'est pas très safe mais diantre ce que c'est cool à rouler! Et puis les vibrations, le bordel, wahouuuu  :love: :love: :love:

C'était quoi ?  ^^

Typiquement, une moto "sage mais lookée" ça me fait bien envie, à côté du SV  :lover:

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4798 le: 08 octobre 2017 à 20:50:25 »
Harley, je m'y connais pas trop en modèle je dois t'avouer. Une 1976 je crois, full custom, gros pneus etc :lol:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4799 le: 08 octobre 2017 à 20:52:42 »
Harley, je m'y connais pas trop en modèle je dois t'avouer. Une 1976 je crois, full custom, gros pneus etc :lol:
t'a les pieds qui touchent par terre la dessus :lol:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4799 le: 08 octobre 2017 à 20:52:42 »