Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241865 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1340 le: 24 août 2012 à 13:53:12 »
Les nouvelles gammes sortent en Septembre Octobre ;) J'ai acheté le mien à cette époque du coup t'as du déstockage dans certains magasins et sinon tu peux commander la nouvelle gamme sur catalogue, la déco te plaira peut-être plus ^^
Oui il y a ça aussi, avec les nouvelles gammes qui arrivent soit j'en trouve un qui me plaît soit je monte en gamme si ils bradent la gamme actuelle. Je me dis que d'ici Noël je devrais trouver mon bonheur quand même...

Le Trocathlon, ça vaut le coup aussi, si t'arrive assez tôt  ^^
J'aimerais plutôt acheter neuf quand même, surtout que tu y connais rien...

Comme tous le monde j'ai commencé par un RR

Puis je suis passé a ca:

http://www.orbea.com/fr-fr/bicis/modelos/tuareg/#presentacion

 ^^ version 2004

Car le rapport qualité/prix était pas mal

Il y a une bonne base pour évoluer.

Aujourd'hui j'ai toujours le cadre mais le reste a évolué en même temps que mes perfs.

 :cyp:Bon bin du coup je vais être obligé de le présenté ce bike :cyp:
Pas très cher, intéressant :beuh:


Ca me fait penser à une question con que je me suis posée en reparlant VTT... sur mon antiquité j'ai le changement des vitesses en tournant les poignées, c'est quand même bien pratique :D A l'époque c'était assez récent comme façon de faire je crois, dans ma tête c'est un truc qui s'était maintenant démocratisé... mais en fait en regardant je vois que y'a quasi que des changements de vitesse "traditionnels" avec des bitonios. Ca se fait plus les poignées qui tournent ?
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1340 le: 24 août 2012 à 13:53:12 »

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1341 le: 24 août 2012 à 14:06:53 »
c'est des shifters maintenant ;)
2 manettes, une pour monter les rapports et l'autre pour les descendres
C'est de la bombe :bien:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1342 le: 24 août 2012 à 14:12:45 »
c'est des shifters maintenant ;)
2 manettes, une pour monter les rapports et l'autre pour les descendres
C'est de la bombe :bien:
Ah bah pour moi c'était les "vieux" trucs ça :cyp: Je trouvais ça plus pratique mes poignées qui tournent :( question d'habitude aussi j'imagine mais le fait de bien garder appui sur les poignées est sympa. J'imagine que si y'a pas ça sur les bons modèles c'est qu'il doit bien y avoir une raison :cyp:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1343 le: 24 août 2012 à 14:15:02 »
T en fait pas c'est largement mieux


Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1343 le: 24 août 2012 à 14:15:02 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1344 le: 24 août 2012 à 14:22:06 »
:coucou:

Y a des 125 qui prennent des vmax supérieur à celui de mon swing ?

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1345 le: 24 août 2012 à 14:35:05 »
Sa y est, depuis hier après midi je fais officiellement partie de la secte des motards :rs: sans moto :D

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1346 le: 24 août 2012 à 14:59:23 »
:coucou:

Y a des 125 qui prennent des vmax supérieur à celui de mon swing ?
Tu t'es fait pourrir? :w
Sa y est, depuis hier après midi je fais officiellement partie de la secte des motards :rs: sans moto :D
Félicitations :bien:
Bienvenue au club! T'as quelque chose en vue ou tu attends?

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1347 le: 24 août 2012 à 15:49:04 »
:coucou:

Y a des 125 qui prennent des vmax supérieur à celui de mon swing ?
Beaucoup :w
des 125, des 80, même des 50 :cyp:
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1347 le: 24 août 2012 à 15:49:04 »

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1348 le: 24 août 2012 à 16:09:59 »
Félicitations :bien: Bienvenue au club! T'as quelque chose en vue ou tu attends?

Je vais faire le tour des concess pour essayer plusieurs modèles afin de voir sur quelle machine je peux caser mon double mètre puis quand je serai fixé, recherche budget toussa donc moto pour la fin de l'année je pense ^^

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1349 le: 24 août 2012 à 17:00:20 »
Bien joué :bien:
Tiens moi au courant sur ton choix, j'ai aussi le soucis de la taille :lol:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1351 le: 24 août 2012 à 18:27:07 »
Je vais faire le tour des concess pour essayer plusieurs modèles afin de voir sur quelle machine je peux caser mon double mètre puis quand je serai fixé, recherche budget toussa donc moto pour la fin de l'année je pense ^^
Bien joué :bien:
Tiens moi au courant sur ton choix, j'ai aussi le soucis de la taille :lol:
Le mieux, c'est d'essayer, perso, je mesure 1,85m et je me cale comme il faut sur le SV, qui n'est pourtant pas une très grande bécane ;)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1351 le: 24 août 2012 à 18:27:07 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1352 le: 24 août 2012 à 19:42:54 »
+1 :oui: Surtout que tu peux monter les vitesses de 2 en 2 :rs:
Je savais pas ça :beuh:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne gugus51

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 605
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1353 le: 24 août 2012 à 20:22:23 »
T en fait pas c'est largement mieux

En gros t'as l'impression d'avoir une boite séquentielle quand tu montes les vitesses  :pilote:

La commande des vitesses old school c'était juste une manette changeant la tension du cable de dérailleur, le même principe que ce que les velos de course avaient sur le cadre. Le changement de vitesses n'est pas forcément simple quand ça bouge beaucoup et tu peux être amené à lâcher le guidon d'une main.

Ensuite il y a eu les poignées tournantes, pratiques mais qui tournent quand on en a pas envie, sur une bosse par exemple.

Ca a mené au shifters, qui n'a rien à voir avec les autres systèmes, c'est beaucoup plus rapide indexé, et tu peux bien tenir le guidon en changeant les vitesses d'un seul doigt. :bien:

Pour ma petite expérience perso, j'ai un BH OverX 460 de 2007 qui me donne entière satisfaction, j'ai juste du changer une roue niveau réparations, et je lui en fais voir pas mal ! Mon père avait acheté à l'époque un RR 5.2 et aucun souci à ce jour. L'entrée de gamme des grandes marques est pas mal puisque le plus important c'est le cadre, on va dire que le reste se change et que de toute façon dans une gamme de prix les équipements sont globalement de qualité similaire. Le choix de ton bike passe surtout par l'avenir de ta pratique, pour ne pas avoir à revendre un vélo pour en racheter un autre.

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1354 le: 09 septembre 2012 à 01:03:47 »
:attention: appels aux "pros" du vélo  :)

J'ai trouvé une annonce pour un Giant XTC Composite 1, modèle 2011.

La fiche du VTT sur Culture Vélo :
http://www.culturevelo.com/XtC-Composite-1

Il coutait donc 2400€ apparemment, et l'annonce est à 550€  :beuh:

J'ai envoyé un mail à l'instant. Là je poste pour avoir vos avis  :jap:

Si positifs, j'appelle demain dans la journée :miam:

Edit : :boulet: pour 550€, on repart uniquement avec le cadre :w le vélo complet, c'est 1200 boules  :(
« Modifié: 09 septembre 2012 à 13:33:48 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1355 le: 09 septembre 2012 à 15:25:11 »
:attention: appels aux "pros" du vélo  :)

J'ai trouvé une annonce pour un Giant XTC Composite 1, modèle 2011.

La fiche du VTT sur Culture Vélo :
http://www.culturevelo.com/XtC-Composite-1

Il coutait donc 2400€ apparemment, et l'annonce est à 550€  :beuh:

J'ai envoyé un mail à l'instant. Là je poste pour avoir vos avis  :jap:

Si positifs, j'appelle demain dans la journée :miam:

Edit : :boulet: pour 550€, on repart uniquement avec le cadre :w le vélo complet, c'est 1200 boules  :(

Bon en fait, j'ai parlé avec le mec, il m'a passé le lien d'une annonce plus complète :

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-giant-xtc-composite-1-1-1-704176.htm

Il m'en propose 1000€ avec soit "un groupe complet slx neuf ou le xt d'origine"

Aucune idée de si ça vaut le coup d'investir cette somme dans ce genre de VTT, et quel équipement proposé est le mieux.

Si vous pouviez m'éclairer...   :oops:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1355 le: 09 septembre 2012 à 15:25:11 »

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1356 le: 09 septembre 2012 à 15:58:50 »
J en ai entendu que du bien de ce cadre .

C est mieux de prendre le groupe slx neuf, que des pièces d occaz.

Pour la partie investissement, c'est toi qui vois.

Sur le papier il à l air pas mal et les 1000 ne me paraissent pas excessif.


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1357 le: 09 septembre 2012 à 16:07:46 »
J en ai entendu que du bien de ce cadre .

C est mieux de prendre le groupe slx neuf, que des pièces d occaz.

Pour la partie investissement, c'est toi qui vois.

Sur le papier il à l air pas mal et les 1000 ne me paraissent pas excessif.



Merci pour ton avis  ;)

De mon côté, j'ai eu les avis de 2 VTTistes confirmés, qui me disent que c'est une bonne affaire effectivement.

Par contre, eux me conseil de prendre le groupe XT, plus performant, et qui ne "bouge" pas dans le temps  :bah:

edit : sinon, à la base, VTT acheté en Septembre 2011, pour un peu plus de 3000€
« Modifié: 09 septembre 2012 à 16:08:56 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1358 le: 10 septembre 2012 à 13:05:13 »
ouaip xt plus performant peux être mais si il a déjà bouffé 2500 km il est mort !

A ton avis pourquoi sur la déscription du vélo c'est la slx qui est monté.

Et puis si le mec est logique il a passé chaine, k7 et pédallier en slx. Les dérailleurs reste en monte d'origine car ca éfféctivement c'est increvable en xt  :bien:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1359 le: 10 septembre 2012 à 14:14:44 »
ouaip xt plus performant peux être mais si il a déjà bouffé 2500 km il est mort !

A ton avis pourquoi sur la déscription du vélo c'est la slx qui est monté.

Et puis si le mec est logique il a passé chaine, k7 et pédallier en slx. Les dérailleurs reste en monte d'origine car ca éfféctivement c'est increvable en xt  :bien:

Je lui ai demandé combien de km a le groupe XT. Il a changé cassette et chaine, l'ensemble a 300km.

La fourche vient d'être révisée complétement, vidangée, et changement des joints spy. Les freins et les roues seront neufs pour la vente. Le pédalier à été vérifié (roulements).

Le mec est passionné, et futur mécano VTT.
« Modifié: 10 septembre 2012 à 14:18:05 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #1359 le: 10 septembre 2012 à 14:14:44 »