Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241747 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #780 le: 15 juillet 2011 à 12:21:40 »
J'ai rien compris :w

j'ai regardé vite fait, mais j'ai pas vu de vidéo. Bref, un truc bien utile le jour où t'es dans la fichtre  ^^

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #780 le: 15 juillet 2011 à 12:21:40 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #781 le: 15 juillet 2011 à 12:38:51 »
j'ai regardé vite fait, mais j'ai pas vu de vidéo. Bref, un truc bien utile le jour où t'es dans la fichtre  ^^

J'ai plusieurs km de vélo dans les pattes et j'ai toujours eu suffisamment de frein pour m'arreter.  :bah:

Et si j'ai pas assez de frein, c'est un mur ou des fossés qui m'ont arrêté.  :cyp:

Pendant ton "arrêt d'urgence", tu peux prendre un mcdo en même temps ?  :cyp:

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #782 le: 15 juillet 2011 à 15:22:05 »
C'est ça, sauf qu'on met la jambe derrière et pas devant comme il fait. A haute vitesse ou déstabilisation, si tu mets ta jambe devant tu risque de t'emmêler ta jambe avec l'autre ou la pédale. Si tu la mets derrière, rien ne vas t'empêcher de prendre appui avec afin de rester debout

http://www.youtube.com/watch?v=fnbH3EgbB5M

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #783 le: 15 juillet 2011 à 16:11:43 »
J'vois pas l’intérêt de ton truc en cas d'urgence mais bon.  :bah:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #783 le: 15 juillet 2011 à 16:11:43 »

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #784 le: 15 juillet 2011 à 17:43:43 »
C'est quoi ce tuto vidéo de fichtre :w :ddr:

Hors ligne kartman91

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • M&F4R powaaa !!!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #785 le: 16 juillet 2011 à 19:17:49 »
Moi je suis nouveau sur le fofo, alors je vous présente ma mob que j'ai actuellement : Un 103 SP...  ^^

Je blague, ma moto actuelle est un Z1000 de 2004 (les meilleurs  :p).

La GPZ sur la 3eme photo est celle de ma chère et tendre.
L'image embarquée est une capture d'ecran d'une vidéo d'un roulage à Carole.
Pour ceux qui n'auront pas reconnu, la dernière photo a été prise lors l'un roulage à Magny-cours.
L'alcool et la vitesse tuent...
Buvez lentement !!!

Mon ex : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,23418.html
Mon actuelle : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27464.0.html

Hors ligne quentin44

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma clio
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #786 le: 16 juillet 2011 à 19:29:15 »
J'aime les Z :lover:

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #787 le: 25 juillet 2011 à 13:31:27 »
ZiX je viens d'avoir une idée :idee:

Faudrais que tu me prête ta moto pendant que tu es en Roumanie. Comme ça elle ne prendra pas la poussière..

T'es d'accord hin oui  ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #787 le: 25 juillet 2011 à 13:31:27 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #788 le: 25 juillet 2011 à 14:17:52 »
Roumanie  :???:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #789 le: 25 juillet 2011 à 14:24:59 »
Roumanie  :???:
Non mais le bug total que je viens de faire :ddr:

Oubli mon message :cyp:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #790 le: 17 août 2011 à 13:16:26 »
 :coucou:

En ce moment je suis motivé comme jamais pour le vélo :rs:

Et j'en ai marre des freins à patins qui freinent rien et qui couinent :o

Du coup j'aimerais mettre des freins à disques... Et le seul kit que je trouve c'est ça:
http://www.decathlon.fr/kit-frein-mecanique-brm-495-id_8095234.html

Apparemment les kits à disques méca c'est pas le mieux et surtout chiant à régler, mais faut pas non plus que ça coute trop cher...

L'autre problème c'est qu'en fait je trouve aucun site où y a des kits de ce genre :blague: Quelqu'un peut-il m'aider? Merciii!

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #791 le: 17 août 2011 à 15:18:45 »
N'oublie pas que vue ton biclou, pour l'avant pas de soucis, mais pour l'arrière sauf montage de ouf tu peux oublier le disque :L:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #791 le: 17 août 2011 à 15:18:45 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #792 le: 17 août 2011 à 15:32:58 »
J'en fais mon affaire :o

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #793 le: 17 août 2011 à 16:15:09 »
J'ai eu des disques méca, c'est inréglable et ça couine c'est ouf ! :eek: Les hydro c'est un régal au toucher, mais très cher et ça couine aussi. :bah:
:attention: Il ne fait pas perdre de vue qu'il faudra sûrement changer tes jantes pour passer en disques.

Pour moi à part sur un vélo de descente ou pour aller dans les bourbiers, il n'y a aucun intérêt à passer en disques. J'ai sur mon VTT des V-brake Shimano Deore XT :

C'est la rolls du V-brake, avec panthographe pour conserver le patin parallèle à la jante quelle que soit l'inclinaison du bras. Je peux te dire que ça freine extrêmement bien, c'est très progressif (mieux que du disque méca) et ça peut se régler aux petits oignons. Même sans aller vers la grosse artillerie comme ça tu peux avoir des bons V-brake, mais si tu tiens vraiment à changer avec ça tu as juste les étriers à monter. ;)

Pour ce qui est des couinements, c'est plutôt la faute aux patins et à leur réglage en général. :bah: Pour les patins commences par t'acheter des BBB de base, j'ai plus souvenir du prix mais c'est pas la mort. Les patins bas de gamme t'auras beau tout essayer ça couinera.
Pour le réglage je te laisse chercher un tuto avec Google. Le truc le plus important, et qui n'est pas dans tous les tutos, c'est que l'avant des patins doit toucher la jante avant l'arrière lors du freinage. Au moment où l'avant toucher, il doit y avoir 1 à 2 mm entre l'arrière du patin et la jante. C'est ça qui te permettra d'éviter le bruit (en plus d'avoir des patins bien droits et bien centrés bien sûr).
« Modifié: 17 août 2011 à 16:16:08 par daft_racer »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #794 le: 17 août 2011 à 16:37:23 »
Je suis aussi de cet avis :oui:

Je n'utilise des freins à disques qu'en montagne, et je loue donc un VTT à cette occasion, ce qui me permet d'avoir vraiment du bon matos à tout les niveaux (ras le bol de ruiner mon VTT à la montagne...)

Sinon, en utilisation "de tous les jours", c'est à dire en Picardie pour ma part, même en attaquant, les V-Brake me suffisent amplement ! C'est toujours plus agréable que des freins à disques bas de gamme, et c'est très progressif  ;)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #795 le: 17 août 2011 à 16:43:05 »
punaise y en a qui tâtent un peu en VTT ici :rs:

Pour ma part j'ai investis directement sur un VTT avec disques hydrauliques simplement pour les mauvais souvenirs de régler encore et toujours ces foutus patins :q

Après c'est juste que j'avais le budget, sinon j'aurai fais sans, mais c'est quand même un sacré confort :oui:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #795 le: 17 août 2011 à 16:43:05 »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #796 le: 17 août 2011 à 16:46:03 »
Je suis aussi de cet avis :oui:

Je n'utilise des freins à disques qu'en montagne, et je loue donc un VTT à cette occasion, ce qui me permet d'avoir vraiment du bon matos à tout les niveaux (ras le bol de ruiner mon VTT à la montagne...)

Sinon, en utilisation "de tous les jours", c'est à dire en Picardie pour ma part, même en attaquant, les V-Brake me suffisent amplement ! C'est toujours plus agréable que des freins à disques bas de gamme, et c'est très progressif  ;)

+1 je possède les mêmes V Brakes à pentographe que Daft, et c'est un régal. Juste un truc, le XT c'est pas la Rolls, tu as le XTR en magnésium/titane au dessus :cyp:

Les freins à disques, j'en ai essayé sur le Cube du frangin, avec du 240mm à l'avant, et 160 derrière, ça freine fort, très fort, mais comme dit plus haut, ça freine limite trop pour rouler à la cool ^^


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #797 le: 17 août 2011 à 16:49:41 »
J'avais pour projet d'investir dans un bon VTT à la rentrée, je vais dans les Alpes en Septembre, et mon loueur de VTT vends toujours ses vélos de locations, il y en a toujours un dans le lot qui n'a quasi jamais servi... Toujours des Sunn, en excellent état, et garantie toussa toussa. Malheureusement, cette année encore se sera impossible financièrement (moto, appart...), mais le jour où je pourrais, je fonce direct  :lover: et je prendrais certainement des freins à disques hydrauliques :oui: ça ne contredit pas ce que j'ai dit auparavant sur les freins à disques, mais il y a une grosse différence entre freins à disques mécaniques bas de gamme, et hydraulique haut de gamme :oui: et dans le premier car, je préfère les V-Brake  :bah: Et le prochain sera semi suspendu, car là, le tout suspendu, j'en ai ras le bol, ça pompe trop :non:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #798 le: 17 août 2011 à 16:51:29 »
J'avais pour projet d'investir dans un bon VTT à la rentrée, je vais dans les Alpes en Septembre, et mon loueur de VTT vends toujours ses vélos de locations, il y en a toujours un dans le lot qui n'a quasi jamais servi... Toujours des Sunn, en excellent état, et garantie toussa toussa. Malheureusement, cette année encore se sera impossible financièrement (moto, appart...), mais le jour où je pourrais, je fonce direct  :lover: et je prendrais certainement des freins à disques hydrauliques :oui: ça ne contredit pas ce que j'ai dit auparavant sur les freins à disques, mais il y a une grosse différence entre freins à disques mécaniques bas de gamme, et hydraulique haut de gamme :oui: et dans le premier car, je préfère les V-Brake  :bah: Et le prochain sera semi suspendu, car là, le tout suspendu, j'en ai ras le bol, ça pompe trop :non:

Les tout suspendu qui ne pompent pas ça existe, mais si tu en veux un + des disques haut de gamme, faut compter dans les 2500€ en neuf, pas moins. Le Cube du frangin lui a couté 3200 €, ça pompe pas, c'est léger (12.5kg), c'est costaud, et ça freine très fort, pour un équipement au top :rs:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #799 le: 17 août 2011 à 16:53:00 »
Une photo de la bête, avec le mien derrière ^^


Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #799 le: 17 août 2011 à 16:53:00 »