Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jerome_rs1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
  • S.P
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #600 le: 04 avril 2011 à 17:40:23 »
je devais prendre une jaune venant d'italie, mais trop galere pour la réimmatriculer en France ..

Du coup j'ai trouvé celle la, en tres bon état, entretien suivi, 2 jeu de carenages, le lazer gp que j'adore et qui a une sonorité  :lover:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #600 le: 04 avril 2011 à 17:40:23 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #601 le: 04 avril 2011 à 21:27:57 »
Sub Impreza 1 : 0 Suzuki GSXR 1000  :fier:

Bon, la route était super crade, je la connaissais par coeur, et c'était que du virolo  :rs:
J'ai eu droit aux félicitations du motard, avec qui on s'est bien marré  :bien:

(Quasi 30l /100, la voiture sentait le chaud, l'essence, etc... et les freins fumait, le conducteur aussi :cyp: un moment de rêve quoi... :w)
« Modifié: 04 avril 2011 à 21:29:57 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #602 le: 04 avril 2011 à 21:32:35 »
Jolie jerome, par contre la selle rouge j'ai un peu de mal.. sinon :rs:

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #603 le: 04 avril 2011 à 21:39:51 »
Sub Impreza 1 : 0 Suzuki GSXR 1000  :fier:

Bon, la route était super crade, je la connaissais par coeur, et c'était que du virolo  :rs:
J'ai eu droit aux félicitations du motard, avec qui on s'est bien marré  :bien:

(Quasi 30l /100, la voiture sentait le chaud, l'essence, etc... et les freins fumait, le conducteur aussi :cyp: un moment de rêve quoi... :w)

Ra mais je vais plus venir sur ce topic, ça m'énerve de lire des choses comme ça, j'ai envie de rouler moi !

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #603 le: 04 avril 2011 à 21:39:51 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #604 le: 04 avril 2011 à 21:42:58 »
Ra mais je vais plus venir sur ce topic, ça m'énerve de lire des choses comme ça, j'ai envie de rouler moi !

C'était magique franchement ! Totalement irresponsable certes  :oops: mais on a croisé personne, comme d'hab sur cette route  :lol:
J'espère que la prochaine fois, ce sera moi sur la meule et pas derrière le volant  :rs:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #605 le: 04 avril 2011 à 21:46:47 »
C'était magique franchement ! Totalement irresponsable certes  :oops: mais on a croisé personne, comme d'hab sur cette route  :lol:
J'espère que la prochaine fois, ce sera moi sur la meule et pas derrière le volant  :rs:

Je t'envie :oops:
Vu que la voiture me fait des miséres en ce moment j'ai envie de la bazarder et d'acheter un pauvre bycilindre a carbu qui me fera pas chier :lol:
Mais la copine fera peut-étre la tronche et pas sur que le padré et la madré soient vraiment d'accord, ça serait un peu le pire cauchemard de ma mére qui ce réaliserai, elle me connait sans doute trop bien :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #606 le: 04 avril 2011 à 22:03:24 »
Je t'envie :oops:
Vu que la voiture me fait des miséres en ce moment j'ai envie de la bazarder et d'acheter un pauvre bycilindre a carbu qui me fera pas chier :lol:
Mais la copine fera peut-étre la tronche et pas sur que le padré et la madré soient vraiment d'accord, ça serait un peu le pire cauchemard de ma mére qui ce réaliserai, elle me connait sans doute trop bien :cyp:

Ba là, c'est un gros coup de bol, mon pote m'a prêté la Sub pour la journée, et j'avais exceptionnellement cours dans une autre ville, ce qui me donnais l'occasion de prendre ma route préférée. Puis le motard qui se pointe au bon endroit au bon moment, par hasard  ^^
Je suis dans la même situation que toi pour la meule, je n'ai pas dit à ma mère que je préparais le permis, je lui dirais uniquement quand je l'aurais. Et si j'achète une moto, je ferais en sorte qu'elle le sache le plus tard possible, car après elle va rester plusieurs nuits sans dormir, c'est clair et net...  :L:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #607 le: 04 avril 2011 à 22:14:55 »
Ba là, c'est un gros coup de bol, mon pote m'a prêté la Sub pour la journée, et j'avais exceptionnellement cours dans une autre ville, ce qui me donnais l'occasion de prendre ma route préférée. Puis le motard qui se pointe au bon endroit au bon moment, par hasard  ^^
Je suis dans la même situation que toi pour la meule, je n'ai pas dit à ma mère que je préparais le permis, je lui dirais uniquement quand je l'aurais. Et si j'achète une moto, je ferais en sorte qu'elle le sache le plus tard possible, car après elle va rester plusieurs nuits sans dormir, c'est clair et net...  :L:

Moi elle a rien dit quand je passait le permis, sachant que j'aurai pas de moto de suite ça l'a rassuré. Mais elle m'a vu une fois quand j'était teenager sur une ktm 80, et c'est depuis ce jour là qu'elle a pris peur :ddr:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #607 le: 04 avril 2011 à 22:14:55 »

Hors ligne jerome_rs1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
  • S.P
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #608 le: 04 avril 2011 à 23:27:32 »
Jolie jerome, par contre la selle rouge j'ai un peu de mal.. sinon :rs:
j'ai la selle noir aussi  ;)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #609 le: 11 avril 2011 à 14:55:01 »
Bon, terrible dilemme...
J'ai trouvé une assurance OK pour m'assurer un Z750... Donc mes recherches s'orientaient dans ce sens...
Mais je viens d'apprendre que la 205 GTI/TCT de mes rêves, celle dans laquelle j'avais fait un tour, est à vendre...
Budget équivalent, sensations totalement différentes...

Ce qui me fait ch*er, c'est que le Z serait assuré au tiers (pour des raisons financières...), et l'assurance de la 205 ne me couterait pas grand chose. Mais bon, même avec les chevaux (210 pour 800kg  :cyp:) ça reste une voiture, je reste donc dans du connu...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Devilman47

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4960
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #610 le: 11 avril 2011 à 15:14:49 »
Dans ton cas, j'hésiterai un moment mais je finirais par prendre le Z :love:

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #611 le: 11 avril 2011 à 15:24:57 »
Bon, terrible dilemme...
J'ai trouvé une assurance OK pour m'assurer un Z750... Donc mes recherches s'orientaient dans ce sens...
Mais je viens d'apprendre que la 205 GTI/TCT de mes rêves, celle dans laquelle j'avais fait un tour, est à vendre...
Budget équivalent, sensations totalement différentes...

Ce qui me fait ch*er, c'est que le Z serait assuré au tiers (pour des raisons financières...), et l'assurance de la 205 ne me couterait pas grand chose. Mais bon, même avec les chevaux (210 pour 800kg  :cyp:) ça reste une voiture, je reste donc dans du connu...

T'aurai su ça avant, je t'aurai dis qu'un pote a moi vendait un Z qui avait légérement glisser et qu'il avait complétement remonter niquel pour 3700€ :lol:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #611 le: 11 avril 2011 à 15:24:57 »

Hors ligne jerome_rs1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
  • S.P
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #612 le: 11 avril 2011 à 21:04:42 »
perso je prendrais le Z

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #613 le: 11 avril 2011 à 21:20:43 »
les 2 spossible ????  :miam:

Hors ligne Cyril68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #614 le: 11 avril 2011 à 21:32:54 »
il y a l'aspect légal aussi, la 205 n'est pas homologuée

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #615 le: 11 avril 2011 à 21:33:12 »
Dans ton cas, j'hésiterai un moment mais je finirais par prendre le Z :love:

perso je prendrais le Z

Je pense que c'est ce qu'il va se passer... Mais ça me fait fichtrement ch*er de passer à côté de la GTI, elle est tellement propre...  :lover:

T'aurai su ça avant, je t'aurai dis qu'un pote a moi vendait un Z qui avait légérement glisser et qu'il avait complétement remonter niquel pour 3700€ :lol:

Si bien remonté, j'avoue que ça peut être une bonne affaire, suivant l'année et le kilométrage  :bien:

les 2 spossible ????  :miam:

Un grand homme à dit : "I have a dream..."  :lol:
Dans le monde des bizounours, uep j'aurais pris les deux, plus une Clio RS, une Williams, une MRS etc... Puis un R6 et une Ducat  :ptdr:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #615 le: 11 avril 2011 à 21:33:12 »

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #616 le: 12 avril 2011 à 01:33:00 »
:coucou:

J'aimerai bien me remettre un peu au sport et donc continuer ce que je faisais quand j'était gamin, c'est a dire le con en vélo :lol:
ça serai principalement pour faire du street, un peu de dirt vu que j'ai quelques champs de bosse par chez moi puis pourquoi pas un peu de foret. J'ai regarder un peu tout et surtout les prix (ouch les fesses :L: ) et j'ai vu que Decathlon proposait tout une gamme qui me collerai pas mal., la gamme subsin. Mon choix c'est surtout porter sur le double.

Je suis pas un gros bourrin mais je suis pas très fin non plus, j'ai lu que les fourches étaient pas au top mais sinon j'ai pas lu grand chose de bien concret/complet et réellement utile :lol:. ça serait surtout pour un usage débutant donc en dirt, peut-étre un petit peu de park et pas mal de street. ça me dérange pas de pété un cadre mais j'ai pas envie d'en pété un tout les 4 matins quoi :lol:

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait une expérience, un avis ou autre a propos des subsin double, merci :)

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #617 le: 12 avril 2011 à 09:10:24 »
:coucou:

J'aimerai bien me remettre un peu au sport et donc continuer ce que je faisais quand j'était gamin, c'est a dire le con en vélo :lol:
ça serai principalement pour faire du street, un peu de dirt vu que j'ai quelques champs de bosse par chez moi puis pourquoi pas un peu de foret. J'ai regarder un peu tout et surtout les prix (ouch les fesses :L: ) et j'ai vu que Decathlon proposait tout une gamme qui me collerai pas mal., la gamme subsin. Mon choix c'est surtout porter sur le double.

Je suis pas un gros bourrin mais je suis pas très fin non plus, j'ai lu que les fourches étaient pas au top mais sinon j'ai pas lu grand chose de bien concret/complet et réellement utile :lol:. ça serait surtout pour un usage débutant donc en dirt, peut-étre un petit peu de park et pas mal de street. ça me dérange pas de pété un cadre mais j'ai pas envie d'en pété un tout les 4 matins quoi :lol:

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait une expérience, un avis ou autre a propos des subsin double, merci :)

J'ai été vendeur cycles à Décathlon pendant 6 mois. Le Subsin est parfait pour débuter en street. La gamme chez la concurrence n'est pas très fournie dans ce genre de vélo, ou alors dans des prix exorbitants ! Pour l'avoir essayé, je le trouve un petit peu lourd, mais finalement assez maniable, on peut bien s'amuser avec ! Perso on l'essayait dans le magasin avant l'ouverture ^^ Escaliers de la salle de pause, machines de muscu, tout se transforme en obstacle à franchir, c'est sympa !
Il a un bon équilibre avant / arrière, ce qui n'est pas le cas de pas mal de vélos dirt, qui sont plus lourd de l'arrière que de l'avant, c'est parfait pour se manger les pédales dans les tibias à l'atterrissage ! :L:
Pour le modèle, je te conseille le double, oublie le triple, le dérailleur est une vraie fichtre, et ne tiendra pas deux chutes avant de casser, car un vélo comme ça, c'est fait pour chuter ;)

Et puis niveau coloris pas le choix, mais je trouve le blanc et bleu mat du subsin double assez sympa :bien:

Voilà mon avis, en espérant t'avoir aidé !

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #618 le: 12 avril 2011 à 11:31:33 »
J'en ai plié quelques un des cadres de VTT, et j'avoue, c'est pas très agréable  :lol:
Actuellement, j'ai un Decathlon et un Giant, rien a redire. Le Decathlon est un peu lourd, mais les soudures sont très propre et il n'a pas bougé. Mais bon, ce n'est pas le modèle qui t'intéresse...

Sinon petite question moto :
Je souhaite acquérir bottes ou bottines. Au début, j'avais flashé sur un modèle Puma, vraiment superbe, mais on m'a déconseillé cette marque, plus axé style que moto pure quoi... J'ai donc trouvé autre chose, chez Alpinestars.
Seulement, je pensais prendre des bottines, plus pratique au quotidien, pour aller au taff ou en cours. Mais les bottes ne sont qu'à 30€ de plus. Je ne sais pas si cela les vaut. Les bottes protègent le tibia, certes, mais est-ce vraiment très très utile sur la route, avec un petit roadster ?
Les bottines : http://www.dafy-moto.com/bottes-racing/bottes-smx5-wp-noir-alpinestars.html
Les bottes : http://www.dafy-moto.com/bottes-racing/bottes-smx5-noir-alpinestars.html

Merci  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #619 le: 13 avril 2011 à 10:22:07 »
Merci Sylvain pour ton avis sur le subsin, je pense que je vais craquer pour le double, déjà d'une par soucis d'économie et puis vu que tu me dis que le triple est plus fragile aussi  :lol: ;)



Zix, je te dirai pareil que ce que les autres t'ont dit pour puma. Après pour le choix des bottes je suis un peu collé, j'ai pas grand chose à dire vu que dans tout les cas c'est des bons produits. Après si les bottes protégents le tibia, hésite pas sur la sécurité ;)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #619 le: 13 avril 2011 à 10:22:07 »