Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241824 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne is3wine

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[PEUGEOT]Satelis 125 de TIW²
« Réponse #300 le: 03 mai 2010 à 10:58:03 »
Voici mon Joujou pour quand il fait beau:

Un Peugeot Satelis 125cm3 de 2008 avec 7500km.



Un petit truc sympa avec un beau compteur :


Forum Clio & RS

[PEUGEOT]Satelis 125 de TIW²
« Réponse #300 le: 03 mai 2010 à 10:58:03 »

Hors ligne CLIPOextreme

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #301 le: 03 mai 2010 à 14:11:46 »

Voici 2 petites photos de mon XJ6 qui à déja 1 an et qui totalise bientot 3500 kms  ^^

 

 

Voilou  :fier:
Rassemblement national Clio les 6 et 7 mai 2006 : www.sortie-clio.com

Rassemblement national Clio du 26 au 28 mai 2007 : www.sortie-clio.com

 RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Val d'Aubois du 9 au 12 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !
  RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO 2007 à Nançay et Vierzon du 26 au 28 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #302 le: 03 mai 2010 à 14:18:01 »
Le rodage est terminé :)

Pas une ou deux petites modif' là dessus ? :siffle:
Genre le pare-boue arrière :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne CLIPOextreme

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #303 le: 03 mai 2010 à 14:49:32 »
Le rodage est terminé :)

Pas une ou deux petites modif' là dessus ? :siffle:
Genre le pare-boue arrière :cyp:

Vi ça je confirme le rodage est bien fini  :cyp:

J'ai bien 2/3 petites idées de modifs mais j'attend d'avoir des sous pour ça, donc pas pour tout de suite  :cyp:
Rassemblement national Clio les 6 et 7 mai 2006 : www.sortie-clio.com

Rassemblement national Clio du 26 au 28 mai 2007 : www.sortie-clio.com

 RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Val d'Aubois du 9 au 12 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !
  RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO 2007 à Nançay et Vierzon du 26 au 28 mai 2007 !  Toutes les infos en cliquant ici !

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #303 le: 03 mai 2010 à 14:49:32 »

Hors ligne El gringo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #304 le: 03 mai 2010 à 18:30:17 »
XJ6  :lover:  , étant donné que je viens d'avoir mon permis GC , je pense partir soit sur celle la, ou une GSR 600  :love:

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #305 le: 03 mai 2010 à 22:21:31 »
Coucou à tous...

Je viens de découvrir la section 2 roues...  :ange: donc, je vais profiter de ce post pour vous présenter mes deux montures...

Après avoir eu un Piaggio X9 Evo pendant quelques mois, j'ai repris un scoot. Ce fut un passage de deux ans, le temps de passer mon gros cube. Donc, après 2 ans de roulage exclusif en voiture, me voici de nouveau sur 2 galettes !!!

Me voici donc au commande de ce petit Peugeot K15... après avoir pu en essayer un pendant une heure, j'ai été convaincu par le couple en réserve de ce moteur compressé !! Un vrai régal... Roulant assez régulièrement en duo, je souhaitais avoir un peu de réserve dans la poignée... Et là... le rêve !!! après avoir pu tester des montées avec et sans élan... le verdict est là... par rapport à mon ancien X9, les montées sont plus franches...même si la vitesse de pointe n'est pas significative, elle permet de rouler au sein d'une circulation dense, sans soucis... En attendant d'obtenir le permis A d'ici quelques semaines...

Voici maintenant quelques photos de la bête, deux jours après l'avoir réceptionné. Il y aura certaines évolutions sur lequel je travaille déjà, à savoir, installation d'un GPS (déjà en place, mais sûrement installé ailleurs d'ici peu), installation de poignées chauffantes et selle(s) chauffante(s).

Petite vue avant...


Un petit 3/4 avant


Et une photo que j'aime particulièrement...


Une petite photo de la bayte maintenant...


J'aime beaucoup l'agilité de ce petit 2 roues dans Paris. Vraiment un régal pour se faufiler et conduire au milieu de la circulation.

Suite à l'obtention de mon gros cube, je me suis tourné il y a 18 mois vers une moto.. il m'aura fallu près de 4 mois pour me décider entre un gros scoot et une moto. Il faut dire qu'après avoir connu l'avantage des rangements, protections et de l'agrément de conduite d'un scoot, près de 120 bornes par jour... Je n'arrivais pas à me décider avec d'un coté le Suzuki Burgman 650 et de l'autre un Roadster type GSR 600, Z750 et FZ6...

Finalement, j'ai regardé ce que je pouvais trouver avec mon budget... et finalement, j'ai trouvé un bon compromis entre les deux voies que je regardais...

Mon choix s'est porté sur une BMW R1100 S








Au final, j'ai trouvé ce qui est le meilleur choix pour mon utilisation...
En effet, chez BMW, il propose des valises sur leurs modèles et même celle ci. J'ai donc du rangement et une moto polyvalente... avec les options que je recherchais : ABS, Cardan.

Par contre, je commence à regarder pour une remplaçante... peut être une super sportive... la toute dernière S1000RR de chez BMW m'attire beaucoup ou l'actuelle GSXR 1000... à suivre... à moins que la voix de la raison ne m'oriente vers un choix plus enfin moins... vous voyez ce que je veux dire  :D

Kali. :cool:

Hors ligne David95

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7751
  • Sexe: Homme
  • Basmatie pilote officiel de la D&D Clio Team
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #306 le: 03 mai 2010 à 22:34:12 »
Arf j'adore les motos :love:

Moi je prendrai bien un 125 comme le peujeot ou une méga sportive mais bon :L:

Je suis un méga novice :lol:

D'après vous pour aller au boulot, j'ai 30 kilomètre ce serai bien un maxi scoot ?
Ma Clio III Dynamique :love:
Ma deuxième perle noire  :rs:  :rs:
Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #307 le: 03 mai 2010 à 22:42:00 »
Si c'est pour aller au boulot tous les jours, je te conseillerais plutôt un scooter type GT, très confortable, offrant reprise et maniabilité (plus qu'une moto) et surtout une conso réduite... ou une moto mais typée routière ou ultra polyvalente... car une super sportive, sportive et peut être également roadster risquent d'être fatiguante sur un usage régulier et utilitaire...

Kali. :cool:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #307 le: 03 mai 2010 à 22:42:00 »

Hors ligne David95

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7751
  • Sexe: Homme
  • Basmatie pilote officiel de la D&D Clio Team
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #308 le: 03 mai 2010 à 22:44:54 »
Si c'est pour aller au boulot tous les jours, je te conseillerais plutôt un scooter type GT, très confortable, offrant reprise et maniabilité (plus qu'une moto) et surtout une conso réduite... ou une moto mais typée routière ou ultra polyvalente... car une super sportive, sportive et peut être également roadster risquent d'être fatiguante sur un usage régulier et utilitaire...

Kali. :cool:

Merci ;)

J'ai besoin d'un aure permis ou mon permis auto suffira ?
Ma Clio III Dynamique :love:
Ma deuxième perle noire  :rs:  :rs:
Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #309 le: 03 mai 2010 à 22:52:12 »
uniquement le permis auto jusqu'au 125 cm3 (à l'exception du MP3 400 qui, suite à un flou dans les textes de loi permet d'être conduit avec le permis B).

Au dessus de 125, il te faudra obligatoirement le permis A.

Kali. :cool:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #310 le: 04 mai 2010 à 09:21:36 »
Parfois ça me tente une 125... Mais je roule déjà pas beaucoup en voiture, alors si c'est pour la laisser au garage :(
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #311 le: 04 mai 2010 à 13:21:46 »
Parfois ça me tente une 125... Mais je roule déjà pas beaucoup en voiture, alors si c'est pour la laisser au garage :(
C'est clair qu'il faut en avoir l'utilité...

Perso, me rendant très régulièrement sur Paris, le 2 roues est la solution idéale, en terme d'accessibilité et de stationnement surtout !
Ensuite, il faut voir si tu as la passion du 2 roues ou pas... Moi, je fais de la moto depuis tout petit... donc, c'est naturel que cela se continue maintenant...

Kali. :cool:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #311 le: 04 mai 2010 à 13:21:46 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #312 le: 04 mai 2010 à 13:22:42 »
C'est clair qu'il faut en avoir l'utilité...

Perso, me rendant très régulièrement sur Paris, le 2 roues est la solution idéale, en terme d'accessibilité et de stationnement surtout !
Ensuite, il faut voir si tu as la passion du 2 roues ou pas... Moi, je fais de la moto depuis tout petit... donc, c'est naturel que cela se continue maintenant...

Kali. :cool:
Passion le mot est fort, mais pour en avoir déjà fait, ça m'a bien plu :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #313 le: 04 mai 2010 à 14:12:23 »
quand je dis "passion" c'est dans le sens où il faut pouvoir se permettre d'avoir un 2 roues (moto ou scoot) avec les frais que cela engendre si tu ne t'en sers que peu...

Remarque sur le forum mercedes, certains possesseurs de SLK ne font que 3/4000 km/an avec la leur... A coté de mes 20 000.

Donc à essayer, quitte à prendre un petit truc en occase pour commencer. Il faut savoir qu'un 125 est prévu pour 6000 km par an au niveau des cotes d'usure et de décote argus... A suivre alors  :D

Kali. :cool:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #314 le: 04 mai 2010 à 14:18:58 »
quand je dis "passion" c'est dans le sens où il faut pouvoir se permettre d'avoir un 2 roues (moto ou scoot) avec les frais que cela engendre si tu ne t'en sers que peu...

Remarque sur le forum mercedes, certains possesseurs de SLK ne font que 3/4000 km/an avec la leur... A coté de mes 20 000.

Donc à essayer, quitte à prendre un petit truc en occase pour commencer. Il faut savoir qu'un 125 est prévu pour 6000 km par an au niveau des cotes d'usure et de décote argus... A suivre alors  :D

Kali. :cool:
C'est pour ça que pour le moment ça restera un doux projet. Actuellement on a deux voitures, 20 000km/an pour les deux réunies :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #315 le: 04 mai 2010 à 15:10:24 »


Par contre, je commence à regarder pour une remplaçante... peut être une super sportive... la toute dernière S1000RR de chez BMW m'attire beaucoup ou l'actuelle GSXR 1000... à suivre... à moins que la voix de la raison ne m'oriente vers un choix plus enfin moins... vous voyez ce que je veux dire  :D

Kali. :cool:

Le S1000RR a prioris c'est un régale et ça marche vachement fort. Les GSXR j'accroche pas, ça m'attire pas comme y'a quelques années. Aprés y'a le R1 mais ça marche vraiment super fort et c'est un coup a perdre des points très vite. Sinon dans les motos qu'on croise rarement mais qui sont un bonheur ta une bonne partie de la gamme Ducati (la 1198  :lover:).

Fin bon tout dépend du budget aussi parce que c'est surtout ça le nerf de la guerre  ^^

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #315 le: 04 mai 2010 à 15:10:24 »

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #316 le: 05 mai 2010 à 02:46:05 »
Ben la BMW, au mieux, elle tourne autour des 15000 euros... GSXR bcp moins chère... la R1... j'adorais il y a quelques années, mais le dernier modèle m'avait pas mal déçu... à voir avec l'actuel...

Sinon, les Ducat, je les adore... mais bon, pour le moment, dans mon entourage, les quelques potes qui ont craqués ne les ont pas gardé... fiabilité pas au rendez vous  :L: ça nous avait un peu dégouté au vue du prix...

Sinon, j'aime beaucoup les speedtriple de Triumph... Enfin, on verra le moment venu... Ce sera surtout une question de comportement et d'ergonomie... Je fatigue assez rapidement des poignées... et je ne sais pas pourquoi... mon médecin me dit qu'il se pourrait que j'ai un soucis de circulation  :cry: donc position plus... euh... réposante requise...

Kali. :cool:

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #317 le: 05 mai 2010 à 19:44:48 »
Ben la BMW, au mieux, elle tourne autour des 15000 euros... GSXR bcp moins chère... la R1... j'adorais il y a quelques années, mais le dernier modèle m'avait pas mal déçu... à voir avec l'actuel...

Sinon, les Ducat, je les adore... mais bon, pour le moment, dans mon entourage, les quelques potes qui ont craqués ne les ont pas gardé... fiabilité pas au rendez vous  :L: ça nous avait un peu dégouté au vue du prix...

Sinon, j'aime beaucoup les speedtriple de Triumph... Enfin, on verra le moment venu... Ce sera surtout une question de comportement et d'ergonomie... Je fatigue assez rapidement des poignées... et je ne sais pas pourquoi... mon médecin me dit qu'il se pourrait que j'ai un soucis de circulation  :cry: donc position plus... euh... réposante requise...

Kali. :cool:

Vaut mieux prendre un street triple qu'un speed triple je pense, déja que par rapport a l'éstétique. Par contre niveau moteur j'en ai entendu que du bien.

Moi depuis quelques moi y'a la BMW F800R qui me fait de l'oeil, et méchament.

Hors ligne zekalimero

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Kali pour les intimes
    • Voir le profil
    • Zekalimero
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #318 le: 05 mai 2010 à 19:54:02 »
Ben tu vois, je ne savais même pas que c'était 2 modèles différents... pour moi, je pensais à une erreur d'ortho...!!  :lol:

Effectivement, c'est la Street Triple dont je parlais  :ange:

Kali. :cool:

Pour la F800R, c'est vrai que j'adore ce look de psychopathe que BMW maîtrise beaucoup ! La K1300R me plaît énormément dans le même style... de beaux roadsters très sympa !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #319 le: 06 mai 2010 à 10:44:39 »
Devant le nombre grandissant de deux-roues, vous pouvez désormais faire votre présentation dans la section "divers" (un topic par engin) :)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #319 le: 06 mai 2010 à 10:44:39 »