Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 479266 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #60 le: 17 août 2008 à 19:37:30 »
La CBR je suis vraiment pas fan. Ca fait trop mobylette. Alors que HONDA avait fait un super truc avec la NSR (2T) :rs:
La YZF elle a vraiment un look hyper sport :bien:

C'est vrai qu'en 125 4T actuellement y'a pas grand chose qui me botte.
Take only what you need and be on your way

Hors ligne David95

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7751
  • Sexe: Homme
  • Basmatie pilote officiel de la D&D Clio Team
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #61 le: 17 août 2008 à 19:38:20 »
:coucou:

Elle est magnifique franchement !
Et euh, comment dire :cyp: ... même si elle ne fait que 100ch, n'espère pas la suivre avec la clio ^^
Alors si elle est à 180ch ... :siffle:


Moi je me prendrai bien une 125 au printemps prochain :oui:
Mais une 4T  :( car je m'en servirai pas mal, pour de longues ballades voire voyages, donc le 2T pas trop fait pour ...
Je me prendrai soit une cbr125r, pas cher, marche très bien pour un 4T, soit une yzf125, mieux équipé niveau chassis, moteur plus récent, mais 1500 euro de plus :L:

Mais pas de gros cube, car trop cher, mais dans quelques années surement ^^

Bah son modéle c'est un 1400 cm3 moi il me semble qu'elle fait 195 ch débridé grace à la double sortie :eek: de chez Dévil
Ma Clio III Dynamique :love:
Ma deuxième perle noire  :rs:  :rs:
Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1337
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #62 le: 17 août 2008 à 20:13:38 »
La CBR je suis vraiment pas fan. Ca fait trop mobylette. Alors que HONDA avait fait un super truc avec la NSR (2T) :rs:
La YZF elle a vraiment un look hyper sport :bien:

C'est vrai qu'en 125 4T actuellement y'a pas grand chose qui me botte.
C'est vrai que la cbr fait vraiment pas 125 niveau gabarit, elle est loin derriere la yam niveau look c'est clair !

Et la nsr elle pète ! si je prends un 2T j'essaie de trouver une nsr c'est clair :rs:

Bah son modéle c'est un 1400 cm3 moi il me semble qu'elle fait 195 ch débridé grace à la double sortie :eek: de chez Dévil
C'est une ligne yoshimura à voir les photo ;) (dailleur c'est mieux que devil :cyp: question de gout)
Et c'est fort possible qu'elle fasse 195ch :oui:

edit: je viens de voir les spec, elle a le moteur de la hayabusa (194ch) assagit à 181ch, donc y a moyen  :oui:  :sol: !
« Modifié: 17 août 2008 à 20:17:58 par pierrot la fouine »
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #63 le: 17 août 2008 à 20:18:48 »
Bah son modéle c'est un 1400 cm3 moi il me semble qu'elle fait 195 ch débridé grace à la double sortie :eek: de chez Dévil
c'est un truc de psychopathe !!!!!!!!!!
Take only what you need and be on your way

Hors ligne Stef et Marje

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #64 le: 17 août 2008 à 20:36:03 »
Hello les gars,

Comme promis voici les photos de ma moto, par contre ce sont de vieilles photos mois de juin 2008 après son acquisition, depuis j'ai mis une bulle double courbure fumée, un pot slip on Akrapovic carbone et j'attends la livraison du garde boue avant et arrière ainsi que le protége chaine carbone...place aux photos !



PS : Vous inquiétez pas pour les plaques elles ont changées depuis, de nouvelles photos dès que je rentre de vacances...

 :bien:

Oublier le temps et surfer sur le présent...

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1337
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #65 le: 17 août 2008 à 20:58:40 »
L'arme quasi absolue :D

Trop belle sérieux :love:
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne Stef et Marje

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #66 le: 17 août 2008 à 21:49:18 »
L'arme quasi absolue :D

Trop belle sérieux :love:

Je suis assez d'accord avec toi j'ai hate de passer au 1000 dans deux ans...
Oublier le temps et surfer sur le présent...

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43065
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #67 le: 18 août 2008 à 18:04:17 »
La Gex je dis chapeau :jap:

La B-King aussi ! :jap:

Des motos d'hommes tout ça :cyp:
Jinba Ittaï !
"If I could start again / A million miles away / I would keep myself / I would find a way"

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #68 le: 24 août 2008 à 13:02:19 »
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les motards ;)

Est ce qu'une moto, une 125 cm3 (4 temps) en l'occurrence, peux remplacer une voiture ?

Sur l'aspect financiers (essence, entretiens, assurance, ect...), et les contraintes (temps en hiver, long trajet >1h ect...).

Dans mon idée :

Une 125 pour tous les jours : trajet dom. Travail (env. 6 ou 12 kms AR), éventuellement le WE (1h1/2 de route)

Sachant que j'ai la 2e voiture au cas où.

Le gros point noir étant d'aller faire les courses, un coffre est quand même bien pratique.

Je pense à cela depuis un petit moment, le but étant les économies.

Merci !

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43065
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #69 le: 24 août 2008 à 13:33:34 »
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les motards ;)

Est ce qu'une moto, une 125 cm3 (4 temps) en l'occurrence, peux remplacer une voiture ?

Sur l'aspect financiers (essence, entretiens, assurance, ect...), et les contraintes (temps en hiver, long trajet >1h ect...).

Dans mon idée :

Une 125 pour tous les jours : trajet dom. Travail (env. 6 ou 12 kms AR), éventuellement le WE (1h1/2 de route)

Sachant que j'ai la 2e voiture au cas où.

Le gros point noir étant d'aller faire les courses, un coffre est quand même bien pratique.

Je pense à cela depuis un petit moment, le but étant les économies.

Merci !
J'y ai pensé aussi. En fait uniquement pour aller bosser, ça peut le faire je pense :bah:
Jinba Ittaï !
"If I could start again / A million miles away / I would keep myself / I would find a way"

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #70 le: 24 août 2008 à 14:33:36 »
Je pense aussi !

Mais je ne pense pas qu'on puisse se passer totalement d'un coffre.

Aller faire les courses en Porsche ... Pourquoi pas :lol:

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #71 le: 24 août 2008 à 15:09:32 »
Un 125 4T reviendra de toutes façon 10 fois moins chère qu'une voiture.

Conso ridicule (3L), entretien dérisoire, ....

Par contre ca se traine un 4T. Pour une moto plaisir je pense qu'il faut privilégier encore le 2T mais pour aller au boulot ts les jours 4T powaaa :oui:
Take only what you need and be on your way

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9611
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #72 le: 24 août 2008 à 23:06:06 »
j'ai un pote qui a remplacer ca 2 eme caisse apr un scoot 125cm3 conso 3.5/100, en plus il est a 40bornes de son taf et il en est content...

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43065
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #73 le: 25 août 2008 à 11:42:23 »
Un 125 4T reviendra de toutes façon 10 fois moins chère qu'une voiture.

Conso ridicule (3L), entretien dérisoire, ....

Par contre ca se traine un 4T. Pour une moto plaisir je pense qu'il faut privilégier encore le 2T mais pour aller au boulot ts les jours 4T powaaa :oui:
Si c'est pour faire uniquement de la ville, pourquoi pas :bah:
Pour les courses c'est clair que ça pose problème... Ou alors faut un gros sac à dos :cyp:
Jinba Ittaï !
"If I could start again / A million miles away / I would keep myself / I would find a way"

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #74 le: 25 août 2008 à 12:17:55 »
Un Scooter avec un grand coffre + un sac à dos, ça reste possible ...

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1337
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #75 le: 25 août 2008 à 13:05:22 »
Salut !
Oui y a des scooters avec de grands coffres, qui contiennent 2 casques intégrales :oui:
Genre Piaggio x8, x9 :)
Un sac à dos, un top case, et route ^^ :cyp:

Mais ça restera quand même peu pratique je pense ...  :bah:

Après, pour tous les jours ça peut remplacer facilement la voiture c'est sûr !
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne Stef et Marje

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #76 le: 02 septembre 2008 à 23:17:40 »
Perso j'ai vécu les premières année de ma vie de conducteur en 2 roues 600 XT, et ma femme avait un SC125 à l'époque...

Galère pour les courses on était obliger d'y aller 2 fois par semaine... :bah:

Par contre habitant à Montpellier côté intempéri, c'était ridicule  :bien:

Donc privilégie un gros scooter qui sera beaucoup plus confortable et pratique...
Oublier le temps et surfer sur le présent...

En ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14868
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #77 le: 06 septembre 2008 à 01:15:51 »
Tient un topic n'intéressant :)
Y'a quelque temps je m'étais renseigner pour me prendre une petite 125 pour aller au taff quand il fait beau, projet aborder vu qu'on veut pas me louer le garage a coté de chez moi  :ouin:
Bref je m'étais arrêter sur une petite 125 4t : la Daelim Roadwin 125
Une petite 125 avec un look de 600  :love:


Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 7004
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #78 le: 06 septembre 2008 à 09:38:15 »
Sympa toutes ces 125 4T mais le problème c'est des gros veau :bah:

Apres la fiabilité des DAELIM ou autres HYOSUNG je suis sceptique.

Sinon y'a le VARADERO qui est tres beau mais :
- trop 4T :cyp:
- trop cher (abusé pour une 125)
Take only what you need and be on your way

Hors ligne nitros

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16172
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #79 le: 06 septembre 2008 à 09:53:02 »
Moi j'ai essayé ça ce week end :fier:






...vends rs1 rouge de feu....... :cyp:

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.