Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241983 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4880 le: 03 décembre 2018 à 11:56:00 »
:coolfuck:

Tiens nous au jus de l'avancement  ;)
Une idée de la future bécane déjà ?  :cyp:

Ah beh je regarde déjà depuis bien longtemps, idéalement j'aimerai bien une Street Triple :lol:

Mais faut penser au bridage (apparemment c'est pas top) mais aussi à l'entretien qui n'est pas donné à ce qui paraît ^^

Sinon, j'aime bien la MT-07 avec un pot Arrow, ER6-N pourquoi pas mais le bruit est pas fou, je regarde aussi les z650 en Vert Camo, sinon un Z800e ça me dirait bien mais faut avoir les sous xD

Un mix de toussa, ce serait une XJ-6 en 47,5, qui allie (avis perso) une belle bécane avec possibilité de faire un beau bruit :)

10 ans après ! :buzz:

Comme on dit, vieux motard que jamais. :o

Exactement !
« Modifié: 03 décembre 2018 à 11:57:15 par norifumi »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4880 le: 03 décembre 2018 à 11:56:00 »

Hors ligne Reyo

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 3257
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4881 le: 03 décembre 2018 à 14:12:59 »
Sinon, j'aime bien la MT-07 avec un pot Arrow, ER6-N pourquoi pas mais le bruit est pas fou, je regarde aussi les z650 en Vert Camo, sinon un Z800e ça me dirait bien mais faut avoir les sous xD

Un mix de toussa, ce serait une XJ-6 en 47,5, qui allie (avis perso) une belle bécane avec possibilité de faire un beau bruit :)
La MT c'est une très bonne bécane  :bien:
La Z650 c'est juste l'ER6N en "plus travaillée" (cartographie améliorée), et le bruit est quasiment identique  :L:
Le Z800E je te le déconseille en 1ère bécane .. lourde, le poids est pas hyper bien réparti et du coup très compliquée à manier pour un jeune permis

La street et la XJ c'est effectivement un bon compromis  (de mon point de vue)  :jap:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4882 le: 03 décembre 2018 à 14:16:22 »
Tu veux pas une Street Scrambler unique  :cyp: ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4883 le: 03 décembre 2018 à 14:25:33 »
La MT c'est une très bonne bécane  :bien:
La Z650 c'est juste l'ER6N en "plus travaillée" (cartographie améliorée), et le bruit est quasiment identique  :L:
Le Z800E je te le déconseille en 1ère bécane .. lourde, le poids est pas hyper bien réparti et du coup très compliquée à manier pour un jeune permis

La street et la XJ c'est effectivement un bon compromis  (de mon point de vue)  :jap:

J'aime beaucoup la MT, je trouve qu'elle fait "jouet" sauf en ajoutant le "sabot" et quelques trucs supplémentaires :)

La moto servira principalement à aller au boulot (10 bornes) et de temps en temps, se dégourdir les pattes en campagne voir la famille (60 km environ) donc je me demande si la MT est adapté vu que c'est un bi-cylindre ^^

Le truc bien sur la MT c'est surtout le fait que la bride ne touche pas le couple, où y'a carrément tout le jus de la bécane :lol: Mais les gens se touchent sur le prix, c'est fou haha

Tu veux pas une Street Scrambler unique  :cyp: ?

Je veux bien ton ancienne Street Triple R :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4883 le: 03 décembre 2018 à 14:25:33 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4884 le: 03 décembre 2018 à 15:53:15 »
Je veux bien ton ancienne Street Triple R :cyp:

Moi aussi  :lover: :(
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4885 le: 03 décembre 2018 à 18:00:25 »
Moi aussi  :lover: :(

Fais un échange avec ta Scrambler et on en parle plus :lol:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4886 le: 04 décembre 2018 à 12:07:30 »
J'ai pas de contact avec celui qui me l'avait achetée, et vu le gugus, j'ai pas tellement envie de reprendre la moto derrière lui  :(

Théoriquement je suis pas censé reprendre de moto après le Scrambler, mais ce sera une Thruxton R  :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4887 le: 04 décembre 2018 à 14:12:50 »
Théoriquement

:darkou:

:lol:

C'est pour quand du coup ? :w

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4887 le: 04 décembre 2018 à 14:12:50 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4888 le: 04 décembre 2018 à 14:17:35 »
Le plus tard possible, avec ce que j'ai claqué dans le Scrambler, faudrait que je l'amortisse un peu  :oops:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4889 le: 20 décembre 2018 à 11:37:13 »
Bon beh j'ai commencé le plateau (déjà 6h), purée c'est pas facile :lol:

Principalement du lent et freinage d'urgence pour le moment, des 8 pour bien se positionner sur la bécane, j'espère commencer l'évitement à la prochaine séance !

Mais quel pied de conduire une bécane, c'est toujours le même kiff quand je me lance dessus :)

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4890 le: 01 février 2019 à 15:07:49 »
Hello,
J'ai envie de me remettre à la moto, je cherche un roadster dans les 3000€ max. J'avais un vieux SV650 carbu que j'ai vendu il y a 3ans, ca m'allait bien tant au niveau puissance que tenue de route.
Vous conseilleriez quoi? J'ai vu des SV1000 dans les 3000€, ca m'a l'air d'un bon compromis? Certains en ont déjà possédé?

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4891 le: 02 février 2019 à 18:27:01 »
Parait que le 1000 est moins fun que le 650  ;)

Pourquoi pas un 650 injection ?

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4891 le: 02 février 2019 à 18:27:01 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4892 le: 02 février 2019 à 19:38:49 »
Histoire de monter en puissance, j'ai une conduite pépère sur le couple.

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4893 le: 06 février 2019 à 17:34:17 »
Petit update sur mon permis moto, j'ai déjà effectué 8h de plateau et 4h de circulation.

Légalement, je ne peux plus faire d'heures de plateau car il est stipulé qu'il s'agit d'un contrat de 20h (12h de circulation + 8h de plateau) sauf tout le monde sait que le plateau est beaucoup plus dur que la circulation.

Avant de m'inscrire, j'ai vérifié auprès de nombreux élèves la possibilité d'avoir plus de circulation que de plateau, ce qui est tout à fait logique vu la difficulté de l'épreuve du plateau.

Cependant, ayant souscrit à une promotion lors de mon inscription, je soupçonne réellement la moto-école de me soutirer plus de fric en m'imposant cette "loi" que la plupart des motos-écoles ne respectent pas. Tout est question de business, mais j'aimerai avoir vos avis, comment éviter de devoir payer je ne sais combien d'heures en plus alors que finalement, il me reste encore 8h à placer.

Point "cool", la moto-école me laisse le choix de soit payer à chaque heure prise, soit à partir des 20h effectués. Le truc est que je me vois vraiment pas faire 12h de circulation (pas besoin d'autant), je pense que 4h de plateau me suffirait amplement.

Merci d'avance :)
« Modifié: 06 février 2019 à 17:37:27 par norifumi »

Hors ligne Reyo

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 3257
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4894 le: 07 février 2019 à 09:08:37 »
Salut Nori,
Perso moi j'avais un forfait 20h et c'est tout  :bah:
J'ai payé pour 20h (540€ je crois) et j'ai du faire une douzaine d'heures de plateau et 6h de circu et j'ai tenté le permis et c'est passé  :cyp:
Pas eu besoin de plus, et ils n'ont pas chercher à me parler de quota d'heures max de plateau etc.. cette loi existe vraiment ?
Sinon demande à transférer ton dossier vers une moto école plus "souple"  :bah:


[...] j'ai vérifié auprès de nombreux élèves la possibilité d'avoir plus de circulation que de plateau, ce qui est tout à fait logique vu la difficulté de l'épreuve du plateau.

[...] je pense que 4h de plateau me suffirait amplement.

C'est pas l'inverse que tu cherchais à dire ? ^^
Tu cherchais pas à faire (-) de circu et (+) de plateau ?
Sinon j'ai rien compris et ma réponse est HS  :cyp:
« Modifié: 07 février 2019 à 09:12:06 par Reyo »

En ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4895 le: 07 février 2019 à 16:50:11 »
Je ne savais même pas que des AE forçaient à faire respecter la règle des 8h/12h, pour moi chacune d'elles étaient assez souple, promo ou non :roll:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4895 le: 07 février 2019 à 16:50:11 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4896 le: 07 février 2019 à 17:47:11 »
Personnellement, je pense très honnêtement que la moto-école veut se faire du fric sur mon dos en utilisant la loi pour argumenter le fait que les heures sont supplémentaires et du coup payante :/

Le truc est que si je change de moto-école, cela va me revenir plus chère qu'en prenant des heures supplémentaires avec eux mais là encore, combien d'heures vais-je devoir prendre :roll:

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4897 le: 15 avril 2019 à 11:02:32 »
Bon bah du coup, c'est bon, j'ai eu mon plateau.

 :coolfuck:

Fichtre, qu'est ce que ça fait du bien, je l'avais loupé la première sur le demi-tour au lent mais là c'est passé tout seul, l'examinateur pour les fiches s'endormait quand je lui expliqué, j'en garde un bon souvenir.

Du coup, circulation et hop, je pourrais rouler tranquillement :)

Cependant, question pour les motards, que pensez-vous d'une Bandit 600 S en 34cv pour débuter ? J'ai 3000€ de budget grand maximum pour la bécane et je sais pas trop vers quoi m'orienter...

Merci à vous :bien:
« Modifié: 15 avril 2019 à 11:03:07 par norifumi »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4898 le: 15 avril 2019 à 11:12:38 »
Ca dépends de quel type de moteur tu veux.
Pour les bi, tu as les ER6 ou SV650, c'est plus coupleux en bas régime.
Pour les 4 cylindres, genre bandit, faut taper dans les tours, ce n'est pas le même esprit.

Perso, après avoir débuté avec un CB500 et SV650, je passe au SV1000 demain.  :)

En ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4899 le: 15 avril 2019 à 12:39:35 »
En 47ch j'imagine que les choix mécaniques sont plus larges avant d'être frustré mais forcément ça risque d'être hors budget.

En 34ch évite les 4 cylindres... J'ai débuté sur un SV 650 injection et ça marchait assez bien même en bridé. Pour le coût du bridage/débridage, éviter les bécanes à carbus car coûte assez cher en pièce et main d'œuvre. Privilégier les motos injection avec un fil à brancher/enlever sur le calculateur, concerne les SV ≥2003 par exemple. Toutes les bécanes injection ne se traitent pas de la même manière, les 1ers Z750 ont une bride sur la commande d'accélérateur par exemple.

Ton budget permet d'avoir un SV 650 injection propre justement si elle te convient et qui est, pour moi, la meilleure bécane de cette génération au niveau motorisation pour débuter en bridé.
« Modifié: 15 avril 2019 à 12:40:30 par Nivek »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4899 le: 15 avril 2019 à 12:39:35 »