On parle de moto ici, non ?
J'ai été faible...
crédit : http://chazster.com/triumph-street-scrambler-a-lessai/
Va y avoir un peu de personnalisation pour améliorer quelques détails vilains
Tiens...
Nous avons les mêmes goûts, j'ai la même... je l'adore !
J'ai pas mal d'accessoires également (Barres de protection moteur, grille de phare, clignotants à Leds, plaque numéro alu, renfort de guidon, pad de protection réservoir, sacoche latérale gauche, filtre à air haut débit KN, Décatalyseur, des caches vis, etc.).
Par contre j'ai préféré la ligne d'origine pour le look, mais en ayant fait décatalyser pour accentuer le son (la sonorité est déjà très sympa d'origine). Décatalyser réduit/supprime également l'effet de chaleur contre la jambe vue que ça chauffe bcp moins, mais les pares chaleurs font bien leur taf, même catalysée ont peut sentir la chaleur remonter à l’arrêt ou faible allure mais on ne s'y brûle pas.
Elle ne fait que 55ch, ce n'est pas bcp mais elle se conduit essentiellement sur le couple qui est présent à bas et mi régime (couple max 80 Nm à 2850 tr/min). Elle est très agréable et facile à conduire. Perso je suis bridé en A2, la bridage intervient à haut régime, ça lui fait perde un peu en vitesse de pointe mais elle conserve tout son couple, hormis son tarifs, elle est idéale en A2.
Ce qui lui manque à mon sens, c'est une boite 6, j'ai souvent envie de passer la 6 qui n’existe pas, mais la boite 5 lui suffit tout de même.
Pour le off road, même si ce n'est pas un trail c'est sympa de la mettre sur des chemin à peut prêt carrossable. Et dans ces cas la, je regrette juste l'absence de différentes programmations pour le TTC (Triumph Traction contrôl) et l'ABS. On peut déconnecter les deux c'est sympa pour le off road, mais perso j'aurais bien aimé qu'ils fassent comme sur leurs trails hauts de gammes. C'est à dire, en plus du ON/OFF déjà présent, la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de TTC (ON, un niveau intermédiaire qui laisse la roue arrière patiner mais pas plus vite que 2 fois la vitesse de la roue avant et OFF). Et également de pouvoir déconnecter l'ABS arrière pour jouer tout en conservant l'avant pour la sécurité. ça peut être pratique pour les novices comme moi, surtout qu'avec l’accélérateur ride by wire je trouve que c'est parfois sensible en off road, tu as vite fait d’envoyer les gaz sur une secousse sans le vouloir.