Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 723142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1213
  • Sexe: Homme
  • 8 ans dans la tête et dans l'slip !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4860 le: 07 mai 2018 à 15:18:56 »
J'avais pas vu que c'était la street scrambler, et non la Scrambler tout court.
Beaucoup de changement entre les deux ?

Tu as pris la ligne V&H ?  :miam: :miam:

Au final si c'est pas trop indiscret tu t'en tire à combien du coup ? (MP si tu préfères)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12795
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4861 le: 07 mai 2018 à 16:30:15 »
J'avais pas vu que c'était la street scrambler, et non la Scrambler tout court.
Beaucoup de changement entre les deux ?

Tu as pris la ligne V&H ?  :miam: :miam:

Au final si c'est pas trop indiscret tu t'en tire à combien du coup ? (MP si tu préfères)

Je saurai pas te dire, je n'ai jamais conduit d'autre Scrambler.
Aujourd'hui il n'y a que le Street Scrambler au catalogue Triumph, je pense que c'est la nouvelle dénomination pour un modèle plus orienté route/ville, et moins polyvalent en tout chemin  :bah:

Yes, ligne H&V, modèle US pour que ça chante un peu plus  :ange:

La moto est à 10 800 prix catalogue de mémoire, j'ai rajouté les poignées chauffantes (guidon large et pas de coque de protection, ça pique :w), la ligne complète, la peinture, pour les plus grosses options, + quelques babioles, j'arrive à 13 500 environ, avec les remises sur la moto + les options, et comprenant les frais de mise en route (CG, prépa, première révision à 800km, etc...).
« Modifié: 07 mai 2018 à 16:31:11 par zix »
Mini British Open '93 - Yaris II
Mes ex :
MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale /
Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2L

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12465
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4862 le: 07 mai 2018 à 19:59:18 »
Ça doit bien chauffer les cuisses vu l'emplacement de la ligne :eek:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1213
  • Sexe: Homme
  • 8 ans dans la tête et dans l'slip !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4863 le: 08 mai 2018 à 14:19:02 »
Ça doit bien chauffer les cuisses vu l'emplacement de la ligne :eek:

J'ai jamais essayé les Scrambler mais apparemment le pare-chaleur fait très bien le taff ^^

@zix : ah oui quand même ! Finalement pas beaucoup d'écart avec le prix d'appel de la Bobber.


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12795
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4864 le: 10 mai 2018 à 21:27:42 »
Ça doit bien chauffer les cuisses vu l'emplacement de la ligne :eek:

D'après les essais presse, on sent un peu la chaleur mais comme dit Flo, le pare-chaleur fait très bien son taff :oui: Lors de mon essai, ça ne m'a pas marqué. Par contre je pense qu'en plein été dans les bouchons, ça doit piquer un peu :w

@zix : ah oui quand même ! Finalement pas beaucoup d'écart avec le prix d'appel de la Bobber.

Effectivement, mais il aurait fallu rajouter des options sur le Bobber quand même, on arrive vite à 15k€ sur le configurateur Triumph  :cyp:

-

J'ai commandé une peinture d'origine BMW pour mon reservoir, le "Marrakesch Brown"  :rs:
Mini British Open '93 - Yaris II
Mes ex :
MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale /
Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2L

Hors ligne PierreRS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1411
  • Sexe: Homme
  • Racing is life
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4865 le: 13 mai 2018 à 23:43:22 »
Je suis en gros kiff sur les Triumph  :rs: Hâte de voir ce que ça va donner  :bien:

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1213
  • Sexe: Homme
  • 8 ans dans la tête et dans l'slip !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4866 le: 14 mai 2018 à 18:35:26 »
Je suis en gros kiff sur les Triumph  :rs: Hâte de voir ce que ça va donner  :bien:

C'est cher, pas puissant mais c'est beau  :lover:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12465
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4867 le: 09 juin 2018 à 10:42:54 »
Un cousin de ma mère est venu l’autre jour en moto.

Une Kawa Versys 1000.

J'aime beaucoup de style de moto. :)


Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1213
  • Sexe: Homme
  • 8 ans dans la tête et dans l'slip !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4868 le: 09 juin 2018 à 17:29:43 »
C'est particulier, ça a tendance à plaire aux grands gabarits, aux plus âgés ( :cyp:) et à ceux qui font de la route  ^^

Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1622
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4869 le: 22 juin 2018 à 21:34:52 »
On parle de moto ici, non ?  :buzz:

J'ai été faible...  :oops:



crédit : http://chazster.com/triumph-street-scrambler-a-lessai/

Va y avoir un peu de personnalisation pour améliorer quelques détails vilains :miam:

Tiens...  :D

Nous avons les mêmes goûts, j'ai la même... je l'adore !

J'ai pas mal d'accessoires également (Barres de protection moteur, grille de phare, clignotants à Leds, plaque numéro alu, renfort de guidon, pad de protection réservoir, sacoche latérale gauche, filtre à air haut débit KN, Décatalyseur, des caches vis, etc.).
Par contre j'ai préféré la ligne d'origine pour le look, mais en ayant fait décatalyser pour accentuer le son (la sonorité est déjà très sympa d'origine). Décatalyser réduit/supprime également l'effet de chaleur contre la jambe vue que ça chauffe bcp moins, mais les pares chaleurs font bien leur taf, même catalysée ont peut sentir la chaleur remonter à l’arrêt ou faible allure mais on ne s'y brûle pas.

Elle ne fait que 55ch, ce n'est pas bcp mais elle se conduit essentiellement sur le couple qui est présent à bas et mi régime (couple max 80 Nm à 2850 tr/min). Elle est très agréable et facile à conduire. Perso je suis bridé en A2, la bridage intervient à haut régime, ça lui fait perde un peu en vitesse de pointe mais elle conserve tout son couple, hormis son tarifs, elle est idéale en A2.


Ce qui lui manque à mon sens, c'est une boite 6, j'ai souvent envie de passer la 6 qui n’existe pas, mais la boite 5 lui suffit tout de même.

Pour le off road, même si ce n'est pas un trail c'est sympa de la mettre sur des chemin à peut prêt carrossable. Et dans ces cas la, je regrette juste l'absence de différentes programmations pour le TTC (Triumph Traction contrôl) et l'ABS. On peut déconnecter les deux c'est sympa pour le off road, mais perso j'aurais bien aimé qu'ils fassent comme sur leurs trails hauts de gammes. C'est à dire, en plus du ON/OFF déjà présent, la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de TTC (ON, un niveau intermédiaire qui laisse la roue arrière patiner mais pas plus vite que 2 fois la vitesse de la roue avant et OFF). Et également de pouvoir déconnecter l'ABS arrière pour jouer tout en conservant l'avant pour la sécurité. ça peut être pratique pour les novices comme moi, surtout qu'avec l’accélérateur ride by wire je trouve que c'est parfois sensible en off road, tu as vite fait d’envoyer les gaz sur une secousse sans le vouloir.
« Modifié: 22 juin 2018 à 22:32:44 par kelvinator »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12795
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4870 le: 23 juin 2018 à 15:04:28 »
:coucou:

C'est chouette ça ! Merci pour ton retour !
J'ai fait un topic dans la section divers  ;)

Il faut que je me renseigne sur le décata.
Effectivement, il manque une 6ème vitesse. J'ai fait un trajet de 300km hier, dont 2h d'autoroute, c'était hardcore entre la prise au vent, les vibrations et la chaleur du moteur à cause du régime, c'est clairement pas son domaine de prédilection  :lol: Par contre, pas gêné par la chaleur de la ligne, sauf dans les bouchons en ville...
Par contre, 1h de route à virolos entre Cahors et Brive, c'était le top :miam:
« Modifié: 23 juin 2018 à 15:06:16 par zix »
Mini British Open '93 - Yaris II
Mes ex :
MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V ² / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale /
Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji 1.2L