Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241887 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4800 le: 09 octobre 2017 à 02:00:14 »
sur ça  :ange: :

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4800 le: 09 octobre 2017 à 02:00:14 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4801 le: 09 octobre 2017 à 02:00:29 »
Depuis il débande pu, c'est une horreur à vivre au quotidien... :D

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4802 le: 09 octobre 2017 à 02:04:23 »
t'a les pieds qui touchent par terre la dessus :lol:

C'est mieux qu'une normal, c'est rabaissé :lol: :lol:

Nan par contre les commandes avancées c'est la misère, faut que je lève le pied pour changer les rapports :lol:


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4803 le: 09 octobre 2017 à 09:46:39 »
C'est mieux qu'une normal, c'est rabaissé :lol: :lol:

Nan par contre les commandes avancées c'est la misère, faut que je lève le pied pour changer les rapports :lol:
:lol:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4803 le: 09 octobre 2017 à 09:46:39 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4804 le: 09 octobre 2017 à 19:08:42 »
Et heureusement que le guidon n'est pas trop haut. :cyp:

La barbe pousse bien ?
« Modifié: 09 octobre 2017 à 19:09:34 par Flo22 »

En ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4805 le: 09 octobre 2017 à 19:14:02 »
Sympa même si ce genre de custom c'est justement un peu trop pour moi  ^^

Je préfère une petite 883 Iron ou une Forty Eight  :rs:

Par contre paie tes manoeuvres à l'arrêt sur un machin comme ça  :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4806 le: 11 octobre 2017 à 17:03:08 »
Même pas lol, c'est des carbus :lol:

C'est une super moto! :o

Non je suis un fervent défenseur de cette bécane que je trouve trop boudée.

Les "tampons" moteur j'ai les mêmes, j'ai déjà fais tombé ma moto comme un connard une fois ils protègent super bien!

Y'a pas de "défaut" connu. C'est un bloc de CBR/Hornet dégonflé, c'est très très fiable.Pour son histoire de MTT1 ça craint un peu, parce qu'il faut un certificat de concessions pour pouvoir modifier la CG à la pref. C'est une bride au carbu, pas comme sur le 500 ou c'est juste une cale à l'accélérateur.

Après c'est comme tout les bécanes.. Qu'il vérifie les pastilles, sinon les blocs Honda ont tendances à sucer de l'huile. L'état général du radiateur en facade qui peut rouiller un peu. Il peut vérifier si il y a un interrupteur pour couper les phares à 100%, si c'est le cas c'est une ancienne moto école.

Sans ABS le prix est pas "deg", j'avais payé dans ces prix là pour mes 500 avec 20k kms de moins.

Pour comparaison, la mienne avec ABS, selle confort, bagster, entretient concession depuis l'achat neuf j'en ai pour 3000€ ;)

Merci pour ta réponse  :bien: je l'ai transmise à mon pote, qui effectivement ne peut pas prendre un Z750.
Son beau-père est un taliban Honda, il doit aller voir plusieurs CBF je crois  ;)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4807 le: 11 octobre 2017 à 19:59:49 »
J'avais pensé pas à un truc! Ils sont un peu radins sur la protection anti-rouille faut pas flipper sur certains éléments (radiateur etc) mais c'est plus esthétique qu'autre chose ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4807 le: 11 octobre 2017 à 19:59:49 »

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4808 le: 30 octobre 2017 à 11:35:32 »
:coucou:

Avez-vous des bons plans concernant les équipements moto ? J'ai vu quelques offres intéressantes notamment celle-ci : https://www.sasiecenter.com/produits/kits/

Pour 250€, je peux avoir un blouson, casque, gants et bottes ! Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans ce kit "premier prix" si puis-je dire et investir dans une dorsale, manteau en cuir et autres équipements au fur à mesure ?

Merci d'avance :)

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4809 le: 30 octobre 2017 à 14:24:13 »
Dorsal, je te la conseillerais fortement même je dirais que c'est obligatoire.

Personnellement je me suis fait rentré par l'arrière il y a 3 semaines en étant à l’arrêt, vu mes douleurs encore aujourd'hui j'imagine ce que ça aurait été sans ...

Pour moi en deux roues le dos c'est une des parties les plus critique, donc ne vaux mieux pas jouer avec.

Après c'est pareil, faut se méfier de la position de la dorsal, personnellement j'ai une veste bering avec une dorsal en option dedans, mais elle protège que jusqu'à l'épineux..

Dans mon cas j'ai de la chance c'est la ou ça a tapé, mais maintenant si jamais je remonte, je prendrais une dorsal qui protège aussi jusqu'au long dorsal, partie qui ma fait souffrir après mon accident.

Pour résumé, prend au minimum la dorsal en option qui te coûtera une 40aine d'euro de plus, mais qui pourra peut être t'éviter de mauvaise surprise "au cas ou".

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4810 le: 30 octobre 2017 à 14:53:45 »
Et beh ça me rassure pas ton histoire vu que j'ai déjà des problèmes de dos :lol:

Y'a donc différent "types" de dorsal si j'ai bien compris ?

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4811 le: 30 octobre 2017 à 20:14:58 »
Clairement, 250€ le tout c'est de la fichtre, je te le conseille pas du tout.

Idem quand j'ai eu mon accident j'ai bien vu la diff.

Mon casque a 450€ a prit cher, mais je n'ai rien senti. Par contre j'avais des bottes premiers prix et une pièce m'a traversé le pied..

Le cuir aide beaucoup, j'ai frotté sur une dizaine de mètres et j'ai pas senti grand chose.

EDIT: J'ai p'tete parlé un peu vite. J'ai regardé en détail et les gants et bottes sont pas mal. Le casque, c'est de la fichtre. Le blouson je jure que par le bon cuir de kangoroo  :p
« Modifié: 30 octobre 2017 à 20:16:40 par N4naki »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4811 le: 30 octobre 2017 à 20:14:58 »

En ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4812 le: 30 octobre 2017 à 21:06:35 »
J'ai déjà vu le kit à Sasie, c'est très light...  Passes ton chemin et prends un vrai équipement  ;)

Je me suis vautré il y a 3 semaines, j'ai quasiment rien eu et je remercie encore mon équipement total (y compris jean kevlar et chaussures montantes). J'aurais sûrement plus de coudes ni de genoux à l'heure actuelle  :L:

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4813 le: 31 octobre 2017 à 10:20:57 »
Clairement, 250€ le tout c'est de la fichtre, je te le conseille pas du tout.

Idem quand j'ai eu mon accident j'ai bien vu la diff.

Mon casque a 450€ a prit cher, mais je n'ai rien senti. Par contre j'avais des bottes premiers prix et une pièce m'a traversé le pied..

Le cuir aide beaucoup, j'ai frotté sur une dizaine de mètres et j'ai pas senti grand chose.

EDIT: J'ai p'tete parlé un peu vite. J'ai regardé en détail et les gants et bottes sont pas mal. Le casque, c'est de la fichtre. Le blouson je jure que par le bon cuir de kangoroo  :p

Je sais pas si je peux échanger le blouson et le casque et garder les gants et bottes :cyp:

Mais dans tous les cas, je vais économiser dans ce cas car ça va être short avec la taxe d'habitation, la couronne et Noël :lol:

J'ai déjà vu le kit à Sasie, c'est très light...  Passes ton chemin et prends un vrai équipement  ;)

Je me suis vautré il y a 3 semaines, j'ai quasiment rien eu et je remercie encore mon équipement total (y compris jean kevlar et chaussures montantes). J'aurais sûrement plus de coudes ni de genoux à l'heure actuelle  :L:

Bon beh je vais opter pour une combinaison alors mais c'est vrai que je suis pas du tout en situation, j'ai pas fait plus attention que ça ! Vous avez des marques à me recommander en particulier bon rapport qualité/prix ?  ^^

J'y connais rien du tout pour le moment, je voudrais pas foutre des milliers pour avoir un truc de fichtre...
« Modifié: 31 octobre 2017 à 10:21:59 par norifumi »

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4814 le: 31 octobre 2017 à 10:42:30 »
Franchement le plus simple c'est d'aller voir par toi même en mag'.

Tu verra déjà que visuellement t'as des grosse différence de qualitatif, et parfois tu tombe sur de la marque pas forcément chère..

Pour les dorsal, on va dire que en général les dorsal intégrée dans les blouson protège le haut du dos jusqu'à l'Epineux, mais encore une fois ça dépends des blousons etc.

En toute franchise essai d'aller faire un tour en magasin (dafy / cardy, ou autre truc du genre), ça te donnera plus d'idées à quoi t'attendre, et ce qui te plait, tester, après à la limite tu comparera les prix sur les sites en ligne.

Surtout que t'as des niveau de sécurité sur chaque équipement, qui joue pas mal sur le prix ( résistance à l'abrasion, etc etc)


Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4815 le: 31 octobre 2017 à 11:10:29 »
Franchement le plus simple c'est d'aller voir par toi même en mag'.

Tu verra déjà que visuellement t'as des grosse différence de qualitatif, et parfois tu tombe sur de la marque pas forcément chère..

Pour les dorsal, on va dire que en général les dorsal intégrée dans les blouson protège le haut du dos jusqu'à l'Epineux, mais encore une fois ça dépends des blousons etc.

En toute franchise essai d'aller faire un tour en magasin (dafy / cardy, ou autre truc du genre), ça te donnera plus d'idées à quoi t'attendre, et ce qui te plait, tester, après à la limite tu comparera les prix sur les sites en ligne.

Surtout que t'as des niveau de sécurité sur chaque équipement, qui joue pas mal sur le prix ( résistance à l'abrasion, etc etc)

Effectivement, ça paraît plus logique de regarder par soi-même et du coup checker en ligne si y'a des promotion sur ce que je préfère :oui:

Je vais aller à Sasie Center puis Dafy/Cardy si je trouve pas mon bonheur ^^
« Modifié: 31 octobre 2017 à 11:11:05 par norifumi »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4815 le: 31 octobre 2017 à 11:10:29 »

En ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4816 le: 31 octobre 2017 à 20:20:54 »
Avis perso j'ai pas du tout kiffé Sasie.. Sauf si tu sais ce que tu veux, dans ce cas tu as plus ou moins les prix internet en magasin, autrement j'ai trouvé qu'il était impossible d'avoir le moindre conseil de la part des vendeurs, c'est l'usine, hyper bruyant toussa ...  :L:

Le dafy de Saint-Brice est très petit et avec relativement peu de choix mais les conseils et l'accueil font que j'y retourne même si j'ai déménagé  ^^

Sinon en bon rapport qualité prix je te conseillerais déjà de privilégier un textile, moins "stylé" c'est sûr mais ça protège tout autant pour généralement moins cher ;)
Pourquoi tu souhaites une combi ? La combi ça protège au top, mais t'as l'air d'Iron Man partout où tu vas. En mon sens c'est à garder pour la piste et les journées arsouilles.

Tu trouveras de très bon jeans coqués, pas forcément hyper cher. J'ai un DXR de chez Motoblouz, acheté pour 80€ environ et j'en suis autant content de mon jean Bering à 200€  ^^
« Modifié: 31 octobre 2017 à 20:25:53 par ptit flo »

Hors ligne Xixi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4817 le: 31 octobre 2017 à 20:28:48 »
https://www.jlpracing.fr/fr/57-equipements-pilote

J'avais trouvé ça fut un temps quand je cherchais une combar', de ce que j'ai lu c'est pas mauvais du tout, ça taille parfois chelou mais on peut l'essayer dans le shop si on est dans le coin. Pas mal de gars faisait de la piste avec combar botte etc et s'en plaignait pas, surtout pour la taro !

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4818 le: 07 novembre 2017 à 10:34:09 »
Et bien, je vais regarder toussa de plus près :)

Y'a cette offre actuellement : https://www.xlmoto.fr/favorites/list?list=54448,57994,64185,64184,46392,46393&#

Est-ce que c'est de la bonne came ?

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #4819 le: 09 novembre 2017 à 17:46:55 »
Bon vu que j'ai deux mois de "vacances" je vais me motivé à passer le permis moto :)

Sauf que je cherche une école sous les conseils de zix, une école qui propose des heures illimitées pour mon bien et celui des autres :cyp:

Si toutefois vous avez des noms d'écoles avec une bonne côte faites moi signe, notamment en IDF (77) ou Picardie (60) ;)

Hahahahahahaha c'était il y a déjà 5 ans :lol:

Si seulement à ce moment là je pouvais me retrouver dans le futur et me dire à moi-même "jeune c*n, tu vas le passer dans 5 ans juste après la fin de la validité de ton code" :ddr:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des motos et deux-roues
« Réponse #4819 le: 09 novembre 2017 à 17:46:55 »