Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des motos  (Lu 1241800 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4580 le: 28 octobre 2016 à 23:06:21 »
Rouler en moto bridée permet de se perfectionner en douceur sur le maniement de sa monture. Une fois débridée tu peux développer le potentiel du moteur sur une moto dont tu connais déjà tout le reste.
Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de deux ans entre ces deux étapes, une lassitude peut facilement apparaître entre temps.


C'est plus que je suis partis dans l'idee que ptit flo était en cours de A2 mais je me suis sûrement trompé ^^
D'où les deux ans de bridge.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4580 le: 28 octobre 2016 à 23:06:21 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4581 le: 29 octobre 2016 à 09:38:55 »
Je suis bien bridé A2 pendant 2 ans étant donné que c'est obligatoire depuis juin quelque soit l'âge du candidat  :non:

MT07 c'est sympa mais un peu trop chère encore  :(

Pour le moment je suis vraiment perdu parmi tous les modèles disponibles. J'ai juste une préférence pour une moto avec ABS au cas où et qui soit revendable pas trop difficilement.

A la conduite sur voie rapide (110-120), on ressent une grosse différence entre, par exemple, une ER6N et une ER6F du fait de la bulle ?

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4582 le: 11 novembre 2016 à 01:39:30 »
Un article qui tombe à point nommé sur la mécanique à choisir pour débuter : http://moto-securite.fr/moteur-debuter/

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4583 le: 11 novembre 2016 à 11:11:09 »
Merci Nivek  :bien:

Ça confirme mon choix du bi, plutôt que du 4 cylindres en étant bridé.

Je me tourne pour le moment vers une ER6F, à voir si je trouve autre chose dans mes recherches  ^^

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4583 le: 11 novembre 2016 à 11:11:09 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4584 le: 15 novembre 2016 à 18:58:21 »
 :coucou:

J'envisageais peut-être d'aller la voir : https://www.leboncoin.fr/motos/1050155499.htm?ca=12_s

C'est loin d'être l'ER6 la plus sexy qui soit, j'aime d'ailleurs moyennement le cadre rouge, mais elle est à côté de chez moi, pas très chère et je dois dire que pour débuter je préférerais mettre le moins possible  ^^

Chose qui me refroidit : le kilométrage, notamment si je veux la revendre d'ici 2 ans.

Un avis dessus ?

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4585 le: 16 novembre 2016 à 11:22:49 »
A mon avis et c'est comme tout,
il faut aller la voir l'entendre tourner, vérifier l'entretien et voir la sensation que tu as avec le bonhomme.

Par contre tu va devoir la bridé A2 par toi même car il le précise pas et tu sera en 25kw (34cv) sur cette génération.

Après de mémoire l'entretien préconisé sur les er6 c'est 12000 max, donc il est plus ou moins dans les clous, à vérifié ce qu'il a réellement fait dessus.

Pour la revente, c'est comme tout tu trouvera à mon avis preneur, mais sur des tranches de prix basse.

Seul point de méfiance sur les er6 c'est le cadre sur certaines années : https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=5875

Pour les entretiens : https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=85&t=51889

Après dans mes connaissances tout le monde en est content, et un connaissance est a 65000 km avec de mémoire, jamais eu de réel soucis et un entretien standard.
« Modifié: 16 novembre 2016 à 11:35:36 par lzrdams »

Hors ligne Reyo

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 3257
  • Sexe: Homme
  • Qui mieux que Reyo peut entretenir votre Renault ?
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4586 le: 16 novembre 2016 à 11:40:11 »
Drapal :cyp:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4587 le: 16 novembre 2016 à 11:55:36 »
Pas trop de risque si l'entretien a été suivi (ça en a l'air) + les consommables tels que kit chaîne, joint spy de fourche etc...
Et surtout le jeu aux soupapes aux intervalles recommandés.

Pour les joints spy de fourche, peut être que c'est pas nécessaire, faut voir sur place. Par contre, à ce kilométrage, faut espérer qu'il ai changé le kit chaîne, et si non, le négocier pour la vente.

Après, tu l'essayes, regarde si les vitesses passent bien, pas de bruit ou de sensation étrange, si elle prend bien ses tours, pas de problème de chauffe particuliers etc...
Et comme le dit lzr, le feeling avec le vendeur fait beaucoup  ;)
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4587 le: 16 novembre 2016 à 11:55:36 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4588 le: 16 novembre 2016 à 19:15:34 »
Merci les gars pour les réponses  :bien:

Je me doute bien que l'essentiel c'est en allant l'essayer  ^^

Pour les joints spy, je pensais vérifier qu'ils ne soient pas craquelés et qu'ils ne suintent pas, mais s'ils sont d'origine c'est mauvais signe ?

Izrdams l'histoire du cadre fait un peu flipper  :cyp: C'est à quel niveau qu'il faut surtout vérifier ? Y aura sûrement besoin de virer du carénage ?

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4590 le: 01 décembre 2016 à 17:21:37 »
:coucou:

Vu que j'ai pas du tout la motivation de (re)passer le code par flemme, temps, motivation, etc. j'ai vu qu'on pouvait conduire un 3 roues en faisant la formation de 7h :)

J'aimerai des avis de "motards" qui roulent en 3 roues afin d'obtenir leur ressenti, la praticité du truc, etc. car je me tâte à prendre ça pour aller au boulot :sol:

J'avou que l'idée me trôtte dans la tête depuis quelques temps mais j'ai peur de ne pas forcément apprécié le concept vu que les seules motos que j'ai pu conduire, avait uniquement 2 roues :lol:

Egalement, j'aimerai rentrer à la campagne avec mais je me posais la question suivante : être à 110/130 là dessus pendant 40 minutes voir plus c'est "confortable" ?

Merci à tous d'avance pour vos retours :)

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4591 le: 03 décembre 2016 à 11:17:45 »
 :coucou:

Normalement c'est bon pour mon permis selon mon moniteur  :coolfuck:

Du coup je regarde plus sérieusement les annonces. J'ai pas pu convenir d'une rencontre avec l'autre ER6, elle partait dans la foulée, dommage.

Quelqu'un connait les SV 650 ? Un collègue pro Honda me disait que globalement les Suz' c'était mal fini et que ça vieillissait  :bah:
J'aime moins que l'ER6 globalement mais ça a l'air de se vendre moins cher et pour débuter je voudrais éviter de mettre trop cher (erreur de jeunesse, chute à l'arrêt toussa...)

Une annonce qui pourrait être intéressante, je vais envoyer un mail : https://www.leboncoin.fr/vi/1058971731.htm
Des choses particulières à voir sur ce modèle ?

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4591 le: 03 décembre 2016 à 11:17:45 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4592 le: 03 décembre 2016 à 12:06:29 »
:coucou:

Vu que j'ai pas du tout la motivation de (re)passer le code par flemme, temps, motivation, etc. j'ai vu qu'on pouvait conduire un 3 roues en faisant la formation de 7h :)

J'aimerai des avis de "motards" qui roulent en 3 roues afin d'obtenir leur ressenti, la praticité du truc, etc. car je me tâte à prendre ça pour aller au boulot :sol:

J'avou que l'idée me trôtte dans la tête depuis quelques temps mais j'ai peur de ne pas forcément apprécié le concept vu que les seules motos que j'ai pu conduire, avait uniquement 2 roues :lol:

Egalement, j'aimerai rentrer à la campagne avec mais je me posais la question suivante : être à 110/130 là dessus pendant 40 minutes voir plus c'est "confortable" ?

Merci à tous d'avance pour vos retours :)

Les 3 roues c'est pour les fiotes :o :w

Non mais je comprends pas trop le concept, dans les bouchons ils passent presque pas entre les files de voitures, du coup les motards derriere s'agacent un peu :w

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4593 le: 05 décembre 2016 à 09:02:25 »
:coucou:

Normalement c'est bon pour mon permis selon mon moniteur  :coolfuck:

Du coup je regarde plus sérieusement les annonces. J'ai pas pu convenir d'une rencontre avec l'autre ER6, elle partait dans la foulée, dommage.

Quelqu'un connait les SV 650 ? Un collègue pro Honda me disait que globalement les Suz' c'était mal fini et que ça vieillissait  :bah:
J'aime moins que l'ER6 globalement mais ça a l'air de se vendre moins cher et pour débuter je voudrais éviter de mettre trop cher (erreur de jeunesse, chute à l'arrêt toussa...)

Une annonce qui pourrait être intéressante, je vais envoyer un mail : https://www.leboncoin.fr/vi/1058971731.htm
Des choses particulières à voir sur ce modèle ?

J'aime pas du tout Suzuki non plus, mais les SV n'ont plus grand chose à prouver, ça vieillit bien, c'est fiable et ça marche pas trop mal !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4594 le: 05 décembre 2016 à 11:44:55 »
Oui SV bonne réputation et fiable dans l'ensemble.
Y'a quelqu'un qui en a une sur le forum de mémoire.

C'est la version restylée celle-ci en plus, par contre a essayer car position de conduite à apprécier.

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4595 le: 05 décembre 2016 à 12:52:15 »
Globalement, hormis une fourche trop molle d'origine, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette moto surtout avec l'injection. Le bicylindre en V 90° est plus "viril" que celui en ligne d'un ER6 mais offrent des performances semblables. L'entretien doit se faire régulièrement (6000km par vidange).
La version S est dotée une ligne qui vieillit assez bien. Cependant il faut aimer la position sportive sur les guidons bracelets et elle nécessite pas mal (trop) de contorsions pour les grands, mon mètre 96 s'en souvient encore très bien. De plus on perd en maniabilité (on se fatigue vite) tandis que le moteur offre une bonne souplesse en reprise.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4595 le: 05 décembre 2016 à 12:52:15 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4596 le: 05 décembre 2016 à 21:18:17 »
Merci pour les réponses  :bien:

Au final après avoir contacté la vendeuse, l'affaire paraissait un poil louche : elle ne savait pas me dire où étaient faites les révisions, accidentée par un ex et réparée un peu bizarrement, repeinte (jaune d'origine) bref j'ai préféré passer mon chemin.

Je vais en voir une dimanche si tout va bien : https://www.leboncoin.fr/vi/1054146281.htm

C'est pas le modèle que je recherchais à la base, je partais plutôt sur des carénées mais l'affaire semble pas mauvaise et peut-être qu'avec un saute vent ça me suffirait  ^^

Vendeur semblant plus que sérieux (longs échanges, il semble passionné, m'a envoyé des photos sans que j'en demande). Entretiens principaux faits chez Suz, notamment les 48000km. A prévoir un jeu de pneu (plutôt vieux de ce qu'ils m'en dit mais usure ok) et sûrement un kit chaine vu que celui-ci a environ 20 000 bornes (changé à environ 36 000km).

Mécaniquement elle a l'air nickelle de ce qu'il m'en dit. Par contre c'est une moto qui a déjà subit des dégâts par le passé d'après des factures de l'ancien propriétaire (carénage, radiateur) et ayant quelques points esthétique à revoir : poc et rayure sur le réservoir, retouche peinture sur le carénage arrière, pocs sur l'échappement).





Y a des choses à regarder tout particulièrement sur ce modèle ? A ce kilométrage là ça ne craint pas spécialement, si ?


Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4597 le: 22 décembre 2016 à 09:51:59 »
:coucou:

Une moto entre 40000km et 60000km est-elle une moto qui a vraiment beaucoup (beaucoup) roulé ? Quelles seraient les points à regarder avant tout ?

Par exemple celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1067777882.htm?ca=12_s

Je pose ces questions à titre novice car je me lance officiellement dans l'aventure moto début d'année prochaine et j'aimerai avoir quelques retours de motard à ce sujet ;)

Merci !

:jap:
« Modifié: 22 décembre 2016 à 09:55:43 par norifumi »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4598 le: 22 décembre 2016 à 15:02:13 »
En bon normand : ça dépend.
Dans le cas présent je préfèrerai peut-être une bécane récente ayant fait beaucoup de bornes d'une traite plutôt qu'une bécane plus vieille avec moins de bornes mais plus chère.
Celle de ton annonce laisse présager un usage domicile/travail pépère. Mais comme pour toutes les occasions rien ne prouve que le proprio n'a pas fait de stunt avec, en exagérant un peu.
Si l'entretien est correctement suivi je n'aurais pas peur.
En attendant désolé de te décevoir mais en permis A2 la Hornet c'est niet :D

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4599 le: 22 décembre 2016 à 18:18:47 »
déjà le truc qui me fait hésiter sur la moto
c'est le changement de guidon et les protège carter en carbone
ça sent la chute ça

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« Réponse #4599 le: 22 décembre 2016 à 18:18:47 »