Voila pour info la lettre que j'ai reçu hier par la MATMUT
Dunkerque, le 22 avril 2008
Cher assuré,
Vous souhaitez souscrire un contrat Multiresques auprès de notre Société afin de garantir une
RENAULT CLIO RS 2.0 16S
Ce véhicule entre dans la catégorie des véhicules sportifs.
Son utilisation nécessite par conséquent que son conducteur soit expérimenté.
(pas tors)
Or, nous constatons que votre permis "B" est très récent. (2,5 ans)
Lors de sa préparation, votre attention a été attirée sur la nécessité d'une adaptation progressive
du conducteur à son véhicule. Il est notament précisé, à juste titre, que la probabilité
d'accident, aux conséquences parfois dramatiques, est d'autant plus grande que le conducteur ne
dispose pas d'une expérience suffisante.
Nous ne pouvons en conséquence envisager de donner une suite favorable a votre demande tant
dans le but de préserver votre propre sécurité que celle de vos éventuels passagers ou des autres usagers de la route
En revanche, nous serions prêts à vous accorder nos garanties si votre demande portait sur un autre véhicule, non sportif.
Nous pourrons vous indiquer s'il répond à cette condition.
Nous souhaitons que vous comprendrez le sens de notre démarche et nous espérons pouvoir
vous compter prochainement parmi nos assurés, au volant d'un véhicule adapté à votre présente
situation.
Nous vous prions d'agréer, Cher assuré, l'expression de nos sentiments distingués
Voila donc pour le moment RS dans le placard

Trop fort! j'avais pas vu sa! Moi Assu 2000 m'ont demander 25 ans ou un bonus de 10% pour assurer mon ex Rs limited! ( j'avais dons le bonus ) et c'est passé nickel!
.gif)
en même temps a la base une clio 1.2 ou une clio rs sont limité au même vitesse sur route! alors sont marrant avec le " conducteur expérimenté"!) sauf si tu sort des routes! et la c'est sur circuit et l'assurance ne marche plus !
Et pis quelqu'un qui fait 8000 km / an même au bout de 3 ans il sais pas conduire... du moins pas très bien.
quelqu'un qui se tape 30 000/an c'est sur qu'au bout de 1 ans... il a plus d'expérience que la personne précédente!