Je résumerais les performances des disques un peu plus tard … les impressions sont bonnes…
Je l’avais dit sur ma page de présentation, voici donc la rénovation complète du train Arrière de ma Clito RiS et la remise en état d’un étrier avec un kit de réparation Renault
Et le tout en photos reportage, ADSL required 56K banni !!!!!
Mon train AR était tous pourris avec rouille, durite hybride tordu, souillure en tous genre, état de la visserie incertain, roulement a la limite et disque étrier tout moche….. donc cela m’appelait pour une renovation.
Quelque photo du matos neuf en tous genre et produit pour la rénovation… je met pas les référence car je ne pense pas que cela soit utile mais si vous les voulez demander les moi …
Mais qu’es que ces donc sous la bâche ????
Ohhhhh une Clio RS Bleu !!!!!
Aller au boulot !!! d’abord démontage des roue mais je ne savais plus comment faire donc ma fille est venue me donner un coup de main !
Ma fille dans sont élan ma fait une Pre-inspection suivit en renfort par le chat…(vous avez b ien-sure repérer ma combinaison de dragueur et ma coupe playmobile!!!)
j’ai jeter ma môme dans les bras de sa mère et le chat bas sur le lit !!!!
Puis j’ai attaqué sérieusement !
JOUR 1Levage calage de l’auto et démontage des roue ci-dessus
Démontage des caches écrou de disque de frein(vous noterez l’eau s’écoulant du disque gauche)
Puis déblocage de ses mêmes écrous en préparation au démontage complet
Déconnexion des câble d’abs et durite de frein le tout coté chassie (mise en place de bouchon sur les tuyau coter chassie obligatoire due a la durée)
Puis les fixations inferieure d’amortisseur
Mise en équilibre de l’essieux sur un cric rouleur
Puis de chaque cotée les 3 fixation de l’essieux
La clip de blocage d’une des vis de fixation d’essieu a casser donc obliger de la couper
Finalement extraction d l’essieux grace au cric rouleur
Photo des de la rouille et de l’etat général
Démontage des étrier , durite de frein et câble ABS
Le bordel dans le jardin
Un cotée finit
L’autre
L’essieu tout nue
Photos de la rouille en pagaille
Un peu de visserie
Fin du jour 1
Jour 2 remise en état de l’étrier en accéléré car tuto made in moi in progress, mais il ma fallut la journée pour le refaire comme neuf
Démontage des cache poussières, des colonnettes, du piston, vis de purge pour avoir un corps d’étrier tous vide
Puis netoyage et passage de la tete du piston au frameteau
Le kit de reparation
Remontage avec tous les joints et Cache poussiere neuf venant du kit de reparation
Voila c’est tous beau tous propre fin de jour 2
A suivre..... commentaire Welcom!!!!