Auteur Sujet: [ AVIS / DEBAT ] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l  (Lu 10443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
[ AVIS / DEBAT ] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« le: 18 août 2006 à 15:22:36 »
:coucou:

Je reviens de chez Campoverde Seat où j'ai essayé une Mazda ( :bignoubah: ) Mx-5 :lover:
Perso j'adore cette voiture, le look, l'esprit, mais j'avais jamais essayé !

Alors première impression, elle est belle ! Sportive, élégante, racée, bien proportionnée (au passage elle fait presque 4m, comme une certaine Clio III )

Le vendeur m'invite à monter, ou plutôt tomber à bord, c'est qu'elle est basse ! :beuh:
La première partie du parcours se fait en passager pour moi, le vendeur me parle un peu de son produit. Elle est bien insonorisé bien qu'il s'agisse d'une capote en toile. Par contre, la suspension est ferme limite sèche, et il y a peu de rangement, ben ouais c'est pas un monospace :W

On arrive à la moitié du parcours, c'est mon tour de piloter la bête ! Première impression : ça pousse !(eh oui c'est de la propulsion !) Le "petit" 1.8L de 126cv monte bien en régime jusqu'à la zone rouge, mais sait se faire discret en ville (pour ce que j'ai pu en faire). Outre un rayon de braquage impressionnant, la propulsion ne change pas grand chose, méfiance tout de même sous la pluie d'après le vendeur. Dernier détail, le bruit à l'échappement est :love:

Mais l'interêt d'un roadster, c'est de rouler cheuveux au vent, et ça tombe bien le soleil est de la partie ! (c'est la Picardie quand même, c'est pour vous dire la chance :W )Et là surprise ! :eek: Jusqu'a 100km/h on a juste un filet d'air qui vous arrive sur la nuque (que c'est bon :lover: ) Après cette vitesse, je peux pas dire, j'ai pas osé pousser plus, le vendeur m'avait prévenu ! :bah:

Du coté des petits défauts agaçants, il y a que peu de rangement (déjà dit) mais ça se pardonne, le plus ennuyeux, c'est les pédales trop proches les unes des autres. En voulant débrayer, j'ai pilé en même temps, mais le vendeur semblait avoir l'habitude :D
C'est un coup à prendre apparemment :bah: Personnellement je fais 1,75m et je rentre pile poil dans l'habitacle, pour ceux qui passent les 1,80m, ça risque d'être une auter histoire :L:

Voilà si vous avez des question ou un avis, n'hésitez pas :)
« Modifié: 13 octobre 2006 à 20:49:58 par bezout »
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

[ AVIS / DEBAT ] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« le: 18 août 2006 à 15:22:36 »

Hors ligne skytos

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #1 le: 18 août 2006 à 15:42:28 »
oui une question? Il n'y a pas de photos?
un pc dans votre voiture? www.carmedia.org

Hors ligne kaiserazo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #2 le: 18 août 2006 à 19:22:10 »
J'ai essayé la même.
Par contre, j'ai trouvé la direction très impécise, le moteur plus que creux, et surtout, une prise de roulis importante pour un roadster. J'ai aussi essayé la version 160cv, et c'est beaucoup mieux ! Ferme, précis, une vraie patate, et la propu dans les sorties de virages en contre-bracaque, quel plaisir !
Ma RS Gris Iceberg


RS2 Gris Iceberg

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #3 le: 18 août 2006 à 19:56:44 »
T'es qu'un salopard Fred  :cry: et dire que je veux une MK2 mais que je rentre pas dedans snif ...
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Forum Clio & RS

Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #3 le: 18 août 2006 à 19:56:44 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #4 le: 18 août 2006 à 20:14:46 »
T'es qu'un salopard Fred  :cry: et dire que je veux une MK2 mais que je rentre pas dedans snif ...
Essaie la mkIII ;)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #5 le: 18 août 2006 à 20:16:35 »
J'ai essayé la même.
Par contre, j'ai trouvé la direction très impécise, le moteur plus que creux, et surtout, une prise de roulis importante pour un roadster. J'ai aussi essayé la version 160cv, et c'est beaucoup mieux ! Ferme, précis, une vraie patate, et la propu dans les sorties de virages en contre-bracaque, quel plaisir !
La direction, j'ai pas eu trop le temps de voir, la route était pas surper sinueuse :bah:
Pour le coté creux du moteur et la prise de roulis, j'ai trouvé ça raisonnable, mais en même temps, j'ai qu'une clio pour comparer :ddr:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #6 le: 18 août 2006 à 23:32:39 »
J'aime bien la gueule de cette auto.
Tu vas te laisser tenter noon? :ange:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #7 le: 19 août 2006 à 11:45:09 »
J'aime bien la gueule de cette auto.
Tu vas te laisser tenter noon? :ange:
Surement pas maintenant, mais maintenant que j'ai goûté au cabriolet, je suis contaminé :lover:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #7 le: 19 août 2006 à 11:45:09 »

Hors ligne kaiserazo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #8 le: 20 août 2006 à 13:55:53 »
Ce qui est sympa avec cette MX-5, c'est qu'on se fait remarquer !
Je l'ai essayé un samedi après-midi avec 35° (ça tape bien sur le crâne :D) dans le centre de Strasbourg (histoire de se la péter un peu :rs: ), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait tourner les têtes...et en particulier des filles :W
Ma RS Gris Iceberg


RS2 Gris Iceberg

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #9 le: 20 août 2006 à 17:49:04 »
Ce qui est sympa avec cette MX-5, c'est qu'on se fait remarquer !
Je l'ai essayé un samedi après-midi avec 35° (ça tape bien sur le crâne :D) dans le centre de Strasbourg (histoire de se la péter un peu :rs: ), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait tourner les têtes...et en particulier des filles :W
Disons que le côté séduction a des avantages mais perso c'est vraiment la philosophie qui m'a enchanté :rs:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #10 le: 20 août 2006 à 19:23:08 »
C'est autre chose qu'une 206 cc toute banale, c'est un vrai roaster et en plus propulsion  :rs:
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #11 le: 21 août 2006 à 13:19:21 »
C'est autre chose qu'une 206 cc toute banale, c'est un vrai roaster et en plus propulsion  :rs:
La propu, à part le rayon de braquage, j'ai pas vu la différence, en même temps avec le vendeur en passager j'ai pas trop oser :D
Pour avoir vu les deux, je peux dire que c'est autre chose que la 206 niveau finition :oui:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #11 le: 21 août 2006 à 13:19:21 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #12 le: 21 août 2006 à 13:26:42 »
Normale la 206 est vielle et cette caisse vien jsute de sortie et c'est pas du tout le meme standing aussi
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #13 le: 21 août 2006 à 18:10:54 »
Normale la 206 est vielle et cette caisse vien jsute de sortie et c'est pas du tout le meme standing aussi
La 206 CC est pas si vieille (2001 ?) ils auraient pu faire l'effort de la mettre à jour :bah:
Enfin bref... Pour le standing, je suis pas sur, les prix sont les mêmes à peu de chose près je crois... Une mazda 1.8 coûte à peine plus de 20000€, comme une 206 1.6 16v (à équipement égal)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne kaiserazo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #14 le: 21 août 2006 à 19:27:44 »
La 206 c'est plutôt du 18000 € à équipement équivalent je crois.
Ma RS Gris Iceberg


RS2 Gris Iceberg

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #15 le: 21 août 2006 à 20:23:14 »
Je voulais dire la base de la 206 est tres vieilles, aucune mise a jours malheuresement
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #15 le: 21 août 2006 à 20:23:14 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #16 le: 22 août 2006 à 11:51:54 »
La 206 c'est plutôt du 18000 € à équipement équivalent je crois.
Si peu que ça ? :voyons:
fichtre y font des efforts les salauds :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #17 le: 22 août 2006 à 23:20:11 »
Normale la 206 est vielle et cette caisse vien jsute de sortie et c'est pas du tout le meme standing aussi

Prend la MK2 soit le modele precedent, deja ca n'a rien a voir avec une 206cc :ptdr:
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #18 le: 22 août 2006 à 23:23:54 »
Une MK2 je connais juste du concessionnaire en aspect visu, le reste moteur j'en sais rien, mais de visu et de touché les plastiques sont tres bas de gamme aussi, dur comme du chien

Pas pire qu'une 206 CC mais pas loin qd meme, certes mieux mais ca reste pas terrible

:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #19 le: 23 août 2006 à 00:14:46 »
Une MK2 je connais juste du concessionnaire en aspect visu, le reste moteur j'en sais rien, mais de visu et de touché les plastiques sont tres bas de gamme aussi, dur comme du chien

Pas pire qu'une 206 CC mais pas loin qd meme, certes mieux mais ca reste pas terrible



Desole mais vraiment :ptdr:. Comme tu le dis si bien reste sur le visu tu serais bien etonner. C'est vraiment deux autos differentes ...
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Forum Clio & RS

Re : Re : [Essai/Avis] Mazda Mx-5 MkIII 1.8l
« Réponse #19 le: 23 août 2006 à 00:14:46 »