Salut à tous
Comme beaucoup le savent désormais, je me suis séparer à contre coeur de ma jolie sirius il y a une quinzaine de jours. Je vais pas m'étendre là-dessus mais à l'exception des sensations brutes, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Si peut être, un bouton qui la rendrait noire pour la discrétion de temps en temps... C'est hélas le revers de la médaille des couleurs qui "pètent" quand on veut être tranquille. Je le savais un peu en signant le bon de commande mais cette auto était au dessus de mes moyens (crédit + assurance notamment) et je finissais pas être étouffé par le budget auto... Je l'ai vendue (en une heure!) récemment à Akuma, ancien membre du RSTeam qui en prendra le plus grand soin.
Je recherchais donc une sportive un peu plus économique qui me laisserait un peu plus de liberté. J'ai passé pas mal de temps sur les annonces de saxo vts et 106 s16 et plus le temps passait, plus mon choix s'est braqué pour une 106. Je préférais la gueule, j'aimais beaucoup les jantes PTS et la sellerie cuir/alcantara optionnelle était indisponible sur la saxo.
J'ai jeté mon dévolu sur une annonce parue sur le forum 106s16.net, une splendide (n'ayons pas peur des mots ) s16 bleu mauritius de décembre 2002. Toute d'origine (un désiglage arrière simplement), peu kilométrée (45.000kms) et avec 4 airbags, clim et sellerie cuir/alcantara. Je n'avais qu'un doute sur la couleur et vue en vrai, elle m'a tout de suite plu. L'intérieur est comme neuf (y compris la sellerie) et extérieurement, elle a un vilain coup de portière et 2-3 pocs que je ferai peut être retiré. Hormis cela, rien à redire : une auto saine toute d'origine et mon choix était fait!
Même si j'étais conscient de perdre en perfs, confort, équipement, look en passant de la Rs à la 106, je ne suis absolument pas déçu. Cette voiture est très vivante, communicative, prend bien ses tours comme j'aime, freine bien mais j'ai un peu de mal à me faire à cet arrière joueur (première Peugeot après 6 Renault, faut un peu de temps... ).
Je ne compte pas la modifier à outrance mais toujours quelques modifs...
Détails entretien/modifs
Août 2006, 46.000kms> Essuie glace Valeo Silencio
> Ampoules Philips Vision Plus
> Vidange huile moteur Esso Ultron 5W40 + vidang5 + filtre huile
> Filtre à essence
> Purge du liquide de refroidissement
> Pose kit Bilstein B6/Eibach + coupelles
> Recharge du circuit de clim
Septembre 2006, 48.500 kms> Bouchons de remplissage d'huile et DA neufs
> Nettoyant injecteurs Injexion5
> Admission dynamique Green
> Nettoyage du moteur pas à pas
> Vidange BV Total 75W80 + Mecacyl HY
> Pose kit freins 266mm (disques/plaquettes/étriers/MC) + durites avia + purge Motul RBF600
> Logo Peugeot hayon neuf
> Tapis sur mesure Psans noirs
Octobre 2006, 51.000 kms> Jantes PTS gris clair
> Pneus Michelin PE2 195/45R15