Bonjour Tout le monde !!
Moi c'est Paul (on m'appelle Paulo, je sais pas d'où ça sort...), j'ai 24ans et grand passionné de mécanique en tout genre, amateur principalement de moteur ess. atmo ou de 2temps concernant les bécanes !
J'ai eu en première voiture une Clito Chipie, une vraie chipie celle la, puisqu'elle est rentrée 3 fois dans le c*l de la voiture de devant (un mélange entre le manque d'anticipation du jeune conducteur, et du manque général de freinage de la clio 1!!), elle ne me manque pas tant que ça aujourd'hui... Je suis ensuite passé chez BMW, après une (e36) 320i coupé j'ai trouvé bonheur au volant d'un cab 325i (e36 aussi!) !
Je restaure également une Austin Mini que j'ai eu entre ma phase Franco et ma phase Germano, mais après un JDC et le mois d'après un coussinet de bielle, je la laisse sagement dans mon garage
Mais vous allez me dire mais d'où vient ta venue ?? Eh bien ma femme du haut de ses 3 ans de permis, a une Clio 2.2 1.4 16V comme premier volant ! Quand je l'ai vue je me suis dis "c'est une petite bombe" ! Avec sa jolie bouille, son intérieur qui fait relativement moderne, et ses 98cv pour 6cv fiscaux, le panard !!!
Et puis les dires sur la fiabilité générale des Renault, principalement sur l'élec et les périphérique, commencent à remonter légèrement à la surface ... le moteur quant à lui va toujours bien, OUF ! En effet, comme panne j'ai eu 2 fois le boitier papillon, les 2 capteurs sur la gauche du moteur (de mémoire un est basse pression, l'autre température d'air), le capteur PMH, l'antidémarrage qui est dans la clé Plip, j'en peux plus !! Le moteur aujourd'hui marche bien, mais le ralenti est bas (500RPM) et fais caler à froid si on accélère pas assez ! J'ai le voyant "SERV", je pense qu'un reset des défauts corrigerais peut être le truc.
J'ai également un Airbag en panne, le contacteur de malle que j'ai réparé il y a peu, le désembuage du PB inexistant, le cadran central qui a faibli en luminosité, et depuis la réparation de la clé chez Renault hier, Tout le bloc central est HS, je n'ai plus l'afficheur et l'Autoradio marchent plus !!! C'est dingue !
Outre ces nombreux problèmes, je lui en veux car j'ai beaucoup donné :
173K Kms : embrayage + distri
180K Kms : Capteurs moteur et boitier papillon
193K Kms : Train avant réfection complète -> disques, plaquettes, capteurs ABS, purge (arr. aussi), roulement G&D, rotule de dir. et susp., cardan G, biellettes de dir. + pneus avt neufs
Donc vous vous en doutez, cette voiture outre son moulin qui est sympa m'énerve, elle consomme pas mal aussi (8.5L/100 en conduite normale !!!) et je pense la vendre une fois sécurisée pour la vendre à un particulier, mais il me faut d'abord régler 2/3 bricoles, dont j'espère avoir quelques idées de la part des membres de ce forum, forum qui m'a permis moultes fois de réparé cette voiture sans avoir à m'inscrire pour poser des questions !
Allez à très vite et bonne semaine à tous
Merci à ceux qui auront le temps de me lire ce gros pavé !!
Paulo.