Auteur Sujet: Présentation des nouveaux arrivants sur FC !  (Lu 4443559 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nimbus13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12220 le: 25 avril 2013 à 01:33:57 »
Bonjour à tous les passionnés ou non de Clio et sans oublier les webmasters,

Mon coup de cœur a débuté au salon de l'automobile en 2009 ou 2010 (les années passent un peu vite maintenant), bref, la petite n'était pas encore sortie des usines de Dieppe. 

Curieux et intéressé, le vendeur m'a proposé de faire un essai que j'ai bien évidemment accepté. Me voilà donc embarqué dans la RS pour faire un petit tour. Mes références de l'époque sont: "La Clio Williams, Super 5 GT Turbo, R5 Turbo et la 206 S16, sans oublier la Golf 3 GTI. Il est important de mentionner que n'étant pas l'heureux propriétaire du véhicule, il me fut attribué la place du co-pilote.

Du haut de mes 25 ans, je pensais en silence que j'allais rester sur ma fin et ne pas pouvoir me faire une idée de l'auto. Ce fut bien évidemment une belle erreur de ma part, j'ai pu me faire très vite un avis sur le 2.0 litres "Du couple, du couple et qu'est ce que ça accroche le pavé". Oui je sais, c'est assez primaire comme réaction mais voilà ce que j'ai pensé sur le moment. Que du bonheur ! une bombe sur quatre pattes !

Le coup de cœur "Une vrai rencontre entre nous", elle me chuchotait : "je t'attends, je t'attends" et je lui disait: "j'arrive, j'arrive".
Merci à toute l'équipe de Renault Sport !!!

Notre couple se porte bien et nous allons fêter nos noces de muguet (13 ans) cette année. Depuis, nous avons fait pas mal de chemin ensemble (105000km) et somme toujours très heureux. Bien que nous ayons eu parfois des désaccords ou des disputes elle reste toujours  ma "french car" préférée.


Un amour de Clio.


Pour quelle raison je me suis inscris sur le forum ?

Diverses et multiples (Avoir accès à des tutoriels de mécanique et de carrosserie "je suis débutant et souhaite acquérir de plus amples compétences dans ce domaine", pour acheter des pièces neuves et d'occasions (j'ai trouvé très bien le coup des commandes groupées, faire des sorties à l'occasion de meeting point et surtout le désir d'en apprendre toujours plus, une devise chez moi)


NB : Après lecture de certain post, j'ai trouvé l'état d'esprit du forum sympa et constructif (dans le genre humain)! Salut à tous, clioteux et clioteuses...



 


En réponse à vos demandes, je m'appelle "Jérôme", je vis en Picardie pas loin de Soissons. Le modèle de la Clio II est une RS phase 1 de 2000. La voiture est noire avec un intérieur de la phase 2. C'est une 1ere main et le kilométrage est relativement faible (105000km). Au niveau extérieur, du fait de son âge "13 ans" la peinture est à refaire. Pour palier à ce manque, je viens de récupérer des pièces de carrosserie (le hayon de la phase 3 et les 2 portes avant). Je trouve le look plus sympa car les baguettes et les poignets sont peintes de la même couleur.

Le projet de rénovation pour cette année: Elargissement des ailes et des pare-chocs, un becquet de la Clio 2 Cup Ragnotti 2004 avec des jantes blanches "Speedline SL Corse" en 16 ou 17 pouces. Les vitres seront teintées en noire et des adhésifs blancs "Renault Sport" posés sur les côtés (reçus hier).

Sur le plan mécanique, je viens de réaliser une vidange complète de la Clio (niveau débutant), boite de vitesse, moteur, purges des freins, circuit de liquide de refroidissement et tout les filtres (habitacle, air, essence, huile). De plus, la voiture broutée et j'ai pensé à un problème d'allumage. Changement des bobines, des fils d'allumage et des bougies (conforme à l'origine) + changement de la batterie.

Cependant, le boitier PAP (mécanique) ne revient plus correctement, le ressort est grippé. J'ai lu sur les forums que le boitier de la Clio 1 Cup serait pareil que celui de la RS1 ? S'agit-il d'une information fiable et sérieuse ? Merci par avance de vos réponses. C'est toujours un plaisir de pouvoir communiquer avec les personnes inscrites sur le forum. Néanmoins je ne suis pas toujours derrière l'écran  :jap:

Bonne journée à tous les clioteux et les clioteuses.


La présentation de "Mateo" m'a bluffé ! Comment fait-on pour consulter les + 200 pages, voir les vidéos ?
« Modifié: 01 mai 2013 à 07:56:10 par Nimbus13 »

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12220 le: 25 avril 2013 à 01:33:57 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12221 le: 25 avril 2013 à 01:44:29 »
Coucou Nimbus ;)
Sympa le laïus :p

Bienvenue à toi et aux autres également !
En espérant que tu passes de bons moments parmis nous ! :oui:

Hors ligne yaourt63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12222 le: 25 avril 2013 à 07:54:37 »
Bonjour, heureux de vous rejoindre...

Hors ligne PoetiQ

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 692
  • Sexe: Homme
  • Loving Speed
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12223 le: 25 avril 2013 à 08:14:16 »
Bonjour à tous les passionnés ou non de Clio et sans oublier les webmasters,

Mon coup de cœur a débuté au salon de l'automobile en 2009 ou 2010 (les années passent un peu vite maintenant), bref, la petite n'était pas encore sortie des usines de Dieppe. 

Curieux et intéressé, le vendeur m'a proposé de faire un essai que j'ai bien évidemment accepté. Me voilà donc embarqué dans la RS pour faire un petit tour. Mes références de l'époque sont: "La Clio Williams, Super 5 GT Turbo, R5 Turbo et la 206 S16, sans oublier la Golf 3 GTI. Il est important de mentionner que n'étant pas l'heureux propriétaire du véhicule, il me fut attribué la place du co-pilote.

Du haut de mes 25 ans, je pensais en silence que j'allais rester sur ma fin et ne pas pouvoir me faire une idée de l'auto. Ce fut bien évidemment une belle erreur de ma part, j'ai pu me faire très vite un avis sur le 2.0 litres "Du couple, du couple et qu'est ce que ça accroche le pavé". Oui je sais, c'est assez primaire comme réaction mais voilà ce que j'ai pensé sur le moment. Que du bonheur ! une bombe sur quatre pattes !

Le coup de cœur "Une vrai rencontre entre nous", elle me chuchotait : "je t'attends, je t'attends" et je lui disait: "j'arrive, j'arrive".
Merci à toute l'équipe de Renault Sport !!!

Notre couple se porte bien et nous allons fêter nos noces de muguet (13 ans) cette année. Depuis, nous avons fait pas mal de chemin ensemble (105000km) et somme toujours très heureux. Bien que nous ayons eu parfois des désaccords ou des disputes elle reste toujours  ma "french car" préférée.


Un amour de Clio.


Pour quelle raison je me suis inscris sur le forum ?

Diverses et multiples (Avoir accès à des tutoriels de mécanique et de carrosserie "je suis débutant et souhaite acquérir de plus amples compétences dans ce domaine", pour acheter des pièces neuves et d'occasions (j'ai trouvé très bien le coup des commandes groupées, faire des sorties à l'occasion de meeting point et surtout le désir d'en apprendre toujours plus, une devise chez moi)


NB : Après lecture de certain post, j'ai trouvé l'état d'esprit du forum sympa et constructif (dans le genre humain)! Salut à tous, clioteux et clioteuses...





 

Bienvenue parmi nous :)

On veut une présentation :cyp:

RS1 si j'ai bien compris ? :D

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12223 le: 25 avril 2013 à 08:14:16 »

Hors ligne byvad

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12224 le: 25 avril 2013 à 10:06:41 »
Bonjour je me permets de m'inscrire ici, je connais virtuellement Valentin et sa clio, je suis fabrice fabriquant d'adhésifs de la société Byvad.com
Je possède une twingo RS grils altica.

Hors ligne CyrilSenna

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12225 le: 25 avril 2013 à 12:47:33 »
Bonjour à toute la communauté !
Je m'appelle Cyril, je suis des environs de Cannes, et j'ai ma première voiture depuis 1 mois : une Clio 2 1.5dCi 80cv Privilège, elle est blanche !
J'en suis amoureux, ce sont des amis à ma mère qui me l'ont donnée ! Elle a 188M kms, carrosserie saine, ras niveau sinon une révision par acquis de conscience le mois prochain !
Voilà !
J'ai trouvé ce forum par hasard car je suis à la recherche de jantes de Clio Cup, du coup j'en ai profité pour surfer ici et j'ai vraiment accroché !
Bonne journée à tous et à bientôt sur la route !
Cyril
"Je pisse sur les brêles de nain et les chiottes en plastique qu'avancent pas"

Hors ligne ginson02000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12226 le: 25 avril 2013 à 13:14:29 »
Bonjour,
je m'appel Romain, j'ai 25 ans et j'habite dans le 02.
Je vient d'acheter une Clio 3 estate exception DCI 105,
j'avais une mégane 3 avant, et j'ai changer car
un bébé va bientôt arriver.

Bonne journée ;)

Hors ligne TomH

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12227 le: 25 avril 2013 à 20:05:13 »
Bienvenue parmi nous :)

On veut une présentation :cyp:

RS1 si j'ai bien compris ? :D

Clio 2 RS 1 Si je ne m'abuse ;)

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12227 le: 25 avril 2013 à 20:05:13 »

Hors ligne tybreizh32

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tybreizh32 du sud ouest
« Réponse #12228 le: 25 avril 2013 à 21:49:38 »
Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Luc 45ans, je vis dans le gers et travaille sur toulouse.
Je viens de vendre une meagne 1 cabriolet 1.6e de 1998, et je la remplace par une Clio 2.3 1.5 dCi 65 campus version société de 2007 avec 114000kms.
j'aimai bien mon cabriolet, mais je suis devenu motard depuis maintenant 5 mois, donc la voiture en général devient pour moi rien de plus qu'un moyen de deplacement, la partie plaisir etant largement satisfaite par la moto.

Mon choix s'est avant tout porté sur un moteur, plus que sur un modele de voiture, mais j'avais eu l'occasion de conduire une clio dCi via une location et j'avais apprécié la sobriété de ce moteur, argument principal (voir exclusif) de mon choix
J'ai donc réservé cette voiture aujourd'hui et je la recupere ce week end; vous aurez ensuite droit à une présentation en règle avec photos.
La version société me va très bien puisque c'est une seconde voiture, à coté j'ai une Opel meriva 1.7 cdti 100 cosmo de 2007 qui me va très bien, et qui arrive à 182000kms.
enfin à coté j'ai aussi une Honda cb750 f2 seven fifty de 1992 avec un peu plus de 42000kms.

Si j'ai choisi de m'inscrire chez vous, c'est que ce forum apparait en 1er sur google  :D, puis il y a beaucoup de membres, et très actifs en plus  :bien:
En tant que novice en clio, je trouve toujours interessant d'avoir l'avis, les conseils, et les astuces de passionés, qui ont toujours la gentillesse de partager avec les nouveaux.

Bon j'ai assez squatté la parole pour ce soir
A tres vite  ;)

Hors ligne PoetiQ

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 692
  • Sexe: Homme
  • Loving Speed
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12229 le: 26 avril 2013 à 07:42:34 »
Clio 2 RS 1 Si je ne m'abuse ;)

RS1 = Clio 2 :bah:

On attends toujours la prez' :o|

Bienvenue aux autres :)

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12230 le: 26 avril 2013 à 09:32:22 »
RS1 = Clio 2 :bah:

On attends toujours la prez' :o|

Bienvenue aux autres :)

Bah...

Clio 2 en RS :
- RS1
- RS2 ( avec les variantes Rag et PS2)
- RS3 / 2004 ( CS ou pas )

:D
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne PoetiQ

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 692
  • Sexe: Homme
  • Loving Speed
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12231 le: 26 avril 2013 à 10:29:15 »
Bah...

Clio 2 en RS :
- RS1
- RS2 ( avec les variantes Rag et PS2)
- RS3 / 2004 ( CS ou pas )

:D

C'est bien ce que je dis ^^ Une Clio RS1 est forcément une Clio 2 RS Phase 1 si je raconte pas du caca :)

Bref stop HS ! Pauvres nouveaux, z'ont rien demandé ! :cyp:
« Modifié: 26 avril 2013 à 10:29:54 par PoetiQ »

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12231 le: 26 avril 2013 à 10:29:15 »

Hors ligne Rockytom

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12232 le: 26 avril 2013 à 12:32:00 »
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 35 ans je vis à Cernay ( Haut-Rhin) et je travaille sur Mulhouse.
Je roule en Mégane 3 GT berline Tce 180 depuis fin octobre 2012.  :p
Historique de mes voitures :
C3RS1  :fier3:
Clio 3 2.0 16v 140 (M4R !!!)  :sol:
Opel Corsa D 1.4 16v  :p
206 1.9D  :bah:

Ma petite C3RS1 me manque, mais pour des raisons pratiques (enfant...) je suis parti sur la Mégane... Le moteur manque un peu de caractère....du coup la C4RS pourrait me plaire. Je dois en essayer une demain après-midi. En fonction de mon ressenti, je changerai peut-être d'ici fin d'année... :D

 :coucou:

Hors ligne CamKrist

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12233 le: 26 avril 2013 à 15:09:38 »
Similar subject was being discussed at yahoo answers last week. I can post the link if needed.
I'm on Twitter and my essay

Hors ligne gxrsman

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Picardie Renault Sport
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12234 le: 26 avril 2013 à 16:56:57 »
je me présente nicolas 32ans chauffeur livreur transport BTL Amiens.
je suis RSiste et motard.
j'ai un fils de 4ans et il adore sa lol. j'ai eu le plaisir de restauré une 5 alpine turbo qui avez pas roulé pendant plusieurs année. quel plaisir de l entendre démarré presque au quart de tours et de voir quel roulé très bien. on avez juste un souci de turbo qui se coupé mais problème vite résolu.

je suis aussi président et administrateur de l'association picardie renault sport

je roule en clio2 rs3 de 2005 182ch et j'en suis très heureux.

mofif effectué:

combiné k-tec
carrossage 1 AV
cale pentée AR 0,30
plenum retaillé
filtre pipercross
bi-mode supprimé avec admission forcé en façade
bar AV et AR
decata et silencieux remus
disque AV et AR brembo
durite AVIA
peinture des jantes en noir et faux diffuseur AR
je crois que c'est tout pour l'instant

voila en espérant quel vous plaise.

Hors ligne valer83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12235 le: 26 avril 2013 à 19:01:00 »
Bonsoir, je me présent

Valérian, j'ai 18 ans bientôt 19  :D , j’habite vers Toulon.
Actuellement étudiant, je possède une Clio 2.2 (1L2 16V )depuis mi-septembre. Refaite par moi avec l'aide du papa. ^^
j'espère vous faire une présentation dis-si peut mais je trouve pas la section pour faire une présentation   :cyp:
Donc j'espère avoir un petit coup de pousse pour débuter MERCI.   

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12235 le: 26 avril 2013 à 19:01:00 »

Hors ligne DDS3240

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Nürburgring STR
    • Voir le profil
Présentation de DDS3240
« Réponse #12236 le: 27 avril 2013 à 00:40:27 »
Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Dorian, je réside en région parisienne.
Je suis commercial, et sa fait 2 mois maintenant que j'ai lâcher une VW Golf IV pour une Clio Rs 182 , et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt! xD
Pas de préférences auto, je suis ouvert à tout les genres d'autos tant que sa roule ^^

J'ai croiser ce soir même au rasso GTR Night des membres du forum, me voici donc sur le forum  ^^

Au niveau de la fifille :

Je vais faire un minimum de préparation pour des sorties circuit, frein, pneus, admission...


[/url]



 Voici les détails :

-Première mise en circulation : 12 juillet 2004
-141214kms au compteur.
-185cv sur banc.
-Châssis sport.
-Béquet cup.
-Jante synthèse 16p anthracite.
-Xénons.
-L'imitateur .
-Régulateur.
-Esp déconnectable.
-Clim auto.
-Boite à gant frigo.
-Cuir alcantara baquet.
-Essuies glace auto.
-Arbre a Cam calage pouchelon.

Dans les frais immédiat :

-Une buse de lave phare.
-La pompe de lave phare.
-Stickers bouclier av/ar.
-Une admission complète, mais je ne suis pas encore fixer sur la marque, modele...
-Silencieux Milltek avec ou sans cata Milltek. Parce-que le sound stock et cool mais, vraiment trop discret ^^


Sinon ben je serai présent au rasso du 20 Mai, et j'espère faire de nouvelle rencontre toute aussi sympa que celle de ce soir  :bien:

Cordialement DDS3240
« Modifié: 30 décembre 2015 à 12:44:35 par Elprez' »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12237 le: 27 avril 2013 à 00:42:09 »
Te voilà déjà ! Bienvenue !

Hors ligne gxrsman

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Picardie Renault Sport
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12238 le: 27 avril 2013 à 01:54:35 »
bienvenu

ta RS a un aire de déjà vue ;)

Hors ligne NOUNOURS51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12239 le: 27 avril 2013 à 07:50:33 »
bonjours

Je m'appelle richard , j'ai 39 ans je vie à reims (marne).
j'ai 2 enfants 1 garçon de 12 ans et 1 fille de 8 ans , je suis passionné  de voitures et assez bon  bricoleur
je viens de m'acheter une clio 1,9L D rn de 1992 et 255000 kms
je vous ferais une présentation de ma clio dés qu'il fera plus beau car , en ce moment , il pleut.

bonne journée à tous
il vaut mieus tenir que courir

Forum Clio & RS

Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Réponse #12239 le: 27 avril 2013 à 07:50:33 »