Bonjour à tous les passionnés ou non de Clio et sans oublier les webmasters,
Mon coup de cœur a débuté au salon de l'automobile en 2009 ou 2010 (les années passent un peu vite maintenant), bref, la petite n'était pas encore sortie des usines de Dieppe.
Curieux et intéressé, le vendeur m'a proposé de faire un essai que j'ai bien évidemment accepté. Me voilà donc embarqué dans la RS pour faire un petit tour. Mes références de l'époque sont: "La Clio Williams, Super 5 GT Turbo, R5 Turbo et la 206 S16, sans oublier la Golf 3 GTI. Il est important de mentionner que n'étant pas l'heureux propriétaire du véhicule, il me fut attribué la place du co-pilote.
Du haut de mes 25 ans, je pensais en silence que j'allais rester sur ma fin et ne pas pouvoir me faire une idée de l'auto. Ce fut bien évidemment une belle erreur de ma part, j'ai pu me faire très vite un avis sur le 2.0 litres "Du couple, du couple et qu'est ce que ça accroche le pavé". Oui je sais, c'est assez primaire comme réaction mais voilà ce que j'ai pensé sur le moment. Que du bonheur ! une bombe sur quatre pattes !
Le coup de cœur "Une vrai rencontre entre nous", elle me chuchotait : "je t'attends, je t'attends" et je lui disait: "j'arrive, j'arrive".
Merci à toute l'équipe de Renault Sport !!!
Notre couple se porte bien et nous allons fêter nos noces de muguet (13 ans) cette année. Depuis, nous avons fait pas mal de chemin ensemble (105000km) et somme toujours très heureux. Bien que nous ayons eu parfois des désaccords ou des disputes elle reste toujours ma "french car" préférée.
Un amour de Clio.
Pour quelle raison je me suis inscris sur le forum ?
Diverses et multiples (Avoir accès à des tutoriels de mécanique et de carrosserie "je suis débutant et souhaite acquérir de plus amples compétences dans ce domaine", pour acheter des pièces neuves et d'occasions (j'ai trouvé très bien le coup des commandes groupées, faire des sorties à l'occasion de meeting point et surtout le désir d'en apprendre toujours plus, une devise chez moi)
NB : Après lecture de certain post, j'ai trouvé l'état d'esprit du forum sympa et constructif (dans le genre humain)! Salut à tous, clioteux et clioteuses...
En réponse à vos demandes, je m'appelle "Jérôme", je vis en Picardie pas loin de Soissons. Le modèle de la Clio II est une RS phase 1 de 2000. La voiture est noire avec un intérieur de la phase 2. C'est une 1ere main et le kilométrage est relativement faible (105000km). Au niveau extérieur, du fait de son âge "13 ans" la peinture est à refaire. Pour palier à ce manque, je viens de récupérer des pièces de carrosserie (le hayon de la phase 3 et les 2 portes avant). Je trouve le look plus sympa car les baguettes et les poignets sont peintes de la même couleur.
Le projet de rénovation pour cette année: Elargissement des ailes et des pare-chocs, un becquet de la Clio 2 Cup Ragnotti 2004 avec des jantes blanches "Speedline SL Corse" en 16 ou 17 pouces. Les vitres seront teintées en noire et des adhésifs blancs "Renault Sport" posés sur les côtés (reçus hier).
Sur le plan mécanique, je viens de réaliser une vidange complète de la Clio (niveau débutant), boite de vitesse, moteur, purges des freins, circuit de liquide de refroidissement et tout les filtres (habitacle, air, essence, huile). De plus, la voiture broutée et j'ai pensé à un problème d'allumage. Changement des bobines, des fils d'allumage et des bougies (conforme à l'origine) + changement de la batterie.
Cependant, le boitier PAP (mécanique) ne revient plus correctement, le ressort est grippé. J'ai lu sur les forums que le boitier de la Clio 1 Cup serait pareil que celui de la RS1 ? S'agit-il d'une information fiable et sérieuse ? Merci par avance de vos réponses. C'est toujours un plaisir de pouvoir communiquer avec les personnes inscrites sur le forum. Néanmoins je ne suis pas toujours derrière l'écran
Bonne journée à tous les clioteux et les clioteuses.
La présentation de "Mateo" m'a bluffé ! Comment fait-on pour consulter les + 200 pages, voir les vidéos ?