Bonjour,
pas possesseur de Clio mais de son ancêtre la super5, j'en ai 3: 2 à moteur Cléon et 1 à moteur F2N, hélas 1 seule à Cléon est opérationnelle.
La raison de mon inscription est que je cherche à faire repartir celle à moteur F2N 1.7 (
ici GTX 1988) dont les 1ères Clio ont été équipées.
Il me faut lui changer son F2N par un autre tout en cherchant à minimiser sa tare congénitale de carbu qui se déforme à la longue à cause d'une trop grande chaleur là où il est situé!
La solution radicale serait de passer en injection, F3N ou F3P mais outre la difficulté à adapter le faisceau électrique pour branchement du calculateur, il y a aussi le fait que l'auto ne sera plus conforme au certificat d'immatriculation...à mes risques et périls!
Moins radical, serait d'adapter un collecteur d'échappement acier/tôle de F3P à la place du fonte du F2N...mais est ce possible sans sortir poste à souder, fraiseuse ou autre machine hors de portée d'un amateur fusse t-il éclairé?
Alors en attendant de le savoir, en Clio, ou pas:
Bonne année à tous!