Auteur Sujet: Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (Début d'une nouvelle histoire ?)  (Lu 1009775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Toxic car

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #41 le: 30 décembre 2007 à 21:39:22 »
Retour aux sources ...

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #42 le: 04 janvier 2008 à 15:05:08 »
La modification du jours (noël et le premier de l'an c'est bien) :

devient :

Un SONY CDX-GT30RN (ou CDX-GT315C, mais je n'arrive à trouver ni l'un ni l'autre sur le site de SONY o_O ).
Il m'a couté 50€, c'était un modèle d'exposition encore garantie 6 mois.

Par contre je me pose une question...
À l'arrière, au niveau des connecteurs, j'ai bien les 2 fiches ISO, mais j'ai également 3 autres connecteurs que voici :

La photo n'est pas géniale (je la referais si besoin) mais en réalité il s'agit de ces connecteurs là (le jaune et le bleu) : http://images.forum-auto.com/mesimages/309912/broche-autoradio.JPG .
J'ai donc branché la prise jaune (commande déportées/affiche déporté) qui était branché à mon ancien autoradio au nouveau et... RIEN.

Avez-vous des idées pour le coups ?
« Modifié: 04 janvier 2008 à 15:06:24 par DarKou »

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #43 le: 04 janvier 2008 à 17:12:29 »
J'ai continué mais recherche sur cet autoradio et j'ai appris pas mal de truc :
déjà une photo plus propre de l'arrière : http://img340.imageshack.us/img340/6185/photo004ho8.jpg (pas de moi)
Ensuite ce modèle serait un modèle spécial pour Renault et ce serait bien des fiches pour le faisceau d'origine, reste à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, un réglage à faire sur le poste ?

Bon c'est normal que cela ne fonctionne pas... c'est juste pour les renault à partir de 2005 :'( .
« Modifié: 04 janvier 2008 à 17:14:53 par DarKou »

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #44 le: 19 janvier 2008 à 11:32:49 »
Travaux du jour : pose des fils pour le câblage des hauts parleurs arrières (que je n'ai pas encore reçu).
On commence par démonter le tableau de bord :

Ensuite on essai de voir ou partent les fils pour les hps arrières, on ne trouve pas, tant pis, on va poser des dominos :

Ensuite on ressort les fils au niveau de la portière pour les faire passer dans le cache le longs des portières :

Pour au final ressortir au niveau de la grille d'aération arrière droite :

Pour le moment les fils sont un peu en vadrouille à ce niveau là mais le problème sera réglé par la suite lorsque ils seront raccordés aux hauts parleurs.
Pour les hauts parleurs je pense les fixer sur la plage arrière en collant/fixant les fils sur la plage et en mettant une connectique simple d'utilisation afin de pouvoir enlever la plage rapidement/facilement.

Voilà pour aujourd'hui \o/ .

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #45 le: 23 janvier 2008 à 12:30:05 »
Hier soir : découpe de la plage arrière pour y déposer les 2 JBL de 13.


En passant la plage arrière est bien solide ^_^ .


Le câblage est à refaire, je vais le gainer avec de la gaine tressée (ou normale) noire et le fixer (coller?) à la plage pour ne pas que ça bouge.

Et je suis toujours à la recherche d'un afficheur pour autoradio Update List, après coté son ce sera fini _o/ .

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #46 le: 14 mars 2008 à 17:08:36 »
Modification du jour :
Les 5 roues sont chaussées par des Michelin Energy Radial X en 175/65/r14 (merci moman pour l'échange  :oops: )

ça va envoyer dans les virages  :ange: .

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #47 le: 21 mars 2008 à 10:32:00 »
Hop petite mise à jour.
L'installation audio est désormais achevée _o/ .
Les fils pour la plage arrière sont gainés :


Par contre j'ai prévu mes fils un poil trop court, résultat ça ressort un tout petit peu (il faut se mettre à hauteur du coffre pour le voir) :

Et j'ai enfin changer mon afficheur (cf mon autre topic : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12456.0.html ) afin de récupérer commande au volant et l'affichage déporté :


Je ne sais pas ce que sera la prochaine modification, je n'ai ni idées ni envies précises ni argent :-) .

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #48 le: 27 mai 2008 à 17:39:18 »
Modification du jour :
Passage aux leds blanches pour l'intérieur (enfin en partie).
Leds changés :
- Vitres électriques
- Dégivrage vitre arrière
- Fermeture des portes (une sur les 2, l'autre étant resté rouge).

Prochaine étape :
les leds de la clim manuelle, mais là je ne vois pas du tout comment démonter ce bloc  :( .

Les photos quand il fera noir  :fier: .
« Modifié: 27 mai 2008 à 17:40:35 par DarKou »

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16633
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #49 le: 27 mai 2008 à 19:07:06 »

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #50 le: 27 mai 2008 à 19:09:10 »
C'est bien ce qu'il me semblait... je vais avoir quelques soucis : j'ai fixé (avec les ergots) la cage de mon autoradio.

Il va falloir trouver un moyen de l'enlever sans rien abimer pour pouvoir la remettre après. On verra quand il fera beaux.

Merci pour le tuto, ça va m'aider pour prévisualiser.

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16633
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #51 le: 27 mai 2008 à 19:14:14 »
Par contre, désolé, jai pô eu le temps de finir mon éclairage...
Sinon, essayes d'enlever la petite baguette sous l'autoradio en faisant levier avec un petit tournevis. ;)

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #52 le: 02 juin 2008 à 09:47:54 »
Mauvaise nouvelle du jour :
Le pare brise à eu un éclat hier (ne me demandé pas comment je n'en ai pas la moindre idée o_O ), résultat ce matin je vais dans un centre renault (le plus proche de chez moi) : "oué faut le changer, les fissures sont trop grandes" :ouin2:

Pas de bol, le mec n'a rien avant la semaine prochaine :ouin2:²

J'ai plus qu'a prendre rendez-vous chez mon garagiste habituel en espérant qu'il ai une petite place pour moi.

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min


Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #54 le: 02 juin 2008 à 12:53:03 »
Rendez vous déjà pris dans mon garage pour demain matin :-) .
Des gens bien au renault d'aire sur l'adour :fier:

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #55 le: 03 juin 2008 à 18:20:42 »
Ayez,
nouveau pare brise installé, le tout pour 0€.

Je vous aime mon garage et mon assureur :rs:

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59238
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #56 le: 03 juin 2008 à 20:39:51 »
0€ :eek:

Même pas de franchise?
-->

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #57 le: 03 juin 2008 à 20:47:27 »
Même pas :) .
Assurance tous risques powa.

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59238
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #58 le: 03 juin 2008 à 20:50:09 »
Je suis en tous risques mais il me semble que j'ai une franchise quand même :L: Enfin pas sûr! Tu serais pas à la Matmut pour que rassurer et que je fasse sauter mon impact? :D
-->

Hors ligne DarKou

  • CA de GC
  • *
  • Messages: 34872
  • Sexe: Homme
  • Low & Slow
    • Voir le profil
    • la mécanique pour tous !
Re : Clio 2.3 Extreme 1.2L 16V de DarKou (accidentée)
« Réponse #59 le: 03 juin 2008 à 20:52:11 »
Non, MAIF, désolé ^^.
Pour un impact ça doit être gratuit a peu près chez tout le monde ;) .

DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
In Carbs We Trust :badmax:  - Le phénix en 1.2 16V :darkou: - White Sprit :rs:
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête... à 5000 tr/min