REGLAGES DE LA POMPE D'INJECTION LUCAS SUR CLIO 1,9D (PHOTO 1)1- Levier de vitesse
2- Vis de butée anticalage
3- Vis de réglage de ralenti
4- Levier de stop
5- Levier de ralenti accéléré
6- Microcontact de coupure du postchauffage et du recyclage des gaz d'échappement (EGR)
7- Electronique de l'électrovanne codée
8- Surcaleur électromagnétique
9- Bouchon d'accès pour le calage
REGLAGE DU RALENTI ACCELERE MOTEUR FROID (PHOTO 2)Mettre en place:
Le cable
L'arret de gaine
Le serre-cable
Moteur froid, (température d'eau inferieure à 15°C), pousser la butée de ralenti (2) à fond de course.
Tendre le cable.
Mettre le serre-cable (1) en contact de la butée et le serrer.
Moteur chaud, (après fonctionnement du motoventilateur), vérifier, cable tendu, le jeu entre le serre-cable (1) et le levier de ralenti accéléré (2) en butée de ralenti mini. Le jeu doit etre de 2 à 3mm, sinon ajuster le serre-cable (1) pour obtenir cette valeur.
REGLAGE DE L'ANTI-CALAGE ET DU RALENTI (PHOTO 2)(Moteur chaud, après le fonctionnement du motoventilateur)NOTA: Moteur chaud, le levier (3) doit etre revenu en butée mini (flèche noire).
Placer une cale de 5mm (cote X) entre la butée (5) et le levier d'accélérateur.
Desserrer le contre-ecrou (4) et agir sur la butée (5) pour obtenir un régime moteur de 1600+/-100tr/min, puis enlever la cale de 5mm) et serrer le contre-écrou (4).
Régler le ralenti à 825+/-25tr/min, en agissant sur la vis (1) et serrer le contre-écrou (2).
Accélérer franchement et laisser revenir au ralenti plusieurs fois de suite:
1- Le moteur revient à un régime inférieur au régime de ralenti et a tendance à caler: dans ce cas, dévisser la butée anti-calage (5) d'un quart de tour.
2- Le moteur chute de régime lentement: dans ce cas, visser la butée anti-calage (5) d'un quart de tour.
CONTROLE REGIME MAXIMUM (PHOTO 3)Moteur chaud, accélérer à fond, levier en butée.
Le régime de rotation maxi (6) étant plombée d'origine, aucune retouche n'est admise, sauf pour le spécialiste injection qui devra ensuite replomber la vis.
MICROCONTACT DE CHARGE (PHOTO 4)Le réglage ou le controle du microcontact est à effectuer:
Lors du remplacement du microcontact.
A la suite du remplacement de bougies grillées.
A la suite d'une intervention sur la pompe d'injection.
Utiliser un multimètre.
Placer une cale (Y) entre le levier de commande de charge (B) et la butée anti-calage (3) :
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| Cale (Y) en mm | Microcontact | Ohmmètre |
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| 8 | fermé | 0 ohm |
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| 12 | ouvert | infini |
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Le réglage s'effectue en desserrant la vis (4) et en déplaçant la came (5) par rapport au levier de commande de charge.