Auteur Sujet: [2.1][1.9D] Problème de démarrage  (Lu 15930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[2.1][1.9D] Problème de démarrage
« le: 16 décembre 2007 à 16:00:44 »
bonjour a tous
nouveau sur ce forum

voila mon pb ma clio2 1.9 D  an2000  ne veut plus demarrer car je vous explique ya un mois deja j'avais un soucis quand elle roulait elle faisait des acoups et lachait une grosse
fumée le garagiste ma dit c'est surement la pompe a injection qui va pas ...mais 2 jours après plus rien elle roulait nickel !!
et voila que ces 5 derniers jours elle me faisait un truc bizarre en faite je demarrait pas du premier coup et quand je roulait y'avait des accelerations subites et des trous ..ou alors kan je demarre le moteur s'arrete 5 sec apres on dirait que c'est du a un manque d'alimentation carburant ..et ce matin je la demmare et elle lache de la fumée et le moteur fait des acoups quand j'accelere et le moteur c'est arreté brusquement et pas moyen de redemarrer ..
on dirait que l'alimentation en gasoil ne se fait pas correctement ..
si quelquen pouvait m'eclairer sur le probleme car je pense a la pompe a injection mais elle avait deja été changée en 2002

j'espere que j'ai pas fait trop long lol
« Modifié: 16 décembre 2007 à 16:01:49 par Mateo »

Forum Clio & RS

[2.1][1.9D] Problème de démarrage
« le: 16 décembre 2007 à 16:00:44 »

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #1 le: 19 décembre 2007 à 15:56:38 »
bonjour
je vois que mon topic a fait succès.
je crois savoir d'ou proviens le soucis ..la poire si ca s'appelle comme ca est la cause de mon probleme en effet avant chaque demarrage je dois ouvrir le capot et presser la poire 3 ou 4 fois ..
mais je suis pas encore sur

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #2 le: 19 décembre 2007 à 16:08:13 »
J'avais pas vu :oops:

Je pense à ta pompe à injection!!! :bah:

Normandie fort et vert

Hors ligne Scartnico

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 19 décembre 2007 à 16:21:23 »
Des acoups comme tu décris j'en ai déjà eu, chez Renault ils m'ont alors changé la vanne d'avance (je crois que c'était ça) puis c'est réapparu et là ils m'ont encore changé un truc : l'électrovanne je crois mais je ne suis pas sûr (j'essaierai de reprendre mes factures pour vérifier). Là encore ça a momentanément réglé le problème mais les acoups sont revenus suite à un plein que j'ai fait en Espagne ... le camion citerne était encore là, je pense qu'il venait de remplir les cuves et j'ai dû chopper une saloperie. Donc retour chez Renault où ils m'ont fait un lavage des injecteurs et depuis plus de soucis.

J'ai eu aussi des acoups suite à de long parcours autoroutiers; quand je sortais de l'autoroute la voiture faisait des acoups et accélérait un peu seul. Une fois je n'ai pas pu redémarrer et j'ai dû presser la fameuse poire plusieurs fois. Depuis j'ai changé mon filtre à gazole (qui avait 60 000 kms) et tout semble réglé. Je sais pas tout les combien ça se change mais il me semble que c'est tous les 60 000 kms donc je pense que j'avais dû chopper des saloperies.

J'espère que mon roman t'auras aidé. Je pense que pour toi c'est peut être un encrassement des injecteurs ... mais mécano comme je suis c'est pas sûr. :ptdr:
« Modifié: 19 décembre 2007 à 16:22:33 par Scartnico »
Moi ce que je fais là ... euh ?

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #3 le: 19 décembre 2007 à 16:21:23 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #4 le: 19 décembre 2007 à 16:54:02 »
Il y a deja un sujet qui traite ce probleme... il faut utiliser la fonction recherche. Elle marche tres bien si on met les mot clé qu'il faut mais ça a toujours l'air compliquer pour certaines personne ici...
Et c'est normal que les reponses ne viennent pas dans ce cas car on a l'impression de toujours voir le meme topic et que donc on a deja posté dedans.

Va sur ce lien et tu vera bien si la solution etape par etape peut resoudre ton probleme.

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5832.0.2_1_Diesel_Solution_pour_demarrage_difficile_TUTO.html


Sinon, bientot, il va y avoir un topic sur la maniere de règler ta pompe d'injection. parfois, il ne sache que d'un reglage a faire pour que ça aille mieux.
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #5 le: 20 décembre 2007 à 14:36:53 »
Des acoups comme tu décris j'en ai déjà eu, chez Renault ils m'ont alors changé la vanne d'avance (je crois que c'était ça) puis c'est réapparu et là ils m'ont encore changé un truc : l'électrovanne je crois mais je ne suis pas sûr (j'essaierai de reprendre mes factures pour vérifier). Là encore ça a momentanément réglé le problème mais les acoups sont revenus suite à un plein que j'ai fait en Espagne ... le camion citerne était encore là, je pense qu'il venait de remplir les cuves et j'ai dû chopper une saloperie. Donc retour chez Renault où ils m'ont fait un lavage des injecteurs et depuis plus de soucis.

J'ai eu aussi des acoups suite à de long parcours autoroutiers; quand je sortais de l'autoroute la voiture faisait des acoups et accélérait un peu seul. Une fois je n'ai pas pu redémarrer et j'ai dû presser la fameuse poire plusieurs fois. Depuis j'ai changé mon filtre à gazole (qui avait 60 000 kms) et tout semble réglé. Je sais pas tout les combien ça se change mais il me semble que c'est tous les 60 000 kms donc je pense que j'avais dû chopper des saloperies.

J'espère que mon roman t'auras aidé. Je pense que pour toi c'est peut être un encrassement des injecteurs ... mais mécano comme je suis c'est pas sûr. :ptdr:

salut ..
oui en effet moi aussi on ma parlé de l'electrovanne d'avance ...mais les acoups ont disparu j'en ai plus ils sagissait d'une crasse je crois ....enfin j'espere .
mais encore ce matin j'ai du actionner la poire et pendant 20 km de trajet j'avais des acceleration subite , meme au feu rouge , en plus la consommation en prend un bon coups la dedans ...
pour mon souci de demarrage un garagiste m'a dit de l'actionner 2 ou 3 fois avant de demarrer et si je demarre du premier coup c'est que ce vient de la poire qu'il faut changer ...
merci pour vos reponses et sinon tu en a eu pour combien dans tes changement de pieces ??

badmax desolé j'ai pas assez insisté sur la fonction recherche je vais scruté ca de pres et merci pour le lien !!

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #6 le: 20 décembre 2007 à 14:38:45 »
En effet, sois c'est la poire, soit c'est le joint du compartiment du filtre a gasoil qui est fendu ou abimer. d'ou une prise d'air que tu compense avec la poire.

J'ai actuellement ce petit defaut a corriger egalement ;)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Scartnico

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 20 décembre 2007 à 16:48:46 »
salut ..
oui en effet moi aussi on ma parlé de l'electrovanne d'avance ...mais les acoups ont disparu j'en ai plus ils sagissait d'une crasse je crois ....enfin j'espere .
mais encore ce matin j'ai du actionner la poire et pendant 20 km de trajet j'avais des acceleration subite , meme au feu rouge , en plus la consommation en prend un bon coups la dedans ...
pour mon souci de demarrage un garagiste m'a dit de l'actionner 2 ou 3 fois avant de demarrer et si je demarre du premier coup c'est que ce vient de la poire qu'il faut changer ...
merci pour vos reponses et sinon tu en a eu pour combien dans tes changement de pieces ??

badmax desolé j'ai pas assez insisté sur la fonction recherche je vais scruté ca de pres et merci pour le lien !!

J'ai pas eu le temps de regarder mes factures et je risque de pas trop avoir le temps (ou de ne pas y penser) mais c'était des coûts inférieurs à 150€ et comme j'ai fini par bien raler ils m'ont fait certaines opération gratos ... vu qu'ils ont mis 3 plombes à régler le problème.
Moi ce que je fais là ... euh ?

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #7 le: 20 décembre 2007 à 16:48:46 »

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #8 le: 20 décembre 2007 à 17:28:11 »
je viens de me renseigner chez renault pour changer la poire d'amorcage ils demandent environs 220€ (main d'oeuvre comprise bien sur)
waw c'est chere quand meme et chez un garagiste simple il demande entre 80€ et 100€
chez renault ils m'on parler aussi du clapet qui se trouve dessous la poire qui ferait plus son boulot ...
je pense acheter la poire et la monter moi meme si qlq la deja ca serait bien d'expliquer la manip pour ne pas faire n'importe quoi.ùeùe si n'a pas bien l'air compliquer a faire
j'irais me renseigner demain au "comptoir du frein" pour voir le prix de la piece .

Hors ligne Scartnico

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #9 le: 21 décembre 2007 à 09:58:25 »
Normalement la poire n'est pas un organe d'usure, y a peut être moyen de négocier une prise en charge partielle :bah:
Moi ce que je fais là ... euh ?

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #10 le: 21 décembre 2007 à 10:03:24 »
Normalement la poire n'est pas un organe d'usure, y a peut être moyen de négocier une prise en charge partielle :bah:
C'est du caoutchou :bah:
donc sa durci et craquelle. y'aura pas de possibilité de prise en charge malheureusement.

PAR CONTRE, je conseille d'aller faire un tour dans une casse et de prendre sur 2/3 Clio, les poires et les bout de durites possibles.
Ca ne te coutera rien (il ne font pas payer se genre de chose) et au moins, y'a du rab' de durite si une vient a lacher ;)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Scartnico

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #11 le: 21 décembre 2007 à 14:17:53 »
C'est du caoutchou :bah:
donc sa durci et craquelle. y'aura pas de possibilité de prise en charge malheureusement.

J'espère que ça ne m'arrivera pas alors  :ange:
Moi ce que je fais là ... euh ?

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #11 le: 21 décembre 2007 à 14:17:53 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #12 le: 21 décembre 2007 à 14:54:45 »
J'espère que ça ne m'arrivera pas alors  :ange:
y'a pas de raisons  ;) si tu n'as pas un probleme d'arriver de gasoil ou de bulles d'air, tu peux en avoir jamais l'utilité. (mise a part pour le changement de filtre a gasoil ou la, pour réarmorcer la pompe d'injection, t'es obliger de l'utiliser :jap: )
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Scartnico

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #13 le: 21 décembre 2007 à 15:59:24 »
Je l'avais utilisée quand je n'avais pas pu redémarrer aprés un long trajet. Je pense que c'est mon filtre à gazole qui se faisait vieux. Depuis que je l'ai changé je n'ai plus ce problème. :bien:
Moi ce que je fais là ... euh ?

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #14 le: 22 décembre 2007 à 22:40:38 »
En effet, sois c'est la poire, soit c'est le joint du compartiment du filtre a gasoil qui est fendu ou abimer. d'ou une prise d'air que tu compense avec la poire.

J'ai actuellement ce petit defaut a corriger egalement ;)

il faut que je sois sur que c'est la poire , j'essaie d'etudier le probleme a chaque demarrage ce matin avant de demarrer j'actionne la poire 3 ou 4 fois et en tendant l'oreille j'entend de l'air qui sortirai du bloc filtre gasoil je suis pas sur mais j'ai bien entendu un truc quoi

et c'est vrai ya pas mal de bulle d'air dans les tuyaux voir meme des trous d'air ...ca risque rien a la longue ??

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #15 le: 23 décembre 2007 à 18:46:44 »
il faut que je sois sur que c'est la poire , j'essaie d'etudier le probleme a chaque demarrage ce matin avant de demarrer j'actionne la poire 3 ou 4 fois et en tendant l'oreille j'entend de l'air qui sortirai du bloc filtre gasoil je suis pas sur mais j'ai bien entendu un truc quoi

et c'est vrai ya pas mal de bulle d'air dans les tuyaux voir meme des trous d'air ...ca risque rien a la longue ??

Nan, les bulles d'air ne nuissent pas vraiment au moteur car sur diesel, pour couper le moteur, on coupe l'arriver de gasoil. donc le moteur s'arrete faute de carburant, et c'est se qui se produit a chaque bulles d'air qui passe ;)

Sinon, maintenant que j'y pense, verifie les petits bouchon de vidange de compartiment rechauffeur de gasoil (la ou se trouve le filtre a gasoil). tu doit avoir une petit vis en plasque noir sur le dessus, et la meme en dessous du vase (pour la vidange du compartiment).
Il arrive qu'a la longue, les vis orné d'un petit joint se devisse ou encore que le joint devienne pourreux.
Le resultat de cette probleme cause aussi une importante arrivée d'air non voulu dans le circuit de gasoil ;)

Pour en etre sur, demonte et change les joints et resserre assez fort les vis plastiques ;) (PS: O,8O€ les 2 joints chez l'ami renault)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #15 le: 23 décembre 2007 à 18:46:44 »

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #16 le: 23 décembre 2007 à 22:43:13 »
Nan, les bulles d'air ne nuissent pas vraiment au moteur car sur diesel, pour couper le moteur, on coupe l'arriver de gasoil. donc le moteur s'arrete faute de carburant, et c'est se qui se produit a chaque bulles d'air qui passe ;)

Sinon, maintenant que j'y pense, verifie les petits bouchon de vidange de compartiment rechauffeur de gasoil (la ou se trouve le filtre a gasoil). tu doit avoir une petit vis en plasque noir sur le dessus, et la meme en dessous du vase (pour la vidange du compartiment).
Il arrive qu'a la longue, les vis orné d'un petit joint se devisse ou encore que le joint devienne pourreux.
Le resultat de cette probleme cause aussi une importante arrivée d'air non voulu dans le circuit de gasoil ;)

Pour en etre sur, demonte et change les joints et resserre assez fort les vis plastiques ;) (PS: O,8O€ les 2 joints chez l'ami renault)

oui en faite j'ai verifier les vis de purges elles ont l'air correct, mais ce que je remarque c'est qu'en observant la durite transparente qui est avant la poire (en amont)..je vois le carburant descendre a vu d'oeil ..c'est normal ca aussi ?? normalement le clapet doit le bloquer si je comprend bien afin qu"'il ne descende pas ..et ce fameux clapet il se trouve bien a l'interieur de la poire ??

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #17 le: 24 décembre 2007 à 10:04:51 »
Oui :oui: a en croire tes symptome, il s'agirais bien de la poire de ré-armorçage alors .

Avant d'en acheter une neuve, essaye d'en trouver une en casse pour en etre sur car au vu du prix de la poire que tu as donner plus haut, j'ai mal au porte-monnaie pour toi :peur:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Afrite

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #18 le: 26 décembre 2007 à 22:12:57 »
je reviens pour dire que j'ai demonter le bloc filtre a gasoil et je l'ai remonter en serrant bien a fond ...
c'est bizarre depuis que je l'ai fait j'ai plus le probleme de bulle d'air j'y comprend plus rien
alors sois c'est le joint du bloc filtre ou la poire ??
je vais attendre pour voir si le probleme reviens je changerais le joins et la poire

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #19 le: 27 décembre 2007 à 01:48:29 »
C'est soit le joint du filtre, soit les vis de purge (qui ont un joint aussi).

Le probleme de bulles d'air vient presque toujours de la ;) rarement de la poire en elle meme donc je ne pense pas que ta poire soit naze (peut-etre le clapet dedand et encore, pas sur)

Comme quoi, c'etait pas grand chose finalement mais dans le doute, je compte sur toi pour controler regulierement si le probleme revient ou non et nous faire part de ta conclusion dans quelques temps ;) ton probleme pourra peut-etre "sauver" quelqu'un :jap:

MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.1][1.9D] Problème de démarrage
« Réponse #19 le: 27 décembre 2007 à 01:48:29 »