Auteur Sujet: [Clio II] Tout les problèmes et bruits rencontrés.  (Lu 14965 fois)

Hors ligne Dough29

• Administrateur
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Clio II] Tout les problèmes et bruits rencontrés.
« Réponse #60 le: 06 juin 2008 à 01:00:21 »
Heu sur phase 2 il n'y a pas de relais mais un "buzzer" derrière le compteur :roll:
« Dernière modification: 06 juin 2008 à 01:00:58 par Dough29 »

Hors ligne SV Girl

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #61 le: 06 juin 2008 à 07:53:49 »
Tu as le devis ?

Ils te changent quoi pour ce prix ?

ils me changent le siège complet. Ca fait un an que j'avais été les voir, je vais retourner dans un renault ce soir pour redemander, surtout qu'à la concess où j'avais été on venait de leur acheter une voiture neuve donc ils voulaient peut-être en vendre une autre  :D

Hors ligne Dough29

• Administrateur
« Réponse #62 le: 06 juin 2008 à 09:17:53 »
OK, ils se font pas chier alors...

Là suffit de changer le tissu du siège (ou le recoudre) et de mettre un airbag non déclenche en respectant la procédure !

Hors ligne Amara

• FC addict
  • Pinard sauce moutarde
    • Site d'archives du basket pro français
« Réponse #63 le: 06 juin 2008 à 17:26:50 »
Heu sur phase 2 il n'y a pas de relais mais un "buzzer" derrière le compteur :roll:

C'est une phase 3.
Membre du Comité Contre Sa :o|

Hors ligne Dough29

• Administrateur
« Réponse #64 le: 06 juin 2008 à 17:29:55 »
On va dire : à partir de la phase 2 c'est un buzzer qui remplace le fameux vieillissant bruit de relais :sol:

Sur phase 1 ça doit dépendre des finitions sur relais ou buzzer :beuh:

Hors ligne Amara

• FC addict
  • Pinard sauce moutarde
    • Site d'archives du basket pro français
« Réponse #65 le: 06 juin 2008 à 18:05:33 »
On va dire : à partir de la phase 2 c'est un buzzer qui remplace le fameux vieillissant bruit de relais :sol:

Sur phase 1 ça doit dépendre des finitions sur relais ou buzzer :beuh:

Oki.
Membre du Comité Contre Sa :o|

Hors ligne SV Girl

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #66 le: 06 juin 2008 à 20:08:13 »
je reviens de chez renault, il me la passe à la valise dans 1 semaine et demie (ce qu'ils ne m'ont jamais proposé à l'autre concess) et ensuite à voir si renault prend en charge! c'est déjà meilleur signe

Hors ligne Nico-dci-

• Membre actif
« Réponse #67 le: 06 juin 2008 à 22:50:33 »
Bonsoir à tous

j'ai constaté sur ma clio 1,5L dCi 65 de sept 01 un bruit un niveau des roues ( gauche )

comme un petit craquement / claquement / frotemen je ne sais pas definir precisement ce bruit

Lorsque je braque a fond a gauche ou lorsque je fait un demarrage en cote en marche arriere.

je pense au cardans mais j'aurai voulu vos avis.

ah, et j'ai aussi le frein AVG qui siffle tres souvent ... :D

merci bonne soirée

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #68 le: 09 juin 2008 à 10:11:49 »
a mon avis et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi ton cardan doit etre HS et pour tes frein
regarde si ton disque est encore bon et tes plaquettes aussi

Hors ligne Nico-dci-

• Membre actif
« Réponse #69 le: 09 juin 2008 à 12:34:31 »
oui je pense aussi a mon cardan mais pour le moment il ne fui pas donc je pense qu'il tiendra encore un bon bout de temps

ceci dit je vais quand meme regarder ca de plus pres dans la semaine :)

pour le disque ca me le fait de moin en moin ... je verai aussi

merci :)

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #70 le: 09 juin 2008 à 20:10:23 »
laisse pas trop trainer le cardan car si il te lache sa peut te faire plus de degat qu'un simple cardan

Hors ligne Hades_L

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #71 le: 31 juillet 2008 à 22:19:17 »
Bonsoir,
Je viens de me souvenir d'un détail sur ma Clio, mais en fait je ne sais même pas si c'est un problème ou non (je pense que oui mais bon). :)

En fait, si je coupe le moteur, quand les phares sont allumés ... le moteur ne s'arrete pas, même si je retire complètement la clef de contact. Il faut que je coupe les phares pour couper le contact.
C'est pas génant, juste surprenant la première fois que ça m'est arrivé. ^^

Un défaut de masse je suppose. :)

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #72 le: 01 août 2008 à 01:00:28 »
ola gros probleme de masse alors car c'est la premiere foie que j'entend ceci!

Hors ligne benvienne

• Monsieur le président !
  • Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #73 le: 01 août 2008 à 10:28:45 »
Bonsoir,
Je viens de me souvenir d'un détail sur ma Clio, mais en fait je ne sais même pas si c'est un problème ou non (je pense que oui mais bon). :)

En fait, si je coupe le moteur, quand les phares sont allumés ... le moteur ne s'arrete pas, même si je retire complètement la clef de contact. Il faut que je coupe les phares pour couper le contact.
C'est pas génant, juste surprenant la première fois que ça m'est arrivé. ^^

Un défaut de masse je suppose. :)

Houla, assez grave ça :beuh:

Hors ligne Hades_L

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #74 le: 02 août 2008 à 20:07:57 »
Bah ça fait 1 an que je l'ai et que c'est comme ça. :D
Pour l'instant ça ne m'a pas géné, mais j'en parlerai à Renault lorsque j'irai faire la courroie.

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #75 le: 03 août 2008 à 23:44:32 »
sage descicion :D

Hors ligne azazell

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #76 le: 02 septembre 2008 à 18:21:48 »
Bonsoir à tous,
J'ai constaté, depuis quelques jours, un bruit étrange qui vient se superposer au bruit de mon moteur (je dis superposé mais je pourrais carément dire que ce bruit couvre celui du moteur). Ca se passe lorsque je suis en 3ème vers 1700 tr/min puis ca disparait lorsque je monte dans les tours (idem en 5ème vers 90km/h). Bref, mon petit bolide fait le bruit d'un bombardier et je me demande ce qu'il se passe.
De plus, cet après midi, le voyant "SERV" s'est allumé sur mon tableau de bord. J'ai coupé le contact puis rallumé et le voyant n'est plus réapparut. J'ai déja pris rendez vous chez un garagiste mais j'aimerai bien avoir un peu plus de précisions, histoire de pas avoir l'air trop bête.
Merci à tous de dispenser votre savoir au nombreux "non-mécaniens" que nous sommes!!!

Hors ligne billalo

• Membre actif
« Réponse #77 le: 02 septembre 2008 à 19:45:46 »
Boujour à tous.
Moi aussi j'ai un petit soucis avec la clio de ma copine... C'est une 2.Euh... 2 ou 3 (  :cyp: je fais pas la diff  :cyp: ) dCi Euh... 55 ou 65... (  :cyp: Ouais enfin c'est une société) qui a 95000km et qui est de 2004.

Petite récap :
10h le voyant orange "Préchauffage-défaut électrique" s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de 3-4 secondes... la voiture roule nickel!
12h pas de voyant au démarrage la voiture roule 300m, le même voyant s'allume et au bout de 200m la voiture se met à brouter limite à caler, ma copine se gare en panique coupe le contact. J'arrive à la rescousse  :fier:, la voiture démarre nickel puis le voyant s'allume 2-3 secondes, s'éteint. La voiture roule nickel... doucement à froid, puis une fois chaud je tape dedans accélérations et déclarations brutales, bas régime, haut régime... tout est nickel et le ralenti impec'
Le soir, on vérifie les bougies et leurs connexions, on change filtre à gasoil et filtre à air...
Le soir même on re-roule, démarrage ok, 200m de roulage le voyant s'allume 2 secondes puis s'éteint. elle roule toujours impec'
Le lendemain soir re-belote comme la veille, mais je me rend compte que le voyant s'éteint juste pile-poil quand je relâche l'accélérateur (  :cyp: hasard - pas hasard  :cyp: ).
Depuis ça fais presque une semaine qu'on l'a pas revu. (sauf quand on mais le contact  :p )

En gros, le voyant s'allume que au démarrage ou tout de suite après (jamais plus tard) et la voiture s'est mise à brouter que une fois.

Merci pour vos avis!  :jap:
Vous aussi vous pouvez contribuer à un monde meilleur : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
Pour ceux que ça intéresse, joignez moi par MP.

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #78 le: 03 septembre 2008 à 10:25:22 »
Bonsoir à tous,
J'ai constaté, depuis quelques jours, un bruit étrange qui vient se superposer au bruit de mon moteur (je dis superposé mais je pourrais carément dire que ce bruit couvre celui du moteur). Ca se passe lorsque je suis en 3ème vers 1700 tr/min puis ca disparait lorsque je monte dans les tours (idem en 5ème vers 90km/h). Bref, mon petit bolide fait le bruit d'un bombardier et je me demande ce qu'il se passe.
De plus, cet après midi, le voyant "SERV" s'est allumé sur mon tableau de bord. J'ai coupé le contact puis rallumé et le voyant n'est plus réapparut. J'ai déja pris rendez vous chez un garagiste mais j'aimerai bien avoir un peu plus de précisions, histoire de pas avoir l'air trop bête.
Merci à tous de dispenser votre savoir au nombreux "non-mécaniens" que nous sommes!!!

ba ecoute je ne suis moi meme pas mecano mais je fait tout pour vous aider a trouver une soluce a vos probleme
la sur le coup je ne vois pas du tout ce que sa pourrais etre malheuresement ....

Hors ligne KAMIKAZ

• FC addict
« Réponse #79 le: 03 septembre 2008 à 10:32:32 »
Boujour à tous.
Moi aussi j'ai un petit soucis avec la clio de ma copine... C'est une 2.Euh... 2 ou 3 (  :cyp: je fais pas la diff  :cyp: ) dCi Euh... 55 ou 65... (  :cyp: Ouais enfin c'est une société) qui a 95000km et qui est de 2004.

Petite récap :
10h le voyant orange "Préchauffage-défaut électrique" s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de 3-4 secondes... la voiture roule nickel!
12h pas de voyant au démarrage la voiture roule 300m, le même voyant s'allume et au bout de 200m la voiture se met à brouter limite à caler, ma copine se gare en panique coupe le contact. J'arrive à la rescousse  :fier:, la voiture démarre nickel puis le voyant s'allume 2-3 secondes, s'éteint. La voiture roule nickel... doucement à froid, puis une fois chaud je tape dedans accélérations et déclarations brutales, bas régime, haut régime... tout est nickel et le ralenti impec'
Le soir, on vérifie les bougies et leurs connexions, on change filtre à gasoil et filtre à air...
Le soir même on re-roule, démarrage ok, 200m de roulage le voyant s'allume 2 secondes puis s'éteint. elle roule toujours impec'
Le lendemain soir re-belote comme la veille, mais je me rend compte que le voyant s'éteint juste pile-poil quand je relâche l'accélérateur (  :cyp: hasard - pas hasard  :cyp: ).
Depuis ça fais presque une semaine qu'on l'a pas revu. (sauf quand on mais le contact  :p )

En gros, le voyant s'allume que au démarrage ou tout de suite après (jamais plus tard) et la voiture s'est mise à brouter que une fois.

Merci pour vos avis!  :jap:

ok ba .....heu......je reflechis mais je ne vois pas ce que sa pourrais etre .....sinon fait un reset et tu vois si elle te le fait encore apres sa ....