Auteur Sujet: [2.1] Multiples problèmes ( antidémarage, plip et autoradio) [ réglé]  (Lu 7531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tillchub

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Bonjour

J'ai beaucoup de problèmes sur ma clio ces temps ci et j'ai vraiment besoin d'aide.

c'est une clio rxe essence de 2001 avec 65000km au compteur

Mon premier problemes vien de la centralisation a distance, elle ne marche pas. C'est un plip hf. et lorsque j'appui sur le bouton sa ne marche pas il n'y a meme pas de lumiere rouge qui s'allume. J'ai testé la led avec un testeur de continuité ainsi que le bouton poussoir. et il sont bon.

Mon second probleme vien de l'antidémarage, c'est a dire que le voyant rouge clignote et il m'est impossible de démarré la voiture. a force de tenacité j'arrive a la faire démarré mais 10min/30min apres. Souvent je suis obligé d'ouvrir la clé ou d'appuyer sur le bouton avant de la démarré.

mon troisieme probleme vien de l'autoradio que je vien de monter, des que je monte trop le son le fusible de la lampe interne saute du coup la console central ne sallume plus et le plafonnier non plus.

merci d'avance
« Modifié: 13 décembre 2007 à 15:44:07 par tillchub »

Forum Clio & RS


Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007 à 11:50:05 »
salut alors pour ta clé regarde les piles
pour l'anti démarrage tu a peut etre un faux contact au niveau de l'anneau en plastic autour du neiman et pour ce qui est du fusible regarde si le calibre correspond a celui qui devrai etre en place a l'origine ;)
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Hors ligne tillchub

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 11:58:38 »
Alors pour la clé j'ai oublié de précisé que la pile étais neuve. depuis que j'ai la voiture la télécommande na jamais marché ni son double (mais bon quelqu'un avait marché dessu donc sa m'étonnais pas plus que sa).

Pour l'anti démarage comment vérifier qye c'est vrément un faux contact? il y a une méthode pour en étre sur?

pour l'autoradio c'est bien le bon fusible mais apres plus mur réfléxion je me demande si ce n'est pas l'alim en cause, je vous explique: j'ai branche le commuté et le permanent de l'autoradio sur le permanent de la voiture. je pense que le permanent doit intéragir aussi sur la lumiere ce qui expliqueré le probleme. Donnez moi vos avis tout de meme

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120692
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 13:03:48 »
Attends t'as mis le + permanent ET le + après contact de l'autoradio sur le + permanent de la voiture ???????? :eek:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 13:03:48 »

Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #4 le: 06 décembre 2007 à 13:11:51 »
Attends t'as mis le + permanent ET le + après contact de l'autoradio sur le + permanent de la voiture ???????? :eek:


pas étonnant ca vien de ca

pour ce qui est de la verif de ton faux contact tu demonte la coque autour de l'arbre de direction juste derriere le volant et tu regarde la broche sur le cylindre noir autour du neiman
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Hors ligne tillchub

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #5 le: 06 décembre 2007 à 13:52:03 »
c'est a dire que en faite sur mon autoradio je pouvais relier le fil permanent et apres contact pour en faire qu'un seul que j'ai relier au permanent de la voiture en me disant comme sa je pourrais allumé mon poste autoradio tout le temp méme sans lé clé. Comment dois je procédé pour le branchement? permanent sur permanent et apres contact / apres contact?

d'accord je vais vérifier le neiman! mais plus les choses avance plus je pense que le probleme vien de la clé car lorsque je pose d'une certaine facon le circuit electrique sur la pile de la clé sa marche a tous les coups :s.

seulement lé clé étais neuve c'est pour cela que je ne comprend pas...

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120692
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #6 le: 06 décembre 2007 à 15:27:48 »
Le fou ! :ptdr:


Cherches pas plsu loin tu fais un zoli court-circuit sur ton neiman :peur2:




Enlèves moi vite ton montage barbare et met bien le + permanent sur le + permanent (rouge) et le + après contact sur le + après contact !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007 à 18:41:43 »
c'est a dire que en faite sur mon autoradio je pouvais relier le fil permanent et apres contact pour en faire qu'un seul que j'ai relier au permanent de la voiture en me disant comme sa je pourrais allumé mon poste autoradio tout le temp méme sans lé clé. Comment dois je procédé pour le branchement? permanent sur permanent et apres contact / apres contact?

d'accord je vais vérifier le neiman! mais plus les choses avance plus je pense que le probleme vien de la clé car lorsque je pose d'une certaine facon le circuit electrique sur la pile de la clé sa marche a tous les coups :s.

seulement lé clé étais neuve c'est pour cela que je ne comprend pas...

tu peux laisser le plus permanent et apres contact ensemble sur le permanent !!! je voit pas en quoi ca gene ?

mais biensur le +12V apres contact de la voiture (pas du poste hein) faut le laisser vide dans ce cas.


car ton +12V apres contact de la voiture va alors devenir +12 permanent et la les accesoires de ta voiture va pas du tout aimé...

tu risque pas de court circuit un +12V reste un +12V ?!? y'a aucun rapport avec la masse donc pas de soucis.

donc je resume.

le fil jaune et le rouge de ton autoradio doit etre relié au +12V permanent de ta voiture.

et la masse avec la masse (logique)

voilou ;)

sinon pour ton neiman, redresse un peu les pattes du support pile, ca peut etre ca !
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007 à 18:41:43 »

Hors ligne tillchub

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #8 le: 08 décembre 2007 à 13:43:07 »
je reviens de chez renault

Alors pour le plip le mec de chez renault à constaté que ce n' étais pas de la tarte comme panne. Je suis resté tout le temp de l'intervention dans ces pates donc j'ai vu ce qu'il a fait. Il a branché la valise et en faite il y avais une clé où il voyait un code mais ce n'étais pas le bon, et lotre clé ou il voyait pa de code. Sur la seconde clé il la bidouillé (il a mis un produit dessu mais je ne sais quoi.) au final j'ai l'ouverture a distance et l'antidémarage qui marche. Je regrette que la solution ne sois pas universelle car je suis persuadé que je risque de réavoir le probleme sous peu et je ne pense pas que ce topic aidera beaucoup de monde.

Sinon pour l'autoradio je vais mettre le plus permanent sur le plus permanent(sa parait logique)

edit : j'ai corrigé les fautes  :non:
« Modifié: 09 décembre 2007 à 18:52:54 par tillchub »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120692
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.1] [1l4] multiple problemes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #9 le: 08 décembre 2007 à 13:51:43 »
Fait un effort sur l'orthographe stp parce que des fois c'est pas évident de comprendre ce que tu dis :L:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne clio91

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • Heroes rise, Heroes fall...
    • Voir le profil
Re : [2.1] Multiples problèmes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #10 le: 08 décembre 2007 à 22:25:04 »
la clé c'est une reprogrammation

et puis le poste l'erreur est citée...

Forum Clio & RS

Re : [2.1] Multiples problèmes ( antidémarage, plip et autoradio)
« Réponse #10 le: 08 décembre 2007 à 22:25:04 »