Auteur Sujet: [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...  (Lu 46842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #20 le: 03 décembre 2007 à 20:34:36 »
Je l'ai jamais eu sur aucune voiture :bah:

Donc pour juger :bah:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #20 le: 03 décembre 2007 à 20:34:36 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #21 le: 03 décembre 2007 à 20:41:01 »
Sur la 3 Rs il laisse le cul de dehancher et glisser un peu, il laisse une dérive possible de sous et survirage, si trop il se declenche
aussitôt

Par contre il est fortement utilise car la voiture est tres joueuse

Ce qui castre le plus est l'ASR qui se déclenche souvent en arousille

Mais puor evenir au sujet precis, l'esp est une option tres sympa surtout sous la pluie et dans des situations precaires

Mais il n'empêche pas du tout l'accident, trop d'optimiste ou situations ultra mâle ca changera rien a la donne de l'accident

Ca n'empêche pas les contraintes physique terrestre :ddr:
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne KAMIKAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1706
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #22 le: 03 décembre 2007 à 23:30:08 »
Certe mais l'ABS et l'ESP restent des organes de securité tres utiles si le conducteur a un minimum de vigilance sur la route.
Dans tout les cas meme avec ces deux accessoires de secu. ils ne servent a rien si le conducteur roule comme un fou!

Hors ligne pikachoo22

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 381
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #23 le: 05 décembre 2007 à 06:55:51 »
Alors quand je fais le con sur la route, je le sais donc je suis plutot concentré et j'essaye au maximum d'anticiper les reactions de l'auto. Mais je trouve que sous la pluie des qu'on appuie a plus de la moitié l'accelerateur sur la dci 105 ben quand le couple arrive brutalement (vers 2000 tours) ben ca part assez rapidement en patinage. Pour repondre a d'autres posts plus haut qui trouvent que la clio a une excellente tenue de route, je ne suis pas du tout d'accord avec ca (en tout cas pas les versions "normales").la suspension molle joue un grand role dans ce patinage je pense, et meme sur le sec, il y a une courbe par chez moi limitée a 45, ben je ne passe guere au dela. alors qu'une 309 de base peut y passer a 60 (en condition seche). En tout cas, je n'aime pas du tout les reactions de cette clio sous la pluie alors que sur le sec j'ai une totale confiance en elle.
Pour ceux qui trouvent que l'ESP casse le plaisir en attaquant un peu ben il suffit de deconnecter.
Clio III Confort Pack Clim expression DCI 105 3 portes.
Modifs: Jantes alu 15" , ampoules silvervision, calandre RS, Autoradio mp3 H&B CA-5555i, HP  Pioneer TS G1349, filtre a air green, barre alu entre AB, monos Initiale, feux arrieres a LED
Vous voulez m'affronter?

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #23 le: 05 décembre 2007 à 06:55:51 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #24 le: 05 décembre 2007 à 07:19:00 »
Alors quand je fais le con sur la route, je le sais donc je suis plutot concentré et j'essaye au maximum d'anticiper les reactions de l'auto. Mais je trouve que sous la pluie des qu'on appuie a plus de la moitié l'accelerateur sur la dci 105 ben quand le couple arrive brutalement (vers 2000 tours) ben ca part assez rapidement en patinage. Pour repondre a d'autres posts plus haut qui trouvent que la clio a une excellente tenue de route, je ne suis pas du tout d'accord avec ca (en tout cas pas les versions "normales").la suspension molle joue un grand role dans ce patinage je pense, et meme sur le sec, il y a une courbe par chez moi limitée a 45, ben je ne passe guere au dela. alors qu'une 309 de base peut y passer a 60 (en condition seche). En tout cas, je n'aime pas du tout les reactions de cette clio sous la pluie alors que sur le sec j'ai une totale confiance en elle.
Pour ceux qui trouvent que l'ESP casse le plaisir en attaquant un peu ben il suffit de deconnecter.

C'est quoi la marque de tes pneus ? T'es en 15" je lis dans ta signature ça peut joueur :bah:

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #25 le: 05 décembre 2007 à 07:44:57 »
L'ESP c'est pour les asssité......

Plus les voitures sereont assistées, moins les conducteurs feront attention et à partir d'un certain seuil, c'est l'insécurité qui reprendra le dessus.

Sur le mouillé, à l'auto école on a pas du vous apprendre à bouriner comme un ane... bah voilà donc pas besoin d'esp.
C'est comme l'abs , on peu très bien s'en passer si on sait bien conduire.

Hors ligne KAMIKAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1706
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #26 le: 05 décembre 2007 à 09:04:22 »
Les amis ce matin a 8H je suis aller livré des pieces avec ma clio en allemagne j'avais une conduite un petit peut dynamique (presser de rentrer)
et puit donc je suis passer dans une ruelle ou il y avait une voiture garer de chaque coté (juste la place pour qu'une voiture puisse passer)et la une autre voiture arrive et s'engage je roulais a peut pres a 60km/h j'ai donc du me deporter vers le trottoire tout en tappen sur mes freins pour eviter cette p.... de voiture mais j'etais etonner car ma campus n'a pas broncher d'un pouce (je n'est pas l'esp)donc pour moi je pence que la maitrise de la voiture est tres important sur la route la vigilance aussi.meme avec l'esp ou l'abs rien est equivalent a la vigilance du conducteur! :oui:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #27 le: 05 décembre 2007 à 09:31:51 »
L'ESP c'est pour les asssité......

Plus les voitures sereont assistées, moins les conducteurs feront attention et à partir d'un certain seuil, c'est l'insécurité qui reprendra le dessus.

Sur le mouillé, à l'auto école on a pas du vous apprendre à bouriner comme un ane... bah voilà donc pas besoin d'esp.
C'est comme l'abs , on peu très bien s'en passer si on sait bien conduire.

Seiz, je n'ai jamais conduit de voiture sans ABS, je ne serais pas comment réagir sans :bah:

On me propose de débrancher l'ABS de mon véhicule sur circuit je dis oui sans hésiter, mais tous les jours c'est un atout sécurité que je préfère avoir ; de même pour l'ESP (même si pour le dernier je m'en passe ^^)

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #27 le: 05 décembre 2007 à 09:31:51 »

Hors ligne MrWinny

  • Winnesquerie
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16440
  • Sexe: Homme
  • Just Married ....
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #28 le: 05 décembre 2007 à 11:12:57 »
Pour ceux qui trouvent que l'ESP casse le plaisir en attaquant un peu ben il suffit de deconnecter.
Il se remet en route automatiquement dépassé les 70 km/s
3 RS Bleu Monako
- Fondateur de la Rali's Team
Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re -mi-Ours Derrière

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #29 le: 05 décembre 2007 à 12:54:49 »
Bcp de gens (je parles en général) se croivent plus invicibles lorsqu'ils ont vu sur leur "facture" ==> ABS, ESP, EBV, ..... or la meilleure assistance (et que j'ai appris à mes dépends, ça m'a couté de belles frayeurs et une jante) c'est l' A N T I C I P A T I O N !!!
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne KAMIKAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1706
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #30 le: 05 décembre 2007 à 13:00:46 »
 :oui: tout a fait d'accord  :oui:

Hors ligne pikachoo22

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 381
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #31 le: 05 décembre 2007 à 17:14:46 »
C'est quoi la marque de tes pneus ? T'es en 15" je lis dans ta signature ça peut joueur :bah:
Ce sont des continental. Je vais passer en 16 quand je devrais les changer justement (a ce moment la y'aura les 4 jantes a vendre lol)
Clio III Confort Pack Clim expression DCI 105 3 portes.
Modifs: Jantes alu 15" , ampoules silvervision, calandre RS, Autoradio mp3 H&B CA-5555i, HP  Pioneer TS G1349, filtre a air green, barre alu entre AB, monos Initiale, feux arrieres a LED
Vous voulez m'affronter?

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #31 le: 05 décembre 2007 à 17:14:46 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #32 le: 05 décembre 2007 à 18:14:52 »
Il se remet en route automatiquement dépassé les 70 km/s

J'aurais dis bien en dessous de cette vitesse meme, me souviens plus trop bien exactement de la valeur
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #33 le: 05 décembre 2007 à 18:15:31 »
Bcp de gens (je parles en général) se croivent plus invicibles lorsqu'ils ont vu sur leur "facture" ==> ABS, ESP, EBV, ..... or la meilleure assistance (et que j'ai appris à mes dépends, ça m'a couté de belles frayeurs et une jante) c'est l' A N T I C I P A T I O N !!!

On ne peut que faire un + 1
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #34 le: 05 décembre 2007 à 20:52:02 »
Seiz, je n'ai jamais conduit de voiture sans ABS, je ne serais pas comment réagir sans :bah:

On me propose de débrancher l'ABS de mon véhicule sur circuit je dis oui sans hésiter, mais tous les jours c'est un atout sécurité que je préfère avoir ; de même pour l'ESP (même si pour le dernier je m'en passe ^^)

Sans assistance on apprend à réellement maitriser son véhicule. Du coup on est obligé de se faire confiance et de compter uniquement sur soi pour réagir dans la circulation.

Les aides nous font oublier touts reflexe et A N T I C I P A T I O N !!!!

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #35 le: 05 décembre 2007 à 20:53:01 »
Sans assistance on apprend à réellement maitriser son véhicule. Du coup on est obligé de se faire confiance et de compter uniquement sur soi pour réagir dans la circulation.

Les aides nous font oublier touts reflexe et A N T I C I P A T I O N !!!!
Bcp de gens (je parles en général) se croivent plus invicibles lorsqu'ils ont vu sur leur "facture" ==> ABS, ESP, EBV, ..... or la meilleure assistance (et que j'ai appris à mes dépends, ça m'a couté de belles frayeurs et une jante) c'est l' A N T I C I P A T I O N !!!

Et oh copyright Mateo ça :o|

:ptdr:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #35 le: 05 décembre 2007 à 20:53:01 »

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #36 le: 05 décembre 2007 à 20:53:56 »
Moi, j'aime pas l'ABS :bah:

En cas de gros freinage, je vais plus vite à relever le pied de la pédale de frein que quand l'ABS se met en route!!!

Normandie fort et vert

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #37 le: 05 décembre 2007 à 20:57:06 »
Moi, j'aime pas l'ABS :bah:

En cas de gros freinage, je vais plus vite à relever le pied de la pédale de frein que quand l'ABS se met en route!!!


Pas possible, le rapidite electronique et hydraulique pour le circuit de freinage est bien plus rapide que le temps de reaction du cerveau humain ( interprétation, compréhension et exécution du cerveau )

C'est simplement une impression que tu as tom
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #38 le: 05 décembre 2007 à 20:58:38 »
Pas possible, le rapidite electronique et hydraulique pour le circuit de freinage est bien plus rapide que le temps de reaction du cerveau humain ( interprétation, compréhension et exécution du cerveau )

C'est simplement une impression que tu as tom

non, je suis d'accord avec toi!!!

Mais quand l'ABS se met en route la plupart du temps je relève pas le pied!!! :cyp:

Normandie fort et vert

Hors ligne Blucli

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 952
  • Sexe: Homme
  • bruleur de gomme Membre BBTD
    • Voir le profil
    • mon website (ECDC)
Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #39 le: 05 décembre 2007 à 23:11:50 »
bizarre, j'ai appris a conduire dans une poubelle ambulante qui decrochait sur le sec le mouillé, sans airbag ni ABS ni ESP ni rien du tout...

deja rien que l'ABS ma saoule puisqu'il ne me permet pas des freinages d'urgence ultra rapides et ultra forts

l'ESP a son utilité parfois mais je plussoie Seiz et Mateo...

a trop avoir d'electronique dans la voiture, on ne sait plus conduire et on se repose sur les facultés de la voiture en se disant qu'elle est toujours la pour aider...

je regrette un peu l'ESP sur le mouillé dans les rond points mais sinon :non: je suis content de ma voiture

Forum Clio & RS

Re : [ DEBAT ] De l'utilité de l'ESP ...
« Réponse #39 le: 05 décembre 2007 à 23:11:50 »