Auteur Sujet: [1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur  (Lu 2851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bedos62

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur
« le: 16 novembre 2007 à 22:40:14 »
Salut a tous, j'ai ma Clio 1.9D qui a un siflement a chaque rapport surtout en 2e et ma troisiéme vitesse Saute.Je ne sait pas du tout ce que c'est,j'ai plusieur avis mais sa ménerve car tous ces avis sont différent et je ne suis pa fixé pour acheter mes piéce l'un me dit c'est mon Embrayage, l'autre me dit c'est ma fourchette et ma buté et encore un autre me dit c'est ma boite(Roulement de boite).Si c'est déja arrivé a quelqun ou alors si quelqun sait ce que sa pourrait être.La voiture a été acheter d'occasion apparement la boite aurait deja été changé mais a combien de kilométre je ne sait pas.actuellment le moteur totalise 221000Km.
J'espere vraiment avoir des réponse Svp.Car la je suis assez deg de ne plus rouler  :ouin:.
Merci d'avance.Salut

Forum Clio & RS

[1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur
« le: 16 novembre 2007 à 22:40:14 »

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur
« Réponse #1 le: 17 novembre 2007 à 12:31:38 »
:coucou: Il y a un test très simple pour savoir si la butée fait du bruit :

Moteur tournant, au point mort, tend l'oreille et embraye - débraye. Logiquement lorsque tu débraye, le "bruit" doit s'arrête, et inversement lorsque tu relâche tous ...

C'est possible aussi que ce soit les roulement de boite ... dans ce cas la tu l'entendra plus a faible vitesse en 2nd ou 3e, le bruit étant masqué par le moteur à haute vitesse.

Le fait que les vitesse sautent est déjà plus ennuyeux, ça relève les synchro usé je crois ...

Hors ligne Bedos62

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur
« Réponse #2 le: 17 novembre 2007 à 17:41:06 »
ben la j'ai été voir un mécano resultat boite de vitesse en cour de Hs. :ouin
Tampi lol.merci de ta reponse. :bien:

Forum Clio & RS

Re : [1.1][1.9d]Bruit Suspect Coté Conducteur
« Réponse #2 le: 17 novembre 2007 à 17:41:06 »