Auteur Sujet: [Peugeot 5 Gti 3.8L V8 biéthanol] Comment détecter un joint de culasse mort ?  (Lu 6127 fois)

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Bonjour,  :???:
Je me pose une question depuis hier soir, car j'ai acheté une clio 2 phases 1 diesel et celle-ci à comme de l'huile dans le liquide de refroidissement, et c'est bizard comme aspect !!
Dites moi ce n'est pas le joint de culasse car je serais dégouté je ne l'ai que depuis un moi et cela va me couter 1000 € au moins alors que je l'ai acheté 2500 € pour 170000 kms que faire ???. Dites moi au plus vite  :(  merci
« Modifié: 12 novembre 2007 à 19:26:06 par Mateo »

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Re : comment detecter un joint de culasse mort ???
« Réponse #1 le: 12 novembre 2007 à 14:07:07 »
Un joint de culasse peut cramer de differentes façons:

Soit, il crame par l'interieur : (ton cas a premiere vu) de l'huile passe dans le circuit de refroidissement et de la fumée blanche epaisse a l'échappement.
Soit, il crame par l'exterieur : on voit de l'huile baver entre la culasse et le cylindre au niveau du joint. souvent accompagner en plus d'une epaisse fumée noire bleuté a l'échappement.
Soit encore, il ne s'agit pas obligatoiremet du joint au depart mais de la culasse qui c'est vriée a cause de mauvais temps de chauffe.
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Re : comment detecter un joint de culasse mort ???
« Réponse #2 le: 12 novembre 2007 à 14:13:20 »
Enfin si cela peut tout de meme te rassurer, si tu n'as pas de fumée a l'echappement (a part de la fumée normal) ton joint a peu de chance d'etre flingué.
Il se peut que ton liquide de refroidissement soit tout simplement usagé ou encore que quelqu'un ai fait un erreur et a versé un peu d'huile dedans.

de toute façon, il serait preferable de changer de liquide pour savoir si apres changement, de l'huile réapparait dedans ;)
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Re : comment detecter un joint de culasse mort ???
« Réponse #3 le: 12 novembre 2007 à 14:17:35 »
il y a aussi la fameuse "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile ...
Non au cuir dans les autos... ca brule les fesses !!! :D

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Re : comment detecter un joint de culasse mort ???
« Réponse #3 le: 12 novembre 2007 à 14:17:35 »

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Re : comment detecter un joint de culasse mort ???
« Réponse #4 le: 12 novembre 2007 à 14:19:45 »
il y a aussi la fameuse "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile ...
oui, en effet, quand il y a un melange de liquide de refroidissement dans le carter d'huile moteur ;)
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Plusieurs symptomes possibles :

1°) Temperature du liquide de refroidissement qui monte
2°) Bouillonnement dans le bocal d liquide de refroidissement
3°) Mayonnaise dans le bouchon de fermeture d'huile
4°) Mayonnaise sur la tige du niveau d'huile
5°) Huile flottante dans le bocal de liquide de refroidissement
6°) Fumée blanche à l'acceleration ( et aussi au ralenti mais logiquement moins visible )
7°) Perte d'eau par "nul part"

Un joint de culasse pete en 4 solutions possibles :

1°) Entre les cylindres, d'ou fumée
2°) Entre un tunnel d'eau et d'huile d'ou fumée puisque l'eau se melange a l'huile et se rebarre en vapeur par les conduits d'echappement
3°) Entre un tunnel d'eau et l'exterieur d'ou fuite d'eau
4°) Entre un Tunnel d'huile et l'exterieur d'ou fuite .. heuuu d'huile
5°) S'effrite de partout ( si si c'est possible )

Heuuu aussi la culasse fendue, la c'est pas cool...

Et le plus souvent, c'est dû à une surchauffe moteur, embouteillage avec le calorstat qui ne s'ouvre pas, par consequence, le liquide ne parvient pas au radiateur qui ne remplit donc pas sa fonction de faire tourner le ventilo pour refroidir le liquide qui est senc refroidir le moteur...


Un joint de culasse peut etre aussi en "début" de fin de vie et ne pas encore laisser echapper de fumée blanche par l'echappement pas assez "pété" dirons nous. Dans ce cas, si un des symptomes mentionnés ci-dessus se fait , mieux vaut le changer avant de "plier" la culasse
Si la temperature du liquide de refroidissement n'est jamais montée dans le rouge, la culasse n'aura certainement pas besoin d'etre rectifiée ( Dans les 100 € je crois si besoin de le faire )

Quelques questions s'imposent :

La voiture a t'elle deja chauffé ?
La durite du haut du radiateur est-t'elle chaude quand la temperature monte ?
Le carlorstat s'ouvre t'il ?
Le ventilateur tourne t'il quand la temperature monte ?
Perds tu de l'eau ? ( Car dans le cas d'une perte d'huile c'est moins visible alors que l'eau... )

Enfin bref, cela dit la mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement, c'est jamais bon signe...

Tu es d'ou pegjo ?

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en tout cas si t'as un soucis avec tu la fais expertiser, tu met l'ancien proprio devant ce fait, et tu annules la transaction !! :cyp:

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