Nous sommes jeudi, Il est 11H59, j’ai toutes les pièces qui me faut, j’enfile mon bleu (qui est rouge soit dit en passant) et je marche en direction de mon garage…
Outils : Un RTA, clef plate de 13, 16, 17, 8, 10, clef a pipe de 18 , clef a cliquet avec douilles de 18, 16, 30, 21, petite clef a molette, kit de clef torx, marteau , Frein Filet, graisse, un cric ou deux, clef dynamométrique, chiffons, dégraissant, arrache moyeu , un arrache rotule universel…
Temps : j’ai mis 12 heures avec mes galères, mais en plus je suis méticuleux et pas rapide quand je prends le temps d’être sure de ce que je fais. En fait 8heure pour le 1er cotes et 4 heures pour l’autre….
Difficulté : je suis pas mécanicien même si je suis manuel et je classifierais sa de moyennement difficile a vous d’en juger…
Aller GOGOGOGO !!!…
Je rassemble outil nécessaire et pièces dans un tout petit local…
La je me dit je vais défaire l’écrou de transmission avant de lever la voiture, donc j’enlève le cache écrou et je prend ma douille de 30
et la ma première galère…
La rallonge casse net !!!
je me dit donc je passe au plan B
Je lève la voiture, j’enlève la roue, je remet et serre moyennement les boulons de roue et la mon Plan B, mon épouse sur la pédale de frein pendant que je fais une deuxième tentative sans rallonge…(attention ne pas faire cette manip sans remettre les boulon de roue au risque de tordre ou de cisailler les vis de fixation de disque)
Et la miracle je l’ai eu ce vilain écrou…..
to be continued ( et oui j'ai une vie de famille
)