Petite session cure de jouvence pour ma titine.
Je commence donc pas la ventilation et le chauffage (pas expliqué dans le tuto, vu l’heure tardive et la fatigue), qui me semblait urgent…
Tout d’abord, on a regardé le panneau de commande, pour vérifier que le problème ne venait pas de la.
Donc, démontage du panneau de commande :
Il faut enlever l’autoradio,
Ensuite, il faut dévisser les deux vis qui tiennent le panneau de commande
Puis celles qui tiennent le support de l’autoradio
On peut voir les câbles clipés, qui sont un peu gênants pour enlever le panneau
Voila les clips d’un peu plus près
Le clip enlevé
Il y a le même pour le deuxième câble, qui sert à régler la direction du flux d’air.
Maintenant, on enlève les câbles
Il faut enlever la fiche
Une fois la fiche enlevée, on peut sortir le panneau.
Maintenant, on déclipse la façade du panneau pour accéder a la carte de la commande de vitesse
On enlève la carte
On peut tester les pistes du contacteur de vitesse une à une. Ici il n’est pas en cause, toutes les pistes sont ok en fonction de la vitesse.
Les deux fils suivants sont les fils de l’éclairage du panneau :
Maintenant, on se penche dans la baie de pare brise…
Voici la bête !
Il faut enlever toutes les vis de la baie.
La baie enlevée, il reste ca,
Et on peut enfin accéder au moto ventilateur…
Donc, démontage du cache :
De l’autre coté :
Ensuite, démontage dudit moto ventilateur : (avec une clé de 10)
La vis cachée, de l’autre coté (astuce : mette un coup d’essuie glace, puis couper le contact aussi tôt, pour que le bras de l’essuie glace nous gène moins.)
Déclipsage du module de résistances, c’est lui qui régit la vitesse du ventilateur :
On sort la bête
Hum, que c’est propre la dedans :L :
Voici les cosses d’alimentation du moto ventilateur
Nous allons donc tester si le moteur est grillé : multimètre en testeur de continuité (symbole de la diode)
Vous devez absolument avoir une valeur très proche de 0 (entre 0 et 008), sinon c’est que le moteur est mort, et vous êtes bon pour acheter un nouveau ventilateur !
Ici, le moteur est toujours ok !
Apres avoir désoxydé les contacts, on remet la fiche dans son emplacement.
On remet le module de résistances, et on teste (on met la ventilation en route !)
Oh, ca tourne
A l’arrêt :
Et en position 3
Les ailettes de la bête :
Voila, y’a plus qu’a remonter tout ca, dans le sens inverse
Bon courage !!!