Résumé du cinquième rassemblement national Clio
"Saint-Quentin c'est la ville au monde qui a le plus de rond-points en France" (c) Noon
moi je suis une quiche
On le savait déjà
Alors modus Dci pour faire ce genre de choses c'est pas trop compliqué mais faut un peu de patience, moi j'utilise Photoshop CS3, tu crées un claque là où tu veux garder ta couleur ou là ou tu veux que ce soit en noir et blanc, une fois que t'as bien sélectionné ton calque comme tu voulais tu vas dans la section image et tu enlèves les couleur, du coup ta zone devient en noir et blanc, après tu peux jouer sur les contrastes de ton N&B pour ajouter de la profondeur à l'image ou au contraire en donner moins... Après tu joues sur les couleurs qu'il te reste (par exemple sur la dernière photo tu ne joues que sur l'intensité du reflet de l'ampoule ou sur la lampe elle même) pour qu'elle ressorte encore plus tout en gardant un effet naturelle... (enfin moi j'aime quand c'est retouché discret, qu'on voit pas que tout à été lissé à mort parce que la photo n'a plus de caractère après... Mais bon c'est un histoire de gout )
Ca tu le fais en créant ton calque, tu sélectionnes le reflet lumineux ou autour pourrester le plus proche de ton reflet sans qu'on voit la démarquation...
Non pas tellement, faut être surtout patient et vouloir travailler au pixel...