Sondage

Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?

OUI, je préfère :oui:
NON, ça m'est indifférent :non:
Je n'ai pas d'avis :bah:

Auteur Sujet: [DEBAT] Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?  (Lu 9544 fois)

Hors ligne Timmy!

• Membre de GC
  • *
  • Ponceur de Turini
Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #80 le: 17 juin 2007 à 14:17:07 »
De puls même des gens qui les voulaient cachées sont venus au rasso sans hésiter et ont accepté le sondage :jap:

Hors ligne S-XVI

• Membre
  • **
Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #81 le: 17 juin 2007 à 15:35:56 »
Oui j'ai oublié de te répondre pour le cache-plaque, qui est une bonne idée c'est vrai, mais que je trouve contraignante. Je ne me rends pas (ni n'organise) à des rencontres pour me prendre la tête à fixer ce genre de matos, pour l'enlever quand on repart au resto, puis le remettre sur le parking, puis l'enlever quand on va au karting etc. . Et encore une fois, de nombreux participants préfèrent avoir leur plaque masquée, alors la question du cache-plaque se posera plutôt le jour où cette bonne habitude ne sera plus d'actualité.

et 55% non...
la democratie a parlé...
mais t'a toujours pas repondu a ce que j'ai dis...
po grave :bah:

La démocratie a parlé ?  on est sur un forum, pour se détendre, partager et recevoir des expériences, faire des rencontres. Ainsi, et ce n'est que mon avis, si 4 forumistes sur 10 préfèrent que leur plaque n'apparaisse pas, je ne vois pas pourquoi ceux qui postent leurs photos ne feraient pas le geste de les gommer ?

Si t'en es arrivé au "49/51%, on a gagné, on laisse les plaques", là bah j'ai plus grand chose à dire...

Tout ceci dit tout à fait amicalement en tous cas (comme pour les rencontres, je ne viens pas sur le net pour me prendre la tête).

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #82 le: 17 juin 2007 à 15:58:09 »
t'imagine ce que c'est que de gommer ne serais ce que 2/3 plaques par photos quand tu as 100 photos a poster? deja que de les redimensionner ça prend du temps, que de les heberger ça en prend aussi...
bah voila quoi...

maintenant si cela t'empeche de sortir de chez toi pour renocntrer les gens du forum... bah j'te plains...

perso au debut je cachais ma plaque... aujourd'hui j'ai laissé tombé...
un mec qui repere ta voiture quand tu va au leclerc, il prend ton numero, il a pas a se creuser la tete...
enfin bref... ce sont deux avis... differents... qui ne se rejoindront jamais... :bah:

Hors ligne S-XVI

• Membre
  • **
« Réponse #83 le: 17 juin 2007 à 16:18:30 »
t'imagine ce que c'est que de gommer ne serais ce que 2/3 plaques par photos quand tu as 100 photos a poster? deja que de les redimensionner ça prend du temps, que de les heberger ça en prend aussi...
bah voila quoi...
Justement, à ce propos, on voit souvent plusieurs fois les mêmes photos dans les topics de résumé. Je n'ai jamais très bien saisi l'intérêt. Sur tes 100 photos, une fois gardées les plus intéressantes et une fois retirées celles qui ont déjà été postées 3 fois (genre la photo de groupe sur le parking), il ne t'en restera plus que 10

Citation
maintenant si cela t'empeche de sortir de chez toi pour renocntrer les gens du forum... bah j'te plains...
Jusqu'à présent, et j'ai quelques (uh uh) sorties à mon actif, ça m'a jamais empêché de rencontrer les gens des forums, puisqu'ils ont à chaque fois respecté cette règle de base en vigueur sur tous les forums ou presque. Cela dit, je te remercie de prendre la peine de me plaindre, à l'heure où tant de gens ne se soucient même pas de leur prochain

Citation
perso au debut je cachais ma plaque... aujourd'hui j'ai laissé tombé...
un mec qui repere ta voiture quand tu va au leclerc, il prend ton numero, il a pas a se creuser la tete...
enfin bref... ce sont deux avis... differents... qui ne se rejoindront jamais... :bah:
C'est là, surtout, où l'on ne s'est pas compris. Je vais expliquer à nouveau, en donnant un exemple. Supposons que j'aie envie de piquer une Subaru Impreza STI bleue pour une commande, ou que j'aie un pote qui a besoin de pièces pour la sienne ou bien pour les vendre sur Ebay. Plutôt que de galérer à tourner des jours sur les parking, je tape "forum-Subaru", je vais dans un topic "Rencontre", et là je fais mon choix parmi les photos dont les auteurs n'auront pas pris la peine de masquer les plaques. Ensuite, grâce à une relation, je fais passer la plaque au fichier et je loge. Encore une fois, c'est plus courant qu'on ne le croit.

Hors ligne nitros

• CA de GC
  • *
  • R-65R bientôt on the road!
« Réponse #84 le: 17 juin 2007 à 16:24:05 »
Bah tout le monde est différent, mais sache que si tu fais sa pour ma voiture, tu te retrouve avec deux coup de 16 dans les fesses!!!!!  :cyp: et pas du gros sel :ptdr:

Et de toute manière si quelqu'un doit te piquer quelque chose, je préfère que sa soit pour le monter sur sa voiture et en faire quelque chose, plutôt que de casser pour casser!! Enfin c'est mon avis perso  :bah:

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #85 le: 17 juin 2007 à 16:30:43 »
Justement, à ce propos, on voit souvent plusieurs fois les mêmes photos dans les topics de résumé. Je n'ai jamais très bien saisi l'intérêt. Sur tes 100 photos, une fois gardées les plus intéressantes et une fois retirées celles qui ont déjà été postées 3 fois (genre la photo de groupe sur le parking), il ne t'en restera plus que 10
Jusqu'à présent, et j'ai quelques (uh uh) sorties à mon actif, ça m'a jamais empêché de rencontrer les gens des forums, puisqu'ils ont à chaque fois respecté cette règle de base en vigueur sur tous les forums ou presque. Cela dit, je te remercie de prendre la peine de me plaindre, à l'heure où tant de gens ne se soucient même pas de leur prochain
C'est là, surtout, où l'on ne s'est pas compris. Je vais expliquer à nouveau, en donnant un exemple. Supposons que j'aie envie de piquer une Subaru Impreza STI bleue pour une commande, ou que j'aie un pote qui a besoin de pièces pour la sienne ou bien pour les vendre sur Ebay. Plutôt que de galérer à tourner des jours sur les parking, je tape "forum-Subaru", je vais dans un topic "Rencontre", et là je fais mon choix parmi les photos dont les auteurs n'auront pas pris la peine de masquer les plaques. Ensuite, grâce à une relation, je fais passer la plaque au fichier et je loge. Encore une fois, c'est plus courant qu'on ne le croit.

je te suit bien...
cela dis pourquoi dis tu que ça t'empeche de faire des rassos?

Hors ligne S-XVI

• Membre
  • **
« Réponse #86 le: 17 juin 2007 à 16:37:59 »
Où as-tu compris cela ? 

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #87 le: 17 juin 2007 à 16:38:46 »
Pour ma part, j'ai toujours désiré que mes plaques soient masquées, pour éviter le repérage par des personnes mal intentionnés...

Et si comme le souligne Benvienne dans sa première réaction, ça n'incite pas les gens à faire des photos lors des rassos, moi par exemple ça ne m'incite pas à y participer du tout

Hors ligne GromiT

• FC addict.
  • *
« Réponse #88 le: 17 juin 2007 à 16:42:42 »
 :lol: :non:

Je ne sais quoi dire  :L:

Faut arrêter de psychoter sérieux avec vos plaques, c'est pas parce que vos plaques seront caché sur un forum que cela va vous mettre à l'abris de tout risques :non:

Si vraiment quelqu'un a envis de faire des conneries avec une voiture c'est pas en regardant simplement un forum auto et se faire chier à piquer un N° de plaque etc...     là c'est vraiment aller très loin et très rare et puis quand t'es au taf, chez toi ou à un feux rouge, que t'ais une voiture spéciale ou non, si une personne a envis de se servir de tes N° de plaque pour s'amuser sur le périph avec tes N° ben il le fera.

De plus je vois absolument pas le rapport avec les rasso  :bah:

Hors ligne S-XVI

• Membre
  • **
« Réponse #89 le: 17 juin 2007 à 16:42:59 »
En effet, j'aurais dû employer le conditionnel car pour l'instant ça ne m'a jamais empêché d'aller à un rasso puisqu'à chaque fois la consigne est de masquer les plaques ;)

Là par exemple, sur le FA, je participe à une sortie 206 prévue le w-e prochain. La consigne est passée, avant même le jour de la rencontre. Impec !

edit : ortho
« Dernière modification: 17 juin 2007 à 16:44:17 par S-XVI »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #90 le: 17 juin 2007 à 22:54:32 »

Heu imagine un simple truc

Sur les 80 participants en gros

70 personnes ont un appareil
donc 70 lots de photos

DONC TOUTES LES PERSONNES DOIVENT SE VOIR AVANT POUR VOIR QUELLE PHOTO METTRE ET NE PAS METTRE PARCE QUE DEJA PRESENTE

c'est débile on aura jamais fini de se demander qui met la photo de telle chose pour éviter de l'avoir plusieurs fois :non:

EDIT : et pourtant je suis plus du parti de ceux qui souhaitent que l'on cache les plaques :jap:

« Dernière modification: 17 juin 2007 à 22:56:07 par mateo »
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / "Quand y'a la mouche y'a la fichtre" (c) Mateo au téléphone avec sa Ninie :ddr:

Hors ligne S-XVI

• Membre
  • **
« Réponse #91 le: 17 juin 2007 à 23:05:21 »
Mateo, il suffit de poster tes photos en fonction de celles déjà présentes sur le topic.

Evidemment, il faut bien que quelqu'un commence, mais en règle général tout le monde ne se précipite pas pour poster ses 100 photos, cela s'étale sur quelques jours. Mais bon, c'est un autre débat, plus léger, c'était juste l'occasion d'en parler car j'ai toujours trouvé qu'on était un peu noyé sous les photos dans les topics de résumés, et un peu toujours les mêmes quoi.

;)

Hors ligne Paulo53

• FC addict
  • Vtec addict'
« Réponse #92 le: 01 juillet 2007 à 13:29:31 »
Franchement, pour ceux qui veulent que l'on cache les plaques, bah ils mettent des caches-plaques sur leurs voitures, un bout de papier découpé avec 2 bouts de patte à fix, c'ets quand même pas la fin du monde, et tout le monde sera content :bah:

Hors ligne Reda 16v

• Membre de GC
  • *
  • Paÿlote officiel de l'ECORIS team!
« Réponse #93 le: 01 juillet 2007 à 14:02:00 »
Perso je suis pour qu'on les cache et puis ça prend presque pas de temps sur paint :bah: donc bon après chacun fait comme il l'entend :)

En ligne Dough29

• Administrateur
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • http://dough29.free.fr/
« Réponse #94 le: 01 juillet 2007 à 14:15:07 »
Pour 5 photos OK ça prend pas de temps de les masquer les plaques :oui:

Mais à partir d'une 20aine de photos ça devient vite le calvaire...

Qu'on arrête de dire que c'est facil, ça dépend des quantités :bah:

Hors ligne Timmy!

• Membre de GC
  • *
  • Ponceur de Turini
Re : Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #95 le: 01 juillet 2007 à 15:39:19 »
Perso je suis pour qu'on les cache et puis ça prend presque pas de temps sur paint :bah: donc bon après chacun fait comme il l'entend :)
T'as jamais caché des plaques sur 200 photos toi :lol:

Hors ligne Reda 16v

• Membre de GC
  • *
« Réponse #96 le: 01 juillet 2007 à 15:48:56 »
T'as jamais caché des plaques sur 200 photos toi :lol:
Pas sur 200 :cyp: mais sur beaucoup oui :W

Et j'avoue que c'est très très vite décourageant ! Mais bon je trouve que c'est plus "sécuritaire" de le faire ! Enfin comme je disais chacun fait comme bon lui semble ! M'enfin en même temps je me demande ce que les gens peuvent bien faire de votre numéro de plaque :beuh:

Hors ligne Timmy!

• Membre de GC
  • *
  • Ponceur de Turini
« Réponse #97 le: 01 juillet 2007 à 15:50:46 »
Si même toi tu te le demande alors :lol: Et imagine le temps qu'il faudrait attendre pour avoir les photos d'un rasso... :bah:

Hors ligne Reda 16v

• Membre de GC
  • *
« Réponse #98 le: 01 juillet 2007 à 15:54:03 »
Si même toi tu te le demande alors :lol: Et imagine le temps qu'il faudrait attendre pour avoir les photos d'un rasso... :bah:
Oui mais je préfére :ange: !

Pour les photos du rasso c'est sur que ça doit être bien embêtant :lol:

Hors ligne pancho

• FC addict
  • c'est pas juste......
« Réponse #99 le: 01 juillet 2007 à 16:29:14 »
moi je m'en fou completement qu'on voit ma plaque....
dans la rue quand je roule tout le monde la voie.... :bah: