Sondage

Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?

OUI, je préfère :oui:
NON, ça m'est indifférent :non:
Je n'ai pas d'avis :bah:

Auteur Sujet: [DEBAT] Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?  (Lu 9379 fois)

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
    • http://www.generation-clio.com
Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #120 le: 15 mai 2009 à 18:22:52 »
Clair autant respecter les désirs de chacun et tout le monde sera content.

Par contre comme a dit Thermos, j'invite les gens qui veulent cacher leur plaque de mettre des plaques showroom lors du rasso national pour les prises de vues statiques. Il est bien évident que les photos en roulant devront faire l'objet d'un masquage de plaque en post-traitement pour ceux le désirant.

Bon déjà avant de me faire démonter, je suis pour cacher les plaques, dans la limite du raisonnable. ;)

Par exemple j'ai une question, vous faites comment quand c'est une vidéo ? :)
« Dernière modification: 15 mai 2009 à 18:23:46 par guillaume_81 »
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 22 mai au 24 mai 2010 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #121 le: 15 mai 2009 à 18:25:34 »
Tout ce qui est en dynamique suffit de demander l'avis des gars avant dans le cas où on voit une plaque

Généralement tout le monde fait ça, donc niveau vidéo zéro soucis
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / Adore recevoir des mp assassins, je m'en masturbe de joie :bave: (ironie je précise hum hum ...)

Hors ligne s4me

• Membre de GC
  • *
« Réponse #122 le: 15 mai 2009 à 18:26:14 »
Bon déjà avant de me faire démonter, je suis pour cacher les plaques, dans la limite du raisonnable. ;)

Par exemple j'ai une question, vous faites comment quand c'est une vidéo ? :)
Pourquoi tu voudrais te faire démonter ?

Et sur une vidéo, on arrive bien à flouter les visages des gens alors pourquoi pas une plaque d'immat ?

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
« Réponse #123 le: 15 mai 2009 à 18:27:41 »
Tout ce qui est en dynamique suffit de demander l'avis des gars avant dans le cas où on voit une plaque

Généralement tout le monde fait ça, donc niveau vidéo zéro soucis
Oui justement, si y a une personne qui veut pas, je sais pas si vous imaginez le boulot pour cacher une plaque que l'on voit pendant 2 secondes... :(
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 22 mai au 24 mai 2010 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
« Réponse #124 le: 15 mai 2009 à 18:29:15 »
Pourquoi tu voudrais te faire démonter ?

Et sur une vidéo, on arrive bien à flouter les visages des gens alors pourquoi pas une plaque d'immat ?
Oui, mais un vidéaste d'FC n'a pas le meme matériel de France Télévision par exemple. :)

Hors ligne SurPriseS

• Membre de GC
  • *
    • Mon blog
« Réponse #125 le: 15 mai 2009 à 18:29:39 »
Sa se fait de cacher des plaques sur une vidéo, je vois pas trop le soucis...
Si c'est une vidéo correcte lors d'un rasso, t'auras forcément du post traitement derrière :bah:
Voiture : Ma Clio 2.2 société - Carmedia + sono - Blog : IciFlickR :

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
« Réponse #126 le: 15 mai 2009 à 18:36:20 »
Sa se fait de cacher des plaques sur une vidéo, je vois pas trop le soucis...
Si c'est une vidéo correcte lors d'un rasso, t'auras forcément du post traitement derrière :bah:
Mouais, carrément pas convaincu. :/

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #127 le: 15 mai 2009 à 18:48:20 »
Mwai cacher les plaques sur les vidéos, j'ai demandé plusieurs fois on m'as tjs dit que c'était possible mais ultra lourd à faire, faut prendre image par image etc

moi c'est clair je veux voir nul part ma plaque, et si j'en voit une j'enverrais un MP à qui de droit :bah:
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
:attention: Débordé en ce moment ! / Adore recevoir des mp assassins, je m'en masturbe de joie :bave: (ironie je précise hum hum ...)

Hors ligne Dough29

• Administrateur
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • http://dough29.free.fr/
« Réponse #128 le: 15 mai 2009 à 18:50:00 »
C'est là que je suis content de ne pas être photographe ni vidéaste :rs:

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
« Réponse #129 le: 15 mai 2009 à 18:57:27 »
Mwai cacher les plaques sur les vidéos, j'ai demandé plusieurs fois on m'as tjs dit que c'était possible mais ultra lourd à faire, faut prendre image par image etc

moi c'est clair je veux voir nul part ma plaque, et si j'en voit une j'enverrais un MP à qui de droit :bah:
Oui, c'est justement pour ca. ;)

Me semble qu'il faut rester raisonnable. On est filmé tous jours, tous les jours on expose nos plaques. Donc oui pour les floutter sur une photo parce que c'est simple et rapide, mais sur une vidéo, je trouve ca dommage.

Surtout que perso, mon choix serait vite fait si jamais on me demandait de flouter une plaque sur une vidéo. Soit je fais sauter le passage où il y a la voiture en question, soit je garde la vidéo pour moi et personne ne la verra. Vu la lourdeur de la manip, j'aurais pas de temps à perdre.
« Dernière modification: 15 mai 2009 à 18:58:06 par guillaume_81 »

Hors ligne SurPriseS

• Membre de GC
  • *
    • Mon blog
« Réponse #130 le: 15 mai 2009 à 18:58:26 »

je fait pareil...
Par contre c'est nimp ! pas besoin de faire image par image, ou le mec qui a fait la vidéo a un sérieux problème de bouger... ou il sais pas utiliser le logiciel...
Voiture : Ma Clio 2.2 société - Carmedia + sono - Blog : IciFlickR :

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #131 le: 15 mai 2009 à 18:59:17 »
Oui, c'est justement pour ca. ;)

Me semble qu'il faut rester raisonnable. On est filmé tous jours, tous les jours on expose nos plaques. Donc oui pour les floutter sur une photo parce que c'est simple et rapide, mais sur une vidéo, je trouve ca dommage.

Surtout que perso, mon choix serait vite fait si jamais on me demandait de flouter une plaque sur une vidéo. Soit je fais sauter le passage où il y a la voiture en question, soit je garde la vidéo pour moi et personne ne la verra. Vu la lourdeur de la manip, j'aurais pas de temps à perdre.

Toutafait d'accord

c'est pour ça que c'est au gars qui prend photo ou vidéo qui doit s'attendre à devoir cacher les plaques

autant les photos c'est pas trop grave, le jour où il se sort les doigts du cul il le fait et il poste, tant pis si ça met un petit moment

Mais sur les vidéos ...

Comme certains veulent pas voir leurs têtes sur les sites de vidéos (hum) ... bah moi je veux pas ma plaque sur les vidéos c'est aussi simple que ça
« Dernière modification: 15 mai 2009 à 19:00:44 par Mateo »

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #132 le: 15 mai 2009 à 19:00:22 »
je fait pareil...
Par contre c'est nimp ! pas besoin de faire image par image, ou le mec qui a fait la vidéo a un sérieux problème de bouger... ou il sais pas utiliser le logiciel...

Si tu sais comment faire, je veux bien que tu expliques sur le topic Informatique pour éviter le HS ici, parce que à chaque fois que je demande c'est toujours un truc de fou d'image par image ou alors avec du matos et soft de fou

Hors ligne guillaume_81

• CA de GC
  • *
« Réponse #133 le: 15 mai 2009 à 19:00:44 »
je fait pareil...

Bah on a pas tous fait des études ou une passion sans mesure pour la vidéo. :bah:
Quand tu fais ta vidéo avec ton appareil photo, y a pas écrit quand tu l'achètes que tu dois être un vidéaste confirmé. :bah:

Hors ligne Exception

• FC addict
« Réponse #134 le: 15 mai 2009 à 19:53:18 »
C'est là que je suis content de ne pas être photographe ni vidéaste :rs:

+1 je laisse faire les "Pros" enfin ceux qui savent se servir d'un appareil photo :cyp:

Hors ligne gaf

• FC addict
  • GTT Powered <3
« Réponse #135 le: 16 mai 2009 à 12:52:05 »

Même chose, enfin sur les video c'est chiant alors on peut zapé...

Hors ligne Timmy!

• Membre de GC
  • *
  • Jaune Jacob powaaaaaaaa!
Re : Re : Pensez vous qu'il faille cacher les plaques d'immatriculation?
« Réponse #136 le: 16 mai 2009 à 14:56:11 »
Y'a RS et Clio, problème, le clio coute beaucoup plus cher que le RS...

Après, faut penser à les mettre, à les ENLEVER, faut pas prendre de photo pendant que les voitures roule...

Perso sur tout les rasso que j'ai fait, et toutes les photo que j'ai faite, j'ai toujours caché les plaques, sa prend pas 2h non plus...
Je l'ai fais une fois sur 200 photos... Ben je le referais plus!

Hors ligne tarzoone

• Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Site photo de Zoone ;)
« Réponse #137 le: 16 mai 2009 à 15:58:52 »
je citerais un grand philosophe :

:lol: :non:

Je ne sais quoi dire  :L:

Faut arrêter de psychoter sérieux avec vos plaques, c'est pas parce que vos plaques seront caché sur un forum que cela va vous mettre à l'abris de tout risques :non:

Si vraiment quelqu'un a envis de faire des conneries avec une voiture c'est pas en regardant simplement un forum auto et se faire chier à piquer un N° de plaque etc...     là c'est vraiment aller très loin et très rare et puis quand t'es au taf, chez toi ou à un feux rouge, que t'ais une voiture spéciale ou non, si une personne a envis de se servir de tes N° de plaque pour s'amuser sur le périph avec tes N° ben il le fera.

De plus je vois absolument pas le rapport avec les rasso  :bah:

:lol:

bref, sinon moi c'est clair, pour les rassos ou autres, j'me fais clairement pu chier a masquer les plaques...
vous imaginez meme pas le temps à y passer quand on veux faire ça bien (les carrés blancs non merci...)

imaginez que vous faite 200 photos au national, avec 3/4 voitures sur chaque tof...
mais vous imaginez le temps de malade qu'il faut prendre pour cacher 600 ou 700 plaques 1 par 1??????? :eek:

donc moi c'est pas compliqué, vous voulez pas qu'on vois vos plaques > cache plaque
et basta...
si c'est pas le cas, bah tant pis... :bah:

on va etre une centaine au rasso, j'en connais pas la moitié, j'imagine le temps de discussion sans fin qu'il faudrais pour se mettre d'accord sur qui qui veux, qui qui veux pas... :bah:

bref, pour moi la chose est entendue de mon coté ;)

Hors ligne Seiz

• Ancien Modo FC
  • *
« Réponse #138 le: 16 mai 2009 à 17:31:04 »
Ouais sinon, un cache plaquer forum-clio ça serait pas débile ???????

Perso je m'en fout, on veut pas m'y voir aux rassos......

:cyp:

Hors ligne tomag

• Ancien Modo FC
  • *
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
« Réponse #139 le: 16 mai 2009 à 17:47:27 »
Sinon, on fait pas les cons sur routes ouvertes!!! :siffle:

Normandie fort et vert