Bonjour,
Avec des Clioteux II qui parlent E85 et reprog et injecteurs RS,
Avec des prix à la pompe qui augmentent,
Ben je me remets à penser à en remettre dans la mienne
Sans reprog, mon K4J accepte 100% d’E85 sans broncher ; le seul souci étant le démarrage à froid. Comme je roule pas assez avec (Clio du boulot), je mets de l’E5 dedans.
Je garde de côté le besoin d’injecteurs F4P/F4R, ça paraît optionnel.
Donc en dessous de 15°C le démarreur doit bien insister... 3, 4, 5 fois. Ça ratatouille au début et ça cale souvent.
J’ai vu que certains avaient leurré leur sonde de température afin de forcer l’injection d’une plus grosse quantité de carburant à froid. En général une résistance variable en série avec le capteur. Et d’autres parlent d’automatiser le truc (parceque faut pas rester en valeur forcée, c’est pas bon) avec un « klixon » collé au bloc moteur. .
J’imaginais donc mettre une résistance en parallèle d’un Klixon, l’ensemble en série sur le capteur de température : sous 30°, le klixon est ouvert, la résistance leurre la température ; au dessus de 30°, le klixon est fermé et shunte la résistance donc fonctionnement normal.
Bref, à suivre.