Auteur Sujet: [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?  (Lu 155459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #580 le: 03 septembre 2017 à 00:54:17 »
On est en pleine réflexion sur une flexfuel pour Madame, mais du coup, à voir avec ce décret...

Moi non plus... mais bon, si ça permet de rouler légalement au 85...
Après, pour moi, le plus gros intérêt, c'est que du coup on passe en CG "verte" donc gratuite ou à 50% selon les départements... Sur des caisses puissantes genre +15CH à +700€ la CG, ça reste intéressant.... (selon combien ils facturent la modif....)

Citer
Cet arrêté ne s’applique qu’aux véhicules légers déjà immatriculés [...] et d’une puissance administrative de 14 CV au maximum.

Bon bah on oublie les gros moteurs :L:
  

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15788
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #581 le: 03 septembre 2017 à 07:36:06 »
:'(

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #582 le: 03 septembre 2017 à 09:11:19 »
Apres, par "déjà immatriculés", ils entendent pas neufs, je pense.
Donc tu pourras toujours faire modifier la CG D'un véhicule de moins de 15cv.

Mais dans la logique, tu fais modifier une carte grise à ton nom, pas à celui du vendeur.
Donc l'intérêt de la carte grise gratuite serait au bénéfice de la personne à qui tu la vendras
  

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15788
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #583 le: 03 septembre 2017 à 09:34:50 »
Bah, dans le cas d'une installation GPL, si tu fait l'installation avant de faire la CG, tu la paie pas plein tarif... Je pense pas que se soit différent

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #584 le: 03 septembre 2017 à 12:38:49 »
Exact !
Je disais ça parce que dans mon cas (passage 2pl a 5pl), il fallait que la CG soit à mon nom..

Sans doute parce que je suis un particulier et qu'un pro peut le faire
« Modifié: 03 septembre 2017 à 12:39:35 par Polo »
  


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #586 le: 25 juillet 2018 à 08:34:08 »
Pas tout à fait à jour, ce site..
  

En ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4725
  • KanaBeach
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #587 le: 25 juillet 2018 à 08:51:41 »
Ça fait un moment qu’en j’ai pas mis d’E85 dans la Clio et je voulais voir où en était l’homologation des kits...

Ça marche sans kit pour moi, mais ça veut dire pas homologué. En fait je n’aurais besoin que d’une aide au démarrage sous 10°C.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21245
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #588 le: 25 juillet 2018 à 12:31:23 »
Jusqu'à 7cv, c'est homologuable avec boitier
Sur le site Biomotors, c'est un peu flou, ils parlent de 14cv
  

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14103
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #589 le: 01 août 2018 à 13:14:15 »
C'est bien 7CV en injection indirect pour le moment le seul boitier homologué, le reste est présenté mais toujours pas homologable.

En ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4725
  • KanaBeach
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #590 le: 29 novembre 2018 à 19:47:08 »
Bonjour,

Avec des Clioteux II qui parlent E85 et reprog et injecteurs RS,
Avec des prix à la pompe qui augmentent,

Ben je me remets à penser à en remettre dans la mienne :bah:

Sans reprog, mon K4J accepte 100% d’E85 sans broncher ; le seul souci étant le démarrage à froid. Comme je roule pas assez avec (Clio du boulot), je mets de l’E5 dedans.
Je garde de côté le besoin d’injecteurs F4P/F4R, ça paraît optionnel.

Donc en dessous de 15°C le démarreur doit bien insister... 3, 4, 5 fois. Ça ratatouille au début et ça cale souvent.
J’ai vu que certains avaient leurré leur sonde de température afin de forcer l’injection d’une plus grosse quantité de carburant à froid. En général une résistance variable en série avec le capteur. Et d’autres parlent d’automatiser le truc (parceque faut pas rester en valeur forcée, c’est pas bon) avec un « klixon » collé au bloc moteur. .

J’imaginais donc mettre une résistance en parallèle d’un Klixon, l’ensemble en série sur le capteur de température : sous 30°, le klixon est ouvert, la résistance leurre la température ; au dessus de 30°, le klixon est fermé et shunte la résistance donc fonctionnement normal.

Bref, à suivre.

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22773
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #591 le: 29 novembre 2018 à 20:02:49 »
Juste avec les injecteurs RS, normalement tu ne dois plus avoir de soucis de démarrage à froid
Ma Clio 1  : 237 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 165 000 km //\\ The Panzer : 383 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2

En ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4725
  • KanaBeach
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #592 le: 29 novembre 2018 à 20:05:47 »
Aaahh. Ben si ça permet d’éviter les bidouilles, je préférerais. :jap:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22773
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #593 le: 29 novembre 2018 à 20:33:11 »
A confirmer par les pros K4
Ma Clio 1  : 237 000 km //\\ Ma Safranouzette  : 165 000 km //\\ The Panzer : 383 000 km
        //\\                       //\\       
Mon EX Clio 2