Auteur Sujet: [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?  (Lu 297258 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #60 le: 20 octobre 2007 à 14:10:32 »
ne pas oublier que les emission de co2 ne sont pas que les voiture les 1er emmeteur de co2 en france c'est l'industrie, puis le transport (on entend transport voiture, camion avions bateau etc) si on reduit de 10% les emission des voiture ca sera 1% de co2 en moins en france faut aussi s'attaquer au reste car y a du travail, deja pour les maison et immeuble mal isoler ca repressente 10% d'emission de co2...

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #60 le: 20 octobre 2007 à 14:10:32 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #61 le: 20 octobre 2007 à 15:19:21 »
Non il faut être réaliste l'E85 est une solution pour le gouvernement de nous faire croire qu'il fait quelque chose pour l'écologie, mais c'est n'importe quoi quand on voit cette surconso de 30 %... il y gagne autant !

On pourrai déja rouler avec un réacteur panthome ou bien à l'ydrognène mais ça n'interesse pas le gouvernement car l'hydrogène est facilement obtenu avec de l'eau simple même usagée et que le réacteur panthome permet de rouler à 80% d'eau pour 20 % d'essence voire plus  :bah:

Toutes ces solutions existent, les plans sont facilement trouvables sur le net mais biensurs le gourvernement ne le sais soit-disans pas...  :evil:

Enfin moi je reste sur que la meilleure solution est de rouler à l'huile de colza pour les diésels ainsi que profiter des avantages de l'ydrogène et du réacteur panthome.

Voila, on a un gouvernement de m****  et on est entrain de se pourrir la vie à cause de lui car si il y a toute cette pollution athmosphérique c'est bien parce que le nombre de véhicules augemente chaques jour et qu'il ne fait rien pour faire en sorte de vraiment moins polluer, question rentrés d'argent ça lui ferais un trop gros trou financer.

Ne plus vendre le pétrole c'est impossible pour le gouvenement, il se ramasse bien trop de fric dessus. :buzz:

Quand je vois tous les jours sur marseille ce nuage de pollution, je m'inquiète serieusement pour nos poumons et je ne me pose même plus la question de savoir pourquoi de nos jours il y a autant de cancers de poumons même sans fumer.  :cry:

Voila ce que je pense  :help:

Mais bien sur :pff:

C'est fou qu'il y ai encore des remarques comme ça de nos jours :roll: enfin bref je vais pas tenter de te faire changer d'avis, c'est ta version sur la question ; je la respecte quand même ...

Si tu t'inquiètes tant de la pollution à Marseille, il y a des transports en commun très développé la bas j'en suis certain :oui:

EDIT : http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2007/09/27/grenelle-de-l%E2%80%99environnement-le-transport-propre-a-l%E2%80%99honneur/


Ils gagnent moins j'aimerais voir ça... D'une part il n'y a que 500 pompes en France, d'autre part c'est pas un carburant détaxé hein :lol:

Je pense que coute que coute et cela quelque soit le gouvernement :roll: d'où le fait que j'avais bien précisé que je ne voulais pas que ce débat devienne politisé, il y aura une taxe sur le carburant.

(pour info définition de la TIPP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_sur_les_produits_p%C3%A9troliers où l'on apprends que la TIPP n'est que la quatrième source de revenu pour l'Etat).

Et de plus il y a vraiment un truc qui faudrait apprendre à différencier, c'est l'utilisation des mots ! L'argent ne va pas au gouvernement mais dans les caisses de l'Etat donc dans notre caisse à toutes et à tous ; la nuance est très importante ^^


ne pas oublier que les emission de co2 ne sont pas que les voiture les 1er emmeteur de co2 en france c'est l'industrie, puis le transport (on entend transport voiture, camion avions bateau etc) si on reduit de 10% les emission des voiture ca sera 1% de co2 en moins en france faut aussi s'attaquer au reste car y a du travail, deja pour les maison et immeuble mal isoler ca repressente 10% d'emission de co2...

Remarque pertinente :oui:

Je ferais même un peu de HS :hs: en rajoutant que le plus simple est d'éviter au maximum de se servir de sa voiture quand c'est possible (train, bus, vélo, marche à pied). A titre perso ; je suis sans voiture toute la semaine et je survis quand même ! Un peu de marche à pied ça fait du bien pour la santé en plus ! :lol:








D'une manière générale je vous conseille ce site : http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/
« Modifié: 20 octobre 2007 à 15:26:49 par benvienne »

Hors ligne ducky083

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • DCI : Diesel à Consommation Infime ;-)
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #62 le: 21 octobre 2007 à 04:05:33 »
En même temps aller au travail en vélo ou à pied en ayant 50 kms à faire je trouve ça un peu difficile  :bah:

D'autre part les transports en communs fonctionnent à l'energie électrique qui elle même est fabriqué grace à des centrales qui poluent  :oops:

Donc bon peut être que si on y refléchissait un peu, tenter de se lancer serieusement dans la recherche sur le réacteur panthome ainsi que sur l'ydrogène (qui peut se fabriquer dans la voiture elle même simplement : une cathode, une anode, environ 48 volts avec un alternateur sans régulateur de tension et pouf de l'hydrogène qui serait emmagasiné dans une réserve, ou plus simple on démarrerais à l'essence et on passerais à l'hydrogène tout comme démarrer au gasoil et passer à l'huile juste après...) serait je pense une bonne chose.

Parce que bon même si tu considères que le gouvernement fait quelque chose de bien avec le E85, je doute qu'avec 500 pompes on aille très loin....

Sans compter que c'est pas demain qu'il y en aura 5000 d'équipés et sans compter que si on prend l'exemple du GPL, beaucoup de pompes de nos jour n'en sont pas encore équipées !

Voila  :coucou:
« Modifié: 21 octobre 2007 à 04:13:39 par ducky083 »
CLIO III DCI 85 Pack Clim Expression 5 portes Gris Platine.

Et bientôt CLIO III DCI 90 SL 20 Th 5 Portes Blanc Glacier...

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10592.0.html

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #63 le: 21 octobre 2007 à 10:21:15 »
En même temps aller au travail en vélo ou à pied en ayant 50 kms à faire je trouve ça un peu difficile  :bah:

D'autre part les transports en communs fonctionnent à l'energie électrique qui elle même est fabriqué grace à des centrales qui poluent  :oops:

Donc bon peut être que si on y refléchissait un peu, tenter de se lancer serieusement dans la recherche sur le réacteur panthome ainsi que sur l'ydrogène (qui peut se fabriquer dans la voiture elle même simplement : une cathode, une anode, environ 48 volts avec un alternateur sans régulateur de tension et pouf de l'hydrogène qui serait emmagasiné dans une réserve, ou plus simple on démarrerais à l'essence et on passerais à l'hydrogène tout comme démarrer au gasoil et passer à l'huile juste après...) serait je pense une bonne chose.

Parce que bon même si tu considères que le gouvernement fait quelque chose de bien avec le E85, je doute qu'avec 500 pompes on aille très loin....

Sans compter que c'est pas demain qu'il y en aura 5000 d'équipés et sans compter que si on prend l'exemple du GPL, beaucoup de pompes de nos jour n'en sont pas encore équipées !

Voila  :coucou:

Parce que tu croyais que du jour au lendemain toutes les pompes françaises aller en être équipé ? C'est long à cause de deux facteurs, il faut qu'il y ai une demande et la demande attends l'offre :lol:

Résultat ça prends doucement et ça prendra d'autant plus doucement qu'en France les gens sont bornées par le mazout ^^

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #63 le: 21 octobre 2007 à 10:21:15 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #64 le: 22 octobre 2007 à 18:34:11 »
bon j'ai dis une connerie un peu plus haut mais au final le resultat est le même

L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. donc la surconso ne pourra pas etre inferieur a 20-30% par contre le moteur sera plus nerveux du a l'indice d'octane...

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #65 le: 22 octobre 2007 à 18:35:25 »
bon j'ai dis une connerie un peu plus haut mais au final le resultat est le même

L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. donc la surconso ne pourra pas etre inferieur a 20-30% par contre le moteur sera plus nerveux du a l'indice d'octane...

Nonox13 m'a fait voir le moniteur automobile où il compare C4 et Mégane 1.6L16V E85 et en effet ils parlent d'un confort d'utilisation supérieure :oui:

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #66 le: 22 octobre 2007 à 18:55:25 »
c'est logique vu qu'il y a de la puissance en plus...

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #67 le: 22 octobre 2007 à 18:56:27 »
c'est logique vu qu'il y a de la puissance en plus...

Bah non : 109 à la place de 110

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #67 le: 22 octobre 2007 à 18:56:27 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #68 le: 22 octobre 2007 à 19:13:37 »
bah comme quoi la theorie et la pratique c'est pas toujours pareil lol

Hors ligne Nonox13

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4048
  • Sexe: Homme
  • Samoyede Master
    • Voir le profil
    • MBI
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #69 le: 22 octobre 2007 à 19:22:10 »
Nonox13 m'a fait voir le moniteur automobile où il compare C4 et Mégane 1.6L16V E85 et en effet ils parlent d'un confort d'utilisation supérieure :oui:
:jap:

Par contre la patron de total à annoncé le volume d'E85 vendu dans ses stations:

1 plein par jour en France de E85 :eek:

Là ca frôle le n'importe quoi faut vraiment faire un effort chez les constructeurs et les pétroliers.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #70 le: 22 octobre 2007 à 19:35:20 »
:jap:

Par contre la patron de total à annoncé le volume d'E85 vendu dans ses stations:

1 plein par jour en France de E85 :eek:

Là ca frôle le n'importe quoi faut vraiment faire un effort chez les constructeurs et les pétroliers.

C'était pareil pour le GPL au début je suppose :)

En tout cas le pompiste quand y voit un mec qui mets de l'E85 il devrait lui laver sa voiture :o|

:lol:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #71 le: 05 novembre 2007 à 19:14:18 »
:up:

Avec du SP98 à 1,40€ et du Gazoil à 1,25€, ça commence à être intéressant l'E85 :ange:

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #71 le: 05 novembre 2007 à 19:14:18 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #72 le: 05 novembre 2007 à 19:15:42 »
:up:

Avec du SP98 à 1,40€ et du Gazoil à 1,25€, ça commence à être intéressant l'E85 :ange:
Si y avait un peu plus ed station, pourquoi pas :D
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #73 le: 05 novembre 2007 à 19:17:13 »
Si y avait un peu plus ed station, pourquoi pas :D

Bah ça commence à arriver tout doucement (trop doucement ?), sur Arras je sais que j'en ai une :oui:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #74 le: 05 novembre 2007 à 19:18:46 »
Bah ça commence à arriver tout doucement (trop doucement ?), sur Arras je sais que j'en ai une :oui:
Y en a aucune près de chez moi :bah: pourtant on est au pays de la betterave :bah:

C'est un grand paradoxe du gouvernement : Mettez vous au bio mais demmerdez vous pour trouver des stations :roll:

Tant que le pétrole rapportera...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #75 le: 05 novembre 2007 à 19:20:42 »
Y en a aucune près de chez moi :bah: pourtant on est au pays de la betterave :bah:

C'est un grand paradoxe du gouvernement : Mettez vous au bio mais demmerdez vous pour trouver des stations :roll:

Tant que le pétrole rapportera...

Compagnie pétrolière plutôt :L:

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #75 le: 05 novembre 2007 à 19:20:42 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #76 le: 05 novembre 2007 à 19:22:13 »
Compagnie pétrolière plutôt :L:
Le gouv n'a jamais rien fait non plus... Ils se mettront au bio le jour où ils trouveront une taxe dessus...
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #77 le: 05 novembre 2007 à 19:23:26 »
Le gouv n'a jamais rien fait non plus... Ils se mettront au bio le jour où ils trouveront une taxe dessus...

Y en a déjà une :lol:

C'est considéré comme un carburant donc TIPP :oui:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #78 le: 05 novembre 2007 à 19:24:01 »
Y en a déjà une :lol:

C'est considéré comme un carburant donc TIPP :oui:
D'ici à ce que ce soit cancérigène donc polluant :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #79 le: 05 novembre 2007 à 19:26:11 »
D'ici à ce que ce soit cancérigène donc polluant :lol:

En effet :lol:

Pas moyen d'avoir des chiffres de vente des Mégane et C4 Bioethanol :L:

Forum Clio & RS

Re : [DEBAT] Du bioethanol pour la Clio ?
« Réponse #79 le: 05 novembre 2007 à 19:26:11 »