Bonjour a tous,
Je reviens faire un petit topo après toutes ces années de teste.
Donc concernant la Twingo, apres 4 ans et 117.000 km au E85, pas de probléme a signalé a part peut être une soupapes qui a cramé, mais je ne saurait sire si c'est due au E85. Elle tourne toujours dans les mème condition (après réparation) chez un pote.
Pour ma part, c'est une Clio 2.2 Privilège 1.4 16V de 2003 qui l'a remplacé.
Donc la clio, apres 3ans et demi et 83.000 kml de E85, c'est pareil, rien a signaler. Démarrage a froid un peut plus long qu'en SP95, mais c'est tout.
Pour la petite histoire, j'ai commencer sans aucune modification, ça tournais plutot bien mais passé 4000 tours elle donnais des accoups, au debut je me suis dit c'est pas grave je reste en dessous mais ça ne me plaisais pas. J'ai donc mis un kit..........mouai........ je l'est viré au bout de 1000 km. Démarrage nickel a froid, mais a chaud......
Bref, je me suis donc mis a calculé le volume nécessaire pour un rapport stœchiométrique correcte, et comme il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe, je me suis donc penché sur les injecteurs. J'ai donc déduit que le débit nécessaire était le mème que celui des injecteur de 1.8 16V. Ni une ni deux, je prend mon téléphone et appelle mon cousin casseur pour qu'il me trouve ces injecteurs.
3 jours plus tard c'est chose faite. Je les montes, et la, miracle! Elle tourne rond, démarre du premier coup par -8°..... Bref c'est parfait.
A coté j'ai aussi une XM TCT, une XM 2.0I 130, une Cinquecento Sporting et une Fiat Coupé Turbo 16V, le tout tourne au E85. Perso je ne reviendrais pas en arriere.
Ma femme veut acheter une clio 3 TCE100, j’espère pouvoir la faire tourner au E85.
Voila pour ma petite contribution.