Ca commencait à me demanger et je me suis enfin lancé.
J'me permet de relancer ce topic car l'opération est vraiment facile, et si les opérations sont bien respectées, c'est impossible de se foiré... et meme si ca foire y' moyen de tout recommencer....
Le matos.
En encadré bleu le papier à poncer 30, 15 et 9 microns, à passer dans cet ordre à la mano ou à la ponceuse excentrique.
En encadré rouge le matos pour le polissage, finition à faire soit avec une disqueuse ou une perceuse muni d'un plateau velcro pour les disques feutrine.
On ponce à l'eau avec le 30 microns (2/3 minutes), on peut insister pas de risque de faire une loupe, surtout à la main.
Ensuite je passe le 15 microns (5/6 minnutes) pour atténuer puis le 9 microns (environ 10/12 minutes) qui va rendre le phare presque transparent.
Je precise que le 9 microns est celui que je passe le plus concencieusement, si vous vous arreter aux deux autres le resultat sera foireux.
Et on etale..... prevoir une blouse car çà se projette un peut tout partout par la suite...
On equipe la perceuse du plateau plus la feutrine et on progresse tout doucement avec la moitié du plateau qui appui sur le phare et on zigzag de la meme maniere que pour peindre à la bombe, c'est a dire en forme de "S" et apres en forme de "N".
-> C'est la seule OP que je n'ai pas prise en photo...
Apres tout ca un bon coup de chiffon, c'est du nickel.
Ca m'a pris 1 heure pour les deux phares, je suis super content.
J'ai travaillé dans le plexiglas pendant 2 ans, y'a pas meilleure maniere de faire.
Pour ceux qui ont des feux nickels, faire la derniere opération de polissage empechera tout bonnement l'apparition de ces fameuses et facheuses crauquelures.....