Bon après des recherches j'ai trouvé plusieurs trucs intéressants :
En injection essence Clio afin que le moteur démarre, le calculateur a besoin de savoir plusieurs choses
Où est le moteur et à quelle vitesse il tourne (Grâce au fameux PMH qui veut dire Point Mort Haut)
La pression atmosphérique
La température d'air (régulation en débit)
La position de la pédale d'accélerateur
Pour déterminer si c'est le capteur PMH qui est en cause, ne pas cherchez à insister pour démarrer.
Ouvrir le capot, repérer les fils qui correspondent au capteur PMH et les tripoter au niveau du branchement pour rétablir le contact. Si la voiture démarre après avoir fait cette manip, le PMH est en cause.
Mais il ne suffit pas de changer que le capteur car le
problème principal ce sont les cosses dans le connecteur qui se détendent et donc prennent du jeu avec le temps, occasionnant des micros-coupures et donc donc un problème de demarrageLe capteur coûte environ 30€ et le connecteur (livrer avec les cosses montées) vaut environ 40€
La parade est de démonter avec minutie le connecteur et resserrer les cosses.
Bon manant à toi
Bon, je n'ai pas trouvé...
Sur les photos que je t'ai montré, le capteur est bien visible comme sur ma 1.2L Sans options
Mais toi tu as une 1.4 et les images sont d'une 1.4 16V ou 1.6 16V (je sais plus ) et le gars a dit qu'il devait retirer la boite à air pour l'atteindre
c'est ton cas ?